Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour
tout nouveau sur le forum je cherche à savoir si mon vieux imac 400 dv peut supporter une connection internet sans fil (type airport) .
Merci de perdre un peu de votre temps pour renseigner un ignare.
Bonsoir
indubitablement oui, l'iMac DV est prééquipé pour une carte airport et il supporte d'après plusieurs articles que j'ai lu, plusieurs adaptateurs wifi USB.
- airport, mais la carte Airport compatible est l'ancienne Airport, pas l'Airport Extrême, donc pas facile à trouver, assez chère et plus lente (norme 802.11b).
- un dongle USB Wifi = c'est la solution la moins chère et celle que j'ai choisie pour mon iMac G3. Compact, pas cher mais comme ton iMac n'a que des prises USB 1, la vitesse du Wifi sera limitée à l'équivalent du 802.11b. Autre inconvénient = ça utilise une prise USB (pas possible avec celles du clavier).
- une borne Airport Express ou équivalent = si tu n'as pas de problème à avoir un fil à la patte, une liaison par cable éthernet vers une borne Wifi est la plus rapide (802.11g) et clean.
merci les gars
je vais opter pour cette drniere solution et acheter un ibook derniere génération pret pour airport extreme et une borne airport a laquelle je brancherai mon vieil imac(qui tourne toujours super bien sous panther)