Virgin : au sujet des derniers forfaits Liberty Sim à 29,90

Pour ma part je suis chez Virgin mobile en forfait liberty sim, et c'est tout à fait acceptable. Le réseau 3G est plus lent, car bridé, ce n'est pas de la 3G+, mais ça me permet de surfer sans souci et d'accéder à mes mails.

Et j'arrive à accéder à l'itunes store. C'est sûr que c'est plus lent pour télécharger des apps, on est à 350 kbps au lieu de 1.2 Mbps.

Mais pour le prix, ça me convient. Et pour ma part je télécharge les grosses apps chez moi, donc en wifi...
Pareil,c'est plus lent mais c'est acceptable (je passe d'un forfait Origami 1h+1h we à 49€ à 5h pour 29,90€,donc le calcul est vite fait :D)
.J'ai testé durant un trajet de 5 heures non stop la couverture 3G avec mon appli Navigon :zéro décrochage du signal :up:
 
Ok, merci. Donc pas de contrindications pour un vieil iPhone comme le mien genre il faut impérativement être sur iOS4 ou des trucs de ce style là ?

Merci pour vos précisions.
 
Ok, merci. Donc pas de contrindications pour un vieil iPhone comme le mien genre il faut impérativement être sur iOS4 ou des trucs de ce style là ?

Merci pour vos précisions.
Ben,mon 3GS etait sous OS 3.?,j'ai du faire une maj via itune pour le desimlocké,donc il est sous 4.2.1,maintenant,je ne peux dire si Virgin fonctionne bien avec les versions précédentes.......
 
N'attends pas de mail, moi j'attends toujours après, au bout de 5 jours Ca doit être bon, il suffit de faire une restaure via ITunes, et normalement ton iPhone est desimlocké.

Ah ok cool, j'ai rappelé Orange aujourd'hui, m'inquiétant de ne pas avoir de news (ma portabilité intervient le 04/03), je vais donc faire une restauration, c'est transparent comme opération ou il est indiqué que l'on est désimlocké ?

Merci du conseil en tout cas !

@+ micka12001
 
Je viens poster mon avis sur l'opérateur au sujet du forfait liberty sim.
Je constate que nombreux d'entre vous ont des débits suffisants de l'ordre de 300 kbit/s.
Or depuis trois mois je multiplie les tests depuis mon iphone 4, sur l'application speedtest et j'obtiens des débits inacceptables, de l'ordre de 10kbit/s à 30 kbit/s.
ya t'il quelqu'un qui a le même problème ??

je précise je suis pas en campagne profonde et je suis bien en 3G !!

merci
 
Mon témoignage si ça peut aider qq'un -vu que la solution a pour moi été indiquée dans ce fil même si elle a pas marché tout de suite (une vraie saga!):
J'ai un iphone 3G désimlocké après la durée de 6 mois par Orange. Je passe chez Virgin, et là: horreur, pas d'internet!
J'ai plusieurs fois essayé de restaurer (avec ou sans la carte SIM dedans), essayé de mettre à jour sur un Mac OSX.4.11. Rien à faire: :rateau:
-pas de menu dans mon iphone pour entrer des apn;
-dans itunes 9, en tenant Maj et cliquant sur "Restaurer", on ne me propose pas une mise à jour OPERATEUR.
-noter: itunes m'indique une mise à jour de l'OS iphone, mais qd j'essaie de mettre à jour, message "itunes est à jour " (itunes 9.2.5 sur os X.4 -notez bien!).
Bref, l'angoisse, car pas envie de jailbreaker (ça me semble super compliqué), et besoin d'utiliser mon iphone plutôt que l'autre acheté chez Virgin.
J'ai téléchargé le truc marqué au message #54, mais il est pas compatible osX.4; du coup, je suis passé sur un ordi qui a un os plus récent pour l'installer (je sais pas du tout si il a servi à qqchose, mais je vais indiquer tout ce que j'ai fait, vous trierez!! :D)


J'ai donc mis la SIM dedans, fait une restauration sur un autre Mac, un macbokAir récent, donc en 10.6.7 et avec iTunes 10: idem, rien de changé -grrrrr!
Enfin si: sauf qu'est apparu un message d'erreur en fin de mise à jour qui m'a dit que la mise à jour OPERATEUR n'a pas pu se faire (erreur je sais plus combien). Gros espoir déçu, là....

