"Vider" Imac de données personnelles sans cd d'installation

Ielliot

Membre enregistré
23 Juin 2010
5
0
53
Bonjour
j'ai Imac qui a 5 ans environ, la carte mère et la carte graphique sont foutues. Je souhaite le vider avant de le donner, vendre, jeter je ne sais pas bien encore.
J'ai perdu le cd d'installation, bien sûr.
Du coup, je suis allé dans utilitaire disque Mackintoh HD et j'ai cliqué sur "effacer".
j'ai vidé iTunes, Iphoto, viré mon compte mail et effacé ma session.
A votre avis je peux le donner, vendre.. en toute sécurité maintenant ou bien ça ne suffit pas?
Merci

Le plus sûr serait d'enlever le disque dur interne. Comme ça tu seras tranquille…

Pour info, comment as tu fait pour aller dans Utilitaire de disque sur une machine dont la carte mère est morte ?

Merci Wibeco.
Sly45, oui c'est vrai... j'y avais pas pensé, je n'ai ouvert une machine. la carte mère est très abimée disons. Ceci dit, effectivement je l'ai trouvé bien réactif pour un mourant mon ordi aujourd'hui....

Bonjour,

Ça veut dire quoi la carte mère est très abîmée ?
Elle fonctionne ou pas ?

Il faudrait que tu effectue un formatage sécurisé avec la norme 5220-22M que propose << L'utilitaire de Disque >> de Mac OS X.

Lorsque tu le lances tu sélectionnes le Disque à effacer puis tu cliques sur "Option de Sécurité..." puis tu déplaces le curseurs "la plus sécurisé" et il exécutera cette norme développé par l'armée Américaine.

Après il existes une autre technique qui consiste à effacer 35 fois les données. C'est la méthode de Gutmann.