Vieux Mac et réseau

Pascal 77 a dit:
Oui, tout Mac sous OS 8.0 ou plus ancien sera incapable de monter un disque HSF+, sauf, bien sur, si le montage se fait au travers d'un réseau. Dans ce cas là, la lecture "physique" du disque est faite par le poste serveur, et non le poste client, qui lui ne lit que sur le réseau.

Merci, Pascal,

Je me doutais bien que tu saurais.

Si j'ai bien compris ton message; cela veut dire que le CD n'était pas lisible car il était en HFS+ non lisible par le LC.

Par contre à travers un réseau on peut théoriquement faire communiquer un OSX (HFS +)avec un 7.x.x (HFS)

:) :) :)

MortyBlake a dit:
Merci, Pascal,

Je me doutais bien que tu saurais.

Si j'ai bien compris ton message; cela veut dire que le CD n'était pas lisible car il était en HFS+ non lisible par le LC.

Par contre à travers un réseau on peut théoriquement faire communiquer un OSX (HFS +)avec un 7.x.x (HFS)

:) :) :)

Absolument, très cher ! :) Quoi que pour la communication avec OS X, les systèmes antérieurs au 7.5.5 sont à déconseiller, c'est en général assez galère (déjà, le 7.5.5, c'est pas toujours de la tarte) :D

Pascal 77 a dit:
Absolument, très cher ! :) Quoi que pour la communication avec OS X, les systèmes antérieurs au 7.5.5 sont à déconseiller, c'est en général assez galère (déjà, le 7.5.5, c'est pas toujours de la tarte) :D

:zen: :up: :zen:

Bon, moi même personnellement j'ai un problème de connexion (AFP) depuis Tiger à des Mac en 9,2 et un PC en NT Serveur. Mais j'ai pas bien compris comment tu t'en étais sorti ???

Puisqu'un Mac ancien ne peut pas lire du HFS+, il faudrait tenter de graver du DOS. Il me semble que ça, Toast peut le faire, non ?
Il y a d'ailleurs aussi toujours un bouton pour graver du HFS en mode avancé, si je ne me trompe.

Non, rien, un coup de fatigue ... Pour les vieux systèmes privilégiez le HSF car je ne sais plus à partir de quel système "échange PC/Mac" (qui permet aux Mac de lire des disques DOS) a été fourni en standard.