Virgin : au sujet des derniers forfaits Liberty Sim à 29,90

En même temps c'est peut-être la même chose... Orange ne donne peut-être pas accès à ses MVNO au réseau 3G+, ils doivent donc se contenter de 3G, d'où la lenteur... et donc c'est comme un bridage...
 
J'ai écrit un article concernant le forfait liberty sim de Virgin, si ça peu aider c'est ici :

http://www.macgeek13.com/article-test-je-suis-passe-chez-virgin-mobile-65984243.html

Juste pour info Orange ne bride pas le débit de la 3G, Le forfait Liberty sim est en 3G et pas 3G+ c'est tout.
Merci pour ton article :)

En tout cas, concernant le bridage de débit je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais réussi à dépasser ces fameux 384kbps ? En 3G on est censé pouvoir aller jusqu'à 2Mbps maximum. As-tu une explication ?
 
C'est un bug chez moi ou dans les forfait Virgin, les minutes reportées sont utilisées avant celles du nouveau forfait ? Dans ce cas là c'est encore un gros avantages par rapport aux autres qui osent utilisé le forfait avant les minutes reporté...ce qui est nul et honteux.
 
Ah ce serait une bonne nouvelle, je testerais, vu qu'avec 5h je vais en avoir du report ;) Mais je suis dans mon premier mois d'abonnement donc je ne peux pas encore vérifier...

Par contre je suppose que même si c'est le cas, le report sera dans la limite d'un mois de forfait, sinon avec ma faible consommation à la fin de l'année c'est 50h de communication que j'aurais en report ;)
 
j'arrive pas à déterminer si c'est un bug ou pas car ça alterne dans le décompte des minutes, soit celles reportées soit celles du forfait.bizarre.
Et la mise à jour du décompte est pas très ponctuelle si je comprend bien.
 
Je suis aussi intéressé par ce forfait et je me posais la question, est-il nécessaire que l'iPhone soit desimlocké entre orange et virgin ?
Autre petite question, comment ça se passe pour les mails via l'application mail de l'iPhone, est-ce du hors forfait ?

Merci par avance pour vos réponses.

Micka
 
Pourquoi ça serait du hors forfait ? Tu as internet illimité avec le forfait 5h à 30 euros par mois, le mail c'est aussi de l'internet, donc pas de hors forfait...
 
Merci pour ta réponse, je me posais la question car lorsque je me suis abonné je me rappelle (il y a plus de 2 ans) que Orange faisait une différence la dessus, il y avait des forfaits qui ne comprenaient que 10mo pour les mains et au delà c'était comptabilisé en hors forfait...
J'ai souscrit au forfait ce midi pour 14,90€ (Liberty sim 5h + SMS et internet illimités) pendant un an sans engagement, pour ceux qui sont intéressés aller voir sur vente privée...

Encore merci
 
Pendant 1 an sans engagement......euh ? avec engagement nan ?
 
Je suis aussi intéressé par ce forfait et je me posais la question, est-il nécessaire que l'iPhone soit desimlocké entre orange et virgin ?
Autre petite question, comment ça se passe pour les mails via l'application mail de l'iPhone, est-ce du hors forfait ?

Merci par avance pour vos réponses.

Micka

Pas de hors forfait pour les mails, en revanche oui il faut être desimlocké pour utiliser Virgin, même si tu étais chez Orange
 
1an sans engagement : en fait c'est bien SANS engagement mais tarif de 14.90€ ne court que sur un an ensuite c'est 29.90€

@medievil13 : merci pour ta réponse j'ai fait la demande chez orange, Apple doit m'envoyer un mail ...
 
C'est tout vu : tu seras à 384 kbps au maximum en download.

Bonjour à tous,

Lorgnant moi aussi du côté de l'offre Liberty SIM 5h de Virgin Mobile, je suis possesseur d'un iPhone avec un forfait "série limitée Origami Star pour iPhone" d'Orange.


J'ai vu que certains évoquent des débits bridés (ou bas en tout cas) sur les MVNO (Virgin, m6 Mobile, Universal,etc...)

Est-ce que des possesseurs d'iPhone et de forfait Liberty SIM 5H pourraient effectuer un test de débit et nous retourner le débit obtenu (avec une bonne couverture 3G) ??

Car là, perso, chez Orange, j'obtient un score de 3090kb/s avec l'application "Speedtest" de Xtrem Labs.

La seule chose qui me fait hésiter à passer chez Virgin, c'est cet éventuel brdage.

Merci pour vos réponses ! :)

PS: Ne tardez pas trop, l'offre se termine ce soir ;)
 
ce soir ip4 virgin speedtest 3à5 barre sur 5 en 3g
ping 320 267 229
down 152 201 221
up 1618 1677 1581
 
1an sans engagement : en fait c'est bien SANS engagement mais tarif de 14.90€ ne court que sur un an ensuite c'est 29.90€

@medievil13 : merci pour ta réponse j'ai fait la demande chez orange, Apple doit m'envoyer un mail ...

N'attends pas de mail, moi j'attends toujours après, au bout de 5 jours Ca doit être bon, il suffit de faire une restaure via ITunes, et normalement ton iPhone est desimlocké.
 
Car là, perso, chez Orange, j'obtient un score de 3090kb/s avec l'application "Speedtest" de Xtrem Labs.

La seule chose qui me fait hésiter à passer chez Virgin, c'est cet éventuel brdage.
Cf. mon post
Ben écoute, j'ai fait un test de débit avec l'application speedtest et je dépasse difficilement les 370 kbps en débit descendant... Autant dire que c'est plutôt faible ! Après, c'est peut être parce que je passe par unlockit et que je n'ai pas pu faire la mise à jour réseau dans iTunes...

Edit : effectivement je comprends mieux en parcourant le net : Orange briderait les débits pour les MVNO qu'il "héberge" à 384 kbps... C'était pas écrit ça dans l'contrat ! Même dans les petits caractères !
Après, je n'arrive pas à comprendre comment arbaot a pu obtenir des résultats aussi bons en débit descendant...
ce soir ip4 virgin speedtest 3à5 barre sur 5 en 3g
ping 320 267 229
down 152 201 221
up 1618 1677 1581
 
Bonjour,

Je reviens tout juste de chez The phone house où j'avais décidé de prendre le forfait libertysim 5h sans engagement pour 29,99 €/ mois. En discutant avec le vendeur, j'ai été pris d'un doute : il m'a dit que "ça ne fonctionnerait surement pas", qu'"Internet serait très lent (genre du WAP) et que je ne pourrais pas me connecter à l'itunes store", ...
Ca m'a pas mal étonné d'autant que Virgin a rendu son réseau compatible en fin d'année dernière...

Sauriez-vous me dire si le vendeur a essayé de m'effrayer pour me faire prendre un forfait spécial iPhone (plus cher, bien entendu) ou s'il a raison ?

J'ai un iPhone de première génération, desimlocké non jailbreaké chez Orange actuellement.

Merci de vos infirmations / confirmations ! :zen:
 
Pour ma part je suis chez Virgin mobile en forfait liberty sim, et c'est tout à fait acceptable. Le réseau 3G est plus lent, car bridé, ce n'est pas de la 3G+, mais ça me permet de surfer sans souci et d'accéder à mes mails.

Et j'arrive à accéder à l'itunes store. C'est sûr que c'est plus lent pour télécharger des apps, on est à 350 kbps au lieu de 1.2 Mbps.

Mais pour le prix, ça me convient. Et pour ma part je télécharge les grosses apps chez moi, donc en wifi...