Vider la corbeille sur un MBA

http://davidbosman.fr/blog/

Le ton tout comme l'humeur, la mémoire, la poubelle est versatile, mais je te rassure chez david, il n'y a rien car il n'en a pas. :)

J'aime bien le taquiner, au moins chez lui, une chose est sur, c'est qu'il est égal à lui-même quelque soit l'année, le cru, le mois, le jour, certes comme tout le monde il nous fait un petit coup de gueule de temps en temps, ce qui nous permet de savoir qu'il est toujours vivant et que ce n'est pas son nègre qui réponds à sa place, voir le robot chien sony (pardon un de ses macs) qu'il a apprivoisé depuis bel lurette, ou qu'il s'endorme derrière son mba, bloc notes, livre ou SF. :D :up:
;)

http://davidbosman.fr/blog/

Le ton tout comme l'humeur, la mémoire, la poubelle est versatile, mais je te rassure chez david, il n'y a rien car il n'en a pas. :)

J'aime bien le taquiner, au moins chez lui, une chose est sur, c'est qu'il est égal à lui-même quelque soit l'année, le cru, le mois, le jour, certes comme tout le monde il nous fait un petit coup de gueule de temps en temps, ce qui nous permet de savoir qu'il est toujours vivant et que ce n'est pas son nègre qui réponds à sa place, voir le robot chien sony (pardon un de ses macs) qu'il a apprivoisé depuis bel lurette, ou qu'il s'endorme derrière son mba, bloc notes, livre ou SF. :D :up:
;)

MDR :D (je le trouve même légèrement mieux inspiré sur le forum que sur son blog)

Hello,

Un peu hors sujet mais j'ai aussi un probleme de corbeille, je suis sur mon nouveau MBair 11, 128Go, et apres avoir fait transiter un dossier de 40Go pour le transférer sur un iMac, j'ai mis ce dossier a la poubelle et vidé cette derniere, mais le probleme est que je n'ai pas récupéré les 40 Go d'espace dique... un peu embetant avec un HD de 128Go

J'ai essayé les operation de maintenance d'onyx, vider les caches... toujours pas pu recupéré ces 40 Go

J'ai vérifié les fichier cachés de la corbeille, ils affichent 0ko occuppés...

une idée pour récupérer ces 40 Go?

Redémarre ton mac, puis va dans Applications-> Utilitaires et lance 'utilitaire de disque'; note ce qu'il y a marqué en bas lorsque tu sélectionnes ta partition macos(comme sur l'image attachée); l'espace libre tient-il compte des 40 Go supprimés?

Je sais que ça peut paraitre débile, mais vérifie qd même que le dossier n'est plus présent sur l'emplacement initial (avant transfert sur l'iMac) ou s'il y a un doublon à un autre emplacement.

Y a aussi un utilitaire (Disk Inventory X) qui permet de voir la répartition de l'espace disque, et notamment, l'espace alloué à chaque dossier/fichier..ça pourra t'aider à y voir un peu plus clair; tu pourras le télecharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche316240-disk-inventory-x.html

3-4 ans c'est déjà une bonne durée de vie non??

Moi je sais qu'il y a 10 ans je suis passé au mac justement pur l'argument de la solidité et l'idée d'une certaine permanence de la machine. J'avais eu un portable Toshiba qui ne ressemblait plus à rien au bout de 3 ans cela avait été la raison de mon Switch. Si on me dit maintenant qu'au bout de 4 ans c'est poubelle je suis juste déconcerté !!

J'ai une utilisation minime de mon MBA : traitement de texte + net. Je me voyais avec lui vivre le grand amour... snif !

U

Il est impossible d'avancer quoi que ce soit sur le SSD des Macbooks Air. On sait qu'ils ont des performances très très largement inférieures aux meilleurs SSD du marché, que ce ne sont pas des disques mais des barrettes (en espérant que cela se démocratise, sinon bon courage pour en trouver), mais on ne sait pas s'ils ont quelque chose de particulier par rapport aux SDD traditionnels. Ils n'ont pas véritablement été testés, ni comparés avec d'autres.

Le mieux reste de demander des informations auprès des fabricants (Apple et Toshiba), car oui, ils ne sont garantis qu'une année, contre trois pour les classiques. Pour un produit dont personne ne sait ce qu'il vaut, autant prendre des précautions, surtout vu le prix (?) et la rareté de ces derniers pour le moment.

Bien que c'est tout nouveau, cher ,et produit par Apple & Toshiba, cela reste une mémoire :)

Donc le moyen d'accéder à cette mémoire, et l'emballage changerait il quelque chose, pour ce qui est de la vitesse/lecture cela reste dû au bus controleur employé. :)