Virgin : au sujet des derniers forfaits Liberty Sim à 29,90

Alors, j'ai trouvé la manière d'avoir accès au réglages des réseaux de données cellulaires. J'ai installé Optus/Virgin GPRS FIX depuis Cydia et j'ai pu mettre les réglages suivants :

  • Données cellulaires
    • Nom du point d'accès : ofnew.fr
    • Nom d'utilisateur : orange
    • Mot de passe : orange
  • MMS :
    • Nom du point d'accès : orange.acte
    • Nom d'utilisateur : orange
    • Mot de passe : orange
    • MMSC : http://mms.orange.fr
    • Proxy MMS : 192.168.010.200:8080
    • Taille max. des MMS : 614400
    • MMS UA Prof URL : rien
J'ai de nouveaux accès à Internet et je peux envoyer des MMS !! :-D Je m'en suis auto-envoyé un et en réponse j'ai eu :
Vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr > sms/mms
Je m'en suis ré-envoyé un et là ça fonctionne :-D

Merci de ton aide précieuse !! :)
 
Bonjour,

en recherchant des infos sur le net par rapport à ce forfait Virgin, je suis tombé sur ça:

Virgin Mobile hors forfait

Apparemment, certaines personnes se retrouvent avec des factures effrayantes pour des connexions internet en hors forfait, alors qu'il ont l'internet illimité !

Des expériences similaires pour ceux qui ont choisi ce forfait pour leur iPhone ?
 
Bonjour!

Je suis très intéressé par ce forfait Liberty SIM 5h sans engagementà 29.90€!

La seule chose qui me retient c'est que la Messagerie Vocale Visuelle ne semble pas disponible avec ce forfait (confirmation après les avoir appelé).

Ca peut paraître idiot mais impossible de m'en passer pour ma part...

Quelqu'un a-t-il réussi à la faire fonctionner tout de même (via jailbreak par exemple?)

Merci pour vos réponses! :up:
 
Bonjour!

Je suis très intéressé par ce forfait Liberty SIM 5h sans engagementà 29.90€!

La seule chose qui me retient c'est que la Messagerie Vocale Visuelle ne semble pas disponible avec ce forfait (confirmation après les avoir appelé).

Ca peut paraître idiot mais impossible de m'en passer pour ma part...

Quelqu'un a-t-il réussi à la faire fonctionner tout de même (via jailbreak par exemple?)

Merci pour vos réponses! :up:

Bonjour,
je confirme; la MVV ne fonctionne pas avec ce forfait.

Pour le Jailbreak, je ne l'ai pas appliqué sur mon iPhone 4.
Je ne peux donc pas te répondre.
 
Bonjour,
je confirme; la MVV ne fonctionne pas avec ce forfait.

Pour le Jailbreak, je ne l'ai pas appliqué sur mon iPhone 4.
Je ne peux donc pas te répondre.

Merci pour ta réponse.

Un petit Up!

Quelqu'un a-t-il réussi à activer la MVV sur un liberty SIM 5h sans engagement via le jailbreak?
 
Quelqu'un a-t-il réussi à activer la MVV sur un liberty SIM 5h sans engagement via le jailbreak?
J'ai jailbreaké mon iPhone mais je ne crois pas qu'il existe une application quelle qu'elle soit pour activer la MVV.
Je pense qu'il s'agit d'un service offert par l'opérateur. S'il n'est pas en mesure de le proposer, tu ne peux pas y faire grand chose à mon avis.

Je trouve tout de même très dommage que tu te prives de ce forfait à si bas prix, sans engagement juste pour une pauvre histoire de MVV ^^
 
Bonjour,

Je viens d'appeler Virgin au sujet de ce forfait. J'ai un iPhone 3GS non jailbreaké.
J'ai eu 2 personnes et 2 échos...ça me rappelle Orange :(

Avec ce forfait :
- Messagerie vocale visuelle dispo pour l'une, pas possible pour l'autre
- Mail possible pour l'une, pas possible pour l'autre (aller sur Safari et récupérer les mails manuellement...pas pratique quant on a 5 boites mails)
- Le réseau est bien 3G+ pour les deux personnes...ouf

Avez vous d'autres infos ?
 
Avec ce forfait :
- Messagerie vocale visuelle dispo pour l'une, pas possible pour l'autre
- Mail possible pour l'une, pas possible pour l'autre (aller sur Safari et récupérer les mails manuellement...pas pratique quant on a 5 boites mails)
- Le réseau est bien 3G+ pour les deux personnes...ouf

  • MVV disponible que sur le forfait "iPhone" apparemment ;
  • Mail dispo dans les deux cas, je ne vois pas le rapport ;
  • Réseau 3G ou 3G+, à voir selon le forfait. Pour le LibertySim 5h, c'est de la 3G bridée par Orange.
 