J'ai déconnecté, puis reconnecté; puis re-cliqué en faisant MAJuscules sur "Mise à jour": oh joie: message "mise à jour de l'opérateur", et CA MARCHE!!!!!! :up:

Bref, le bonheur (j'y ai passé l'après midi!!!).
Si ça peut aider qq'un , je crois que j'ai donné tous les éléments pour moi...
Je pense que peut-être il faut essayer avec un Mac plus récent et itunes plus récent si ça marche pas.... enfin je sais pas mais voilà...
Bonne nuit les petits! :zen:
 
Je viens poster mon avis sur l'opérateur Virgin au sujet du forfait liberty sim.

Tout est presque correct: la 3G, la réception... Nickel.

Problème: impossible de lire ou envoyer des MMS!!

Mystère.
;)

MAJ: Problème résolu.

Envoyez vous simplement un MMS à votre numéro de téléphone.
L'envoi et la réception sont alors activés.
 
Dernière édition:
Ben moi quand j'essaye de m'autoenvoyer un mms, ça ne fonctionne pas non plus... :(

J'avais aussi réinitialisé les réglages réseau.

Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau > Réinitialiser.

Le téléphone redémarre puis faites un nouveau test en envoyant un MMS.
Si cela ne fonctionne pas, recommencez plusieurs la procédure.
;)
 
Sans ça, je n'avais pas accès à la 3G :(
Je corrige : sans ça lors d'envoi de MMS ou de tentative de connexion à Internet, j'ai un joli message d'erreur très connu qui dit :
vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires
Le truc, c'est que dans Réglages/Général/Réseau, je n'ai pas d'item "réseau de données cellulaires".
À moins que tu ais une autre solution qu'unlockit ? Je suis preneur :)
 
Dernière édition:
Je corrige : sans ça lors d'envoi de MMS ou de tentative de connexion à Internet, j'ai un joli message d'erreur très connu qui dit :
Le truc, c'est que dans Réglages/Général/Réseau, je n'ai pas d'item "réseau de données cellulaires".
À moins que tu ais une autre solution qu'unlockit ? Je suis preneur :)

Bizarre:
Voilà ce que j'ai dans Réglages/Général/Réseau.

image1gb.png


Je n'ai rien installé, pas de Unlockit, rien et tout fonctionne.

Quel iPhone as-tu?
Ton iPhone est-il débloqué?
As-tu fait la mise à jour opérateur via iTunes?
Sinon, contacte Virgin Mobile.
 
Dernière édition:
Voilà ce que j'ai dans Réglages/Général/Réseau.
Heu... tu n'aurais pas oublié de mettre un lien ?

Quel iPhone as-tu?
Ton iPhone est-il débloqué?
As-tu fait la mise à jour opérateur via iTunes?
Sinon, contacte Virgin Mobile.
J'ai un iPhone 3G en iOS 3.1.3. Il est désimlocké. Je n'ai pas fait la mise à jour opérateur via iTunes car elle ne m'a jamais été proposée :(
 
Heu... tu n'aurais pas oublié de mettre un lien ?

J'ai mis une copie d'écran de mon iPhone (photo).


J'ai un iPhone 3G en iOS 3.1.3. Il est désimlocké. Je n'ai pas fait la mise à jour opérateur via iTunes car elle ne m'a jamais été proposée :(

Mon iPhone 4 est débloqué et lorsque je l'ai connecté à iTunes avec ma carte SIM Virgin Mobile, j'ai eu un message m'indiquant la mise à jour opérateur.

Capture-d’écran-2010-09-19-à-20.32.07.png


Si ce n'est pas le cas pour toi, peut-être que tes problèmes viennent de là?

;)
 
Si ce n'est pas le cas pour toi, peut-être que tes problèmes viennent de là?
Je pense moi aussi que ça vient de cela. Malheureusement, je ne sais pas comment "provoquer" ce message. Peut-être faut-il être sous iOS > 4.2 ? Peut-être aussi est-ce parce que je ne l'ai pas débloqué officiellement. J'aurai pu le faire mais c'était tellement plus rapide avec ultrasnow ^^
Je vais aller dans la boutique PhoneHouse où j'ai souscrit à mon abonnement et je verrai bien ce qu'ils me diront.