Videos sur Sony HDR-SR5E

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 93797
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 93797

Invité
Le caméscope HD Sony HDR-SR5E n'a pas de port Firewire, mais seulement USB.
De plus, il utilise le format AVCHD. Tout ça ne facilite pas la vie sur Mac, même avec processeur Intel. Impossible de récupérer la vidéo avec IMovie 6, semble-t-il.

Les logiciels suivants annoncent une compatibilité avec le format AVCHD
- la nouvelle version de IMovie, celle de ILife'08
- Voltaic
- Final Cut Express HD version 4

Ma question: est-ce que cette compatibilité avec le AVCHD garantit un bon fonctionnement avec le caméscope HD Sony HDR-SR5E ? (en fait, ça fait trois questions, une par logiciel ;) )
Reformulé autrement: quel est le meilleur moyen d'exploiter les vidéos de ce caméscope sur Mac ?

Conseils bienvenus !

J'ai moi aussi un Camescope sony HDR SR5E. Superbe cadeaux de noel, il filme trés bien...mais impossible d'importer le resultat sur mac.
J'ai un IMAC 2,4ghz intel, et je suis en mac osx10,4,11...que ce soit avec imovie 08 ou le précedent rien n'y fait...
en fait il lit ma webcam, et ne reconnais pas le camescope via le port usb...

Chez sony pas support particulier sur ce probleme...

donc je te conseil plutot un camescope avec port firewire...

si quelqu'un à une idée, un conseil, je suis preneur..
bye à tous

Le caméscope HD Sony HDR-SR5E n'a pas de port Firewire, mais seulement USB.
De plus, il utilise le format AVCHD. Tout ça ne facilite pas la vie sur Mac, même avec processeur Intel. Impossible de récupérer la vidéo avec IMovie 6, semble-t-il.

Les logiciels suivants annoncent une compatibilité avec le format AVCHD
- la nouvelle version de IMovie, celle de ILife'08
- Voltaic
- Final Cut Express HD version 4

Ma question: est-ce que cette compatibilité avec le AVCHD garantit un bon fonctionnement avec le caméscope HD Sony HDR-SR5E ? (en fait, ça fait trois questions, une par logiciel ;) )
Reformulé autrement: quel est le meilleur moyen d'exploiter les vidéos de ce caméscope sur Mac ?

Conseils bienvenus !

bonsoir,

final cut express 4.0 me semble être le meilleur placement pour qui veut faire du montage actuellement.

Bonjour,
Je n'est pas encore de camescope AVCHD, mais je suis en train de beaucoup lire d'info sur le net, car j'envisage l'achat du Sony HDR-SR11.

Dans la tonne d'info que j'ai lu, iMovie'08 nécessite que les fichiers vidéo soit sur la caméra (et pas le disque du mac).
Final Cut Express 4 à l'air moins pénible si la structure de fichier de la caméra n'est pas modifier à l'importation sur la machine (ou un DVD)

Voltaic parait très très très lent .

Maintenant, je le répète, je n'est pas pu essayer personnellement, n'ayant pas (encore) de camescope AVCHD

Bonjour,
Je n'est pas encore de camescope AVCHD, mais je suis en train de beaucoup lire d'info sur le net, car j'envisage l'achat du Sony HDR-SR11.

Dans la tonne d'info que j'ai lu, iMovie'08 nécessite que les fichiers vidéo soit sur la caméra (et pas le disque du mac).
Final Cut Express 4 à l'air moins pénible si la structure de fichier de la caméra n'est pas modifier à l'importation sur la machine (ou un DVD)

Voltaic parait très très très lent .

Maintenant, je le répète, je n'est pas pu essayer personnellement, n'ayant pas (encore) de camescope AVCHD

pour monter en avchd, un bon site, ici.

J'arrive sur le forum apres avoir essayé de monter des images au format AVCHD tournées avec une HDR-SR7E sony sur Final cut Pro 6.0.
Le pb est que la taille de l'image est 720X404 au lieu de 720X576 en video.
On peut importer les fichers mais a la lecture il y a un decalage de trame qui strille l'image et qui pourrit le plan des qu'il y a un mouvement.
Donc, manifestement tout a été fait pour qu'on ne puisse par monter avec ce materiel sur Final cut.
En fait quicktime n'y arrive pas non plus peut etre est ce un pb de codec ???