Videos en streaming et commentaires sur blog

• Créateur du sujet Créateur du sujet maxlys
  • Date de début Date de début

maxlys

Membre enregistré
19 Avril 2009
7
1
51
Bonjour,
je suis en train de creer un petit site pour mon club de quad sur lequel je voudrais mettre des videos en streaming voire encapsuler directement des videos chargé sur youtube et pouvoir les lire sans se rendre sur youtube.
comment faire ?

De plus sur le blog je voudrais que les internautes puissent laisser des commentaires, sachant que je n'ai pas de compte mobileme et n'ai pas l'intention d'en avoir un simplement pour cette fonctionalité. j'ai vu que l'on pouvais utiliser le logiciel icomment avec un compte je sais plus où, bref j'ai pas tout compris. pourriez vous me donner une solution ?

je possede la dernière version d'iweb

Merci

maxlys

Pour solution Youtube , quel version d'iWeb?
pour iWeb 09 faut copier la ligne URL à droite de la vidéo à mettre dans u-dans un widget Youtube
pour iWeb '08 faut copier le code "Intégrer une vidéo sur un site" dans un fragment HTML

Pour les commentaires
Suis mon tuto ici : http://iweb.debutersurmac.com/Essai/commentaires.html

Quel naze, j'avais pas fait attention au widget youtube, ça fonctionne

par contre pour les commentaires, c'est le fameux truc ou il faut creer un compte haloscan,...mais sur la page on est obligé d'avoir ce carré atroce avec l'espèce de photo d'identité a droite et les messages en anglais ?
n'y-a-t-il pas une autre solution plus esthétique ?

merci encore

Merci encore, si jamais je trouve autre chose, je poste...

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

Dis moi,comment fais tu pour modifier les couleurs d'ecritures pour les commentaires, tu parles de css ? c'est quoi la procedure. Moi je veux du vert ?

merci

détail à voir à terme:
l'invasion des commentaires...spams

c'est une des plaies de pages de sites avec option commentaires libres
(ou à peine filtrés)
et ceci est assez independant de la popularité du site
(ce sont souvent des robots qui postent des commentaires spams)

il y a plusieurs contremesures

la radicale: moderation à priori
Aucun commentaire publié avant lecture et validation ( par un administrateur du site)
inconvénient : faut un lecteur

- commentaires après avoir montré patte blanche
l'usuel : inscription avec email
inconvenient , les robots spammeurs et ou spammeurs humains ont des emails ( temporaires)

un filtre en plus: captcha
c'est une serie de divers filtres , plus ou moins sophistiqués, en theorie hermetiques aux robots
( sauf que les robots commencent à savoir contourner certains captcha)

bien entendu ceci est combinable avec nettoyage de commentaires et edit après coup par un administrateur

--