Virgin : au sujet des derniers forfaits Liberty Sim à 29,90

Bonjour

A ce jour , je suis chez SFR avec Iphone 3GS depuis juin 2010 , donc plus de 6 mois .

Recevant le mail SFR sur la modification de mon tarif ( je suis en illimythics 1H ),
et lorgnant sur le Liberty sim de virgin dont une amie m'avait parler ,
je decide illico de demander mon code de desimlockage à SFR dans le but de passer
au forfait liberty de 5H sans engagement ( ils sont sur reseau Orange )

Au vu des posts ci dessus , je me demande si ce forfait sera "opérationnel" avec mon 3GS
sans avoir à bidouiller mon téléphone , et surtout si il fonctionnera parfaitement avec mon
Iphone car , en parcourant la doc Virgin , ce forfait semble dedié aux appareils Blackberry .

Autre inquiétude , mon 3GS est JBé et toujours en 3.1.3 car je n'ai jamais su ou en etait le JB apres les versions 4 de l'OS , ce passage chez Virgin me permettra t'il de rester en 3.1.3 ?

merci
-
 
probleme résolue après appel au SAV: l'option GPRS n'était pas activée...
Où faut-il l'activer dans les réglages stp ? Je suis sous l'iOS 3.1.3 avec un iPhone 3G.

Moi en fait, c'est aujourd'hui que je fais la migration entre Orange et Virgin et actuellement, j'ai "Réseau indisponible" en haut à gauche de l'écran. Dans les réglages, lorsque je vais dans "Opérateur" et que je sélectionne Virgin dans la liste des opérateurs proposés, j'ai le message d'erreur suivant :
Connexion au réseau interrompue. Votre réseau cellulaire sélectionné n'est plus disponible. Vous pouvez choisir un autre réseau dans Réglages.
De plus, iTunes ne me propose aucune mise à jour relative à un opérateur ou ce genre de choses... Il me propose simplement (comme d'hab) de passer à l'iOS 4.2.1 et de transférer mes achats... Ce que je refuse.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci bien :)

PS : mon iPhone est jailbreaké et je pense qu'il est désimlocké car j'ai installé le paquet Dev-Team yellosn0w (version 0-3) et ultrasn0w (version 1.2).

PS2 : iTunes me propose également une chose étrange :
Vous pouvez aider Apple à améliorer ses produits et son support utilisateur grâce à votre iPhone. En effet, votre iPhone peut faire parvenir, de temps en temps et automatiquement, des informations concernant son fonctionnement et l'utilisation que vous en faites.
Pour en savoir plus sur l'engagement de confidentialité d'Apple, consultez http://www.apple.com/privacy
C'est marrant hein !
 
Tu as mis ta nouvelle sim? (question idiote :))
Il faut attendre quelques heures c'est pas immédiat le changement d'opérateur.
Ensuite je pense qu'il faut passer en 4.2.1 pour qu'il puisse te proposer une MAJ virgin (pas sûr) mais si tu fais rechercher des mise à jour dans itunes alors que tu es en 3.x, il va te proposer la 4.2.1.

Sinon tu passes par la méthode unlockit ou le logiciel de configuration iphone.

Les options GPRS et MMS sont à activer via l'espace client virgin une fois que tu as le numéro actif.
 
Merci de ta réponse :)
Ça y est, je capte Virgin mais pas encore de réseau 3G en vue alors que je l'ai bien activée... Penses-tu qu'il faut que je passe par unlockit ou dois-je encore attendre un petit peu ?

Edit : en voulant aller sur Internet avec Safari, j'ai un message d'erreur :
Safari ne peut pas ouvrir la page cae vous n'êtes pas connecté à Internet
 
J'ai oublié de préciser: après activation des options, attendre quelques heures, puis redémarrer l'iphone.

Ensuite tu devrais avoir un joli "virgin 3G" en haut à gauche.
 
J'ai oublié de préciser: après activation des options, attendre quelques heures, puis redémarrer l'iphone.

Ensuite tu devrais avoir un joli "virgin 3G" en haut à gauche.
J'ai suivi ce tuto (http://www.forum-iphone.fr/tuto+changer+les+reglages+apn+et+configurer+partage+de+connexion-s20048) et en redémarrant mon iPhone le symbole "3G" est apparu... Difficile à dire si c'est unlockit qui a réglé mon problème mais la 3G fonctionne. Par contre, pas de MMS... Je cherche et je vous tiens au courant.
Merci de l'aide.
 
salut
Je serais interresais par ce forfait et j'aimerais savoir si niveau vitesse connexion internet vous le trouver aussi rapide qu'avec les forfait sfr merci.
 
salut
Je serais interresais par ce forfait et j'aimerais savoir si niveau vitesse connexion internet vous le trouver aussi rapide qu'avec les forfait sfr merci.
Ben écoute, j'ai fait un test de débit avec l'application speedtest et je dépasse difficilement les 370 kbps en débit descendant... Autant dire que c'est plutôt faible ! Après, c'est peut être parce que je passe par unlockit et que je n'ai pas pu faire la mise à jour réseau dans iTunes...

Edit : effectivement je comprends mieux en parcourant le net : Orange briderait les débits pour les MVNO qu'il "héberge" à 384 kbps... C'était pas écrit ça dans l'contrat ! Même dans les petits caractères !
 
effectivement je comprends mieux en parcourant le net : Orange briderait les débits pour les MVNO qu'il "héberge" à 384 kbps... C'était pas écrit ça dans l'contrat ! Même dans les petits caractères !

Tu en conclues quoi ? ça vaut la peine de venir d'Orange pour aller chez Virgin ou pas ? (je ne parle pas de tarifs,là.Si c'est moins bon et moins cher,leur offre est cohérente,non?
 
Tu en conclues quoi ? ça vaut la peine de venir d'Orange pour aller chez Virgin ou pas ? (je ne parle pas de tarifs,là.Si c'est moins bon et moins cher,leur offre est cohérente,non?
Le fait que tu viennes de tel ou tel opérateur n'a aucune importante. Ce qu'il faut retenir c'est que Virgin utilise en réalité le réseau Orange et est par conséquent bridé à 384 kbps. Ce serait le cas pour tous les MVNO passant par le réseau d'Orange.
Bien sûr si tu passes direct par Crange, ce bridage n'est pas en place.

Alors après il faut choisir : soit tu veux payer moins cher mais la 3G "rame"... Soit tu payes et ça va à une vitesse que tu es en droit d'attendre pour de la 3G.
 
Ben écoute, j'ai fait un test de débit avec l'application speedtest et je dépasse difficilement les 370 kbps en débit descendant... Autant dire que c'est plutôt faible ! Après, c'est peut être parce que je passe par unlockit et que je n'ai pas pu faire la mise à jour réseau dans iTunes...

Edit : effectivement je comprends mieux en parcourant le net : Orange briderait les débits pour les MVNO qu'il "héberge" à 384 kbps... C'était pas écrit ça dans l'contrat ! Même dans les petits caractères !

Je viens de faire le test avec ton logiciels je suis chez SfR avec le forfait illymitics 5 pour iphone (65€/mois) j'ai 240kbps en descendant c'est quand même bizarre donc virgin bridé serait plus rapide que sfr??????????
 
Pour ma part, je suis en train de migrer de SFR vers Virgin Mobile. Pas parce que je voulais du Virgin, que je pensais que c'est mieux que SFR, mais parce que je suis engagé jusqu'en 2012 chez SFR et j'ai profité de la hausse de la TVA.

Chez Virgin je me suis pris un abo liberty sim sans engagement, dans l'optique sans doute de migrer chez Free quand ça sera possible...

Donc déjà tant que je suis encore chez SFR j'ai lancé quelques tests de débit avec speedtest.net mobile speed test, et les résultats sont troublants, vraiment différents d'un test à l'autre... j'obtiens sur cinq tests, en download, dans l'ordre :
0.56, 0.64, 0.23, 1.05, 1.56

Donc sauf une petite chute de débit au 3e test, le débit est en hausse constante test après test ;)

On verra ce que ça donne quand je serais chez Virgin ^^
 
Je viens de faire le test avec ton logiciels je suis chez SfR avec le forfait illymitics 5 pour iphone (65€/mois) j'ai 240kbps en descendant c'est quand même bizarre donc virgin bridé serait plus rapide que sfr??????????


Rectifications au moment du test j'avais dépassé la limite de 1go par mois j'étais donc en debit restreint maintenant je suis en alentour de 1000kps.