  • MVV disponible que sur le forfait "iPhone" apparemment ;
  • Mail dispo dans les deux cas, je ne vois pas le rapport ;
  • Réseau 3G ou 3G+, à voir selon le forfait. Pour le LibertySim 5h, c'est de la 3G bridée par Orange.
Pour moi, le seul mauvais point de ce forfait est que le débit 3G est divisé par 10 (oui dix) par rapport à un forfait orange iPhone
 
  • Réseau 3G ou 3G+, à voir selon le forfait. Pour le LibertySim 5h, c'est de la 3G bridée par Orange.

Eh ben !! Pourtant les deux personnes différentes que j'ai eu m'ont assuré que c'était bien du 3G+ !!

Avec ce que dit daffyb aussi et bien je vais aller voir du côté de Bouygues...

Précisions concernant les mails : La première personne m'a dit sur iPhone sans souci avec ce forfait, et la seconde m'a dit qu'on ne pouvait pas voir ses mails avec l'application intégrée à l'iPhone. Il fallait aller sur internet (Safari) et regarder boite par boite, site par site...
 
je relève mes mails sans problème avec l'appli faite pour (IMAP et Exchange avec Push) et je n'ai pas de hors forfait
 
- En fait c'est de la 3G+ mais bridé artificiellement au débit de la 3G. Cela dit cela reste tout à fait confortable.
- Le MVV n'est pas dispo, cependant vous pouvez utiliser une solution tierce tel que l'application ON VoiceFeed sur l'AppStore, qui remplace le répondeur officiel et apporte des fonctionnalités bienvenue en plus du répondeur visuel, tel que mettre un message différent suivant par contact ou groupe de contact. Testé avec le forfait LibertySIM, cela marche impec.
- Pour les mails, je confirme aucun problème pour les récupérer avec le LibertySIM 5H, c'est par contre évidement pas possible avec les LibertySIM inférieurs (3H et 30mins) sans option, car ils n'incluent pas l'internet illimité.
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
- En fait c'est de la 3G+ mais bridé artificiellement au débit de la 3G. Cela dit cela reste tout à fait confortable.
- Le MVV n'est pas dispo, cependant vous pouvez utiliser une solution tierce tel que l'application ON VoiceFeed sur l'AppStore, qui remplace le répondeur officiel et apporte des fonctionnalités bienvenue en plus du répondeur visuel, tel que mettre un message différent suivant par contact ou groupe de contact. Testé avec le forfait LibertySIM, cela marche impec.
- Pour les mails, je confirme aucun problème pour les récupérer avec le LibertySIM 5H, c'est par contre évidement pas possible avec les LibertySIM inférieurs (3H et 30mins) sans option, car ils n'incluent pas l'internet illimité.

J'ai lu que ON Voicefeed était un peu bizarre au niveau de son forfait :
- Quand quelqu'un laisse un message, c'est décompté de ton forfait
- Le carnet d'adresse doit être transmis

Pour la 3G, 3G+ en fait ça n'influe que si on veut récupérer ses mails, en envoyer ou aller sur internet ?
ça n'influe pas si on est connecté en Wifi (mon cas) quasiment tout le temps ?
Et ça n'influe pas non plus sur les communications téléphoniques, sms, etc ?

Pour les mails alors en utilisant l'application sur iPhone, il n'y a aucun souci ?

Donc Virgin ça serait le pied :)
Qu'est ce qu'il y a de plus par rapport à Bouygues ?


EDIT : Je viens d'avoir Virgin au téléphone.
Par rapport à ce forfait, 5h Liberty Sim, voici ce qu'ils me disent :
- Le réseau est bien 3G+ (arrivé il y a peu)
- La MVV est disponible sur ce forfait
- Pour les mails, on peut les récupérer avec l'appli mail de l'iPhone, mais bridé à 3 adresses mails.

Pour ce dernier point, je trouve ça bizarre....
 
Dernière édition:
J'ai lu que ON Voicefeed était un peu bizarre au niveau de son forfait :
- Quand quelqu'un laisse un message, c'est décompté de ton forfait
- Le carnet d'adresse doit être transmis

Oui logique, puisque pour fonctionner il faut renvoyer les appels non répondus sur ce service de répondeur, qui est évidement pas celui de l'opérateur, donc pour cela, c'est un transfert d'appels non répondu sur un numéro fixe, donc décompté du forfait.

