Vim et coloration sytaxique sur OS X Tiger

Autre truc vraiment appréciable sous Emacs (mais je crois que si on continue, on va passer toute la doc en revue), ce sont les abréviations. Taper deux lettres pour afficher plusieurs mots, une adresse url, etc. :up:
 
en fait moi je ne suis pas du tout programmeur, je suis plutôt dans la mise en place et la maintenance de serveurs divers
c'est peut être aussi une des raisons pour lequel vim me contente largement

tiens pour en revenir un peu à la couleur
j'ai essayé d'avoir le même résultat avec une fenêtre xterm dans X11 mais ça marche pas (je parle de vim en couleur)
si quelqu'un à une idée
Mooorci beaoucoup

PS : j'ai :
un .bashrc = pour le PATH de fink et de darwinport
un .profile = pour le Terminal (par défaut dans OS X)
un .vimrc = pour la config de vim
un .viminfo = pour la config de la coloration de vim
 
pupa a dit:
en fait moi je ne suis pas du tout programmeur, je suis plutôt dans la mise en place et la maintenance de serveurs divers
c'est peut être aussi une des raisons pour lequel vim me contente largement

tiens pour en revenir un peu à la couleur
j'ai essayé d'avoir le même résultat avec une fenêtre xterm dans X11 mais ça marche pas (je parle de vim en couleur)
si quelqu'un à une idée
Mooorci beaoucoup

PS : j'ai :
un .bashrc = pour le PATH de fink et de darwinport
un .profile = pour le Terminal (par défaut dans OS X)
un .vimrc = pour la config de vim
un .viminfo = pour la config de la coloration de vim
Vim est bien en couleur dans mon xterm. J'ai les mêmes fichiers de configuration. Mais cela doit venir des réglages de l'xterm. Mais là je ne sais pas. Dans le fichier /etc/X11/xinit/xinitrc ? Mais je n'y trouve rien de tel.
 
Le moyen le plus simple pour la syntaxe de couleur sous vim est de taper cette commande sous vi en mode visuel:
Bloc de code:
:syntax on
sinon placer la commande (sans les : ) dans le fichier .vimrc du répertoire utilisateur.