Evidement si tu as des correspondants qui passent leur temps à te laisser des messages, ça peut vite te consommer une bonne partie de ton forfait.

Pour la 3G, 3G+ en fait ça n'influe que si on veut récupérer ses mails, en envoyer ou aller sur internet ?

Avec le forfait LibertySIM, c'est systématiquement de la 3G, et donc 384kbps (48Ko/sec). Cela influera que pour les activités faisant des transferts de données important (plusieurs Mo), tel qu'une grosse pièce jointe dans un mail ou un site web un peu lourd (plein d'image).

ça n'influe pas si on est connecté en Wifi (mon cas) quasiment tout le temps ?

Evidement que cela n'influe pas dans ce cas, puisque tu ne passes alors plus par le réseau de l'opérateur mobile pour tes transferts de données, mais par le WiFi.

Et ça n'influe pas non plus sur les communications téléphoniques, sms, etc ?

Ca n'influe pas en effet, le data et la voix étant deux choses bien différentes en 3G.

Pour les mails alors en utilisant l'application sur iPhone, il n'y a aucun souci ?

Aucun soucis ;)

Donc Virgin ça serait le pied :)
Qu'est ce qu'il y a de plus par rapport à Bouygues ?

Tout dépend de ton forfait Bouygues, mais dans tous les cas:

- Le prix (chez Bouygues pour un forfait avec SMS et Internet illimité, à ce prix tu n'as que 4H à condition de t'engager 24 mois)
- Le non engagement (si tu ne prends pas de mobile subventionné)
- La couverture du réseau Orange, bien meilleure que celle de Bouygues.

Tu y perd:

- Le débit 3G+

Dans les deux cas, tu perds:

- La messagerie vocal visuel (nécessite un forfait pour smartphone ou iPhone, que cela soit chez Bouygues ou Virgin, et c'est pas le même prix)

EDIT : Je viens d'avoir Virgin au téléphone.
Par rapport à ce forfait, 5h Liberty Sim, voici ce qu'ils me disent :
- Le réseau est bien 3G+ (arrivé il y a peu)

Il joue sur les mot, le réseau est bien 3G+ en lui même, mais il y a un bridage logiciel à la vitesse de la 3G (384kbps) classique.

Je viens de refaire le test, et je te confirme que c'est du 384kbps.

- La MVV est disponible sur ce forfait

Non il se trompe, j'ai encore essayé aujourd'hui, pas de MVV fourni par Virgin (il faut un forfait de la série "pour iPhone" pour l'avoir).

- Pour les mails, on peut les récupérer avec l'appli mail de l'iPhone, mais bridé à 3 adresses mails.

Il confond tout ma parole, cette limitation n'est que pour les forfaits avec Virgin Social Club, ce qui n'est pas le cas du LibertySIM :)

C'est le cas des forfaits bloqués par contre, où là non seulement tu ne peux utiliser que 3 adresses mail, mais en plus il faut le faire via l'application Virgin Social Club et tu n'as pas de vrai accès internet (seulement accès aux services dispos via l'application Virgin Social Club).

Aucune limitation de ce type avec le forfait LibertySIM 5H.
 
Je confirme les posts très précis de Froddon sur Sim liberty de Virgin: je suis abonné depuis Novembre 2010 à ce forfairt et j'étais content de celui-ci malgré les limites.

Je m'abonne à Spotify et ma compagne a la mauvaise idée d'écouter sur le réseau 3G de la musique... Je dépasse les 500Mo à 700, 1ier épisode de ce type.

Depuis débit descendant: entre 25-40 kbts... Le bridage (assez sévère après le dépassement).
Dans ce cas précis, un mail au SAV renseigne: mais il faut appeler le SC sinon pas de réinitialisation au mois suivant dans de nombreux cas ( on vous oublie).

Je pars tester laposte mobile... À priori du 3G+
 
Bonjour a tous.
Suis je ds le bon post?
pour info.
Je viens de passer en forfait 2h +SMS ill+internet ill
A 21e par mois sans engagement (poste mobile (sfr)).
Après les configurations simples tous est ok.
 
J'ai souscrit il y a 1 an à un E-divine j'sais plus trop quoi (virgin mobile), avec 2h d'appel, SMS illimités ainsi que internet illimité. Je vais avoir l'iphone 3g, débloqué orange et je voulais savoir si tout allait fonctionner (internet 3g, mails, sms, appels etc..) merci à tous pour les réponses
 
Dernière édition: