Virgin : au sujet des derniers forfaits Liberty Sim à 29,90

Bonjour,

Je pense moi aussi à prendre le forfait Liberty Surf de Virgin, et je me demande si les manipulations décrites plus haut dans ce fil de discussion sont toujours valables/réalisables avec le passage à iOS 4.2.1.

Merci pour vos réponses!
 
sur ip4/ios421
pas de problème avec unlockit.co.nz
en revanche avec Virgin_France_v6.3_Modem_MMS_Logo.ipcc de macpoupou pas de data
 
Bonjour,

cette discussion commence à devenir un sacré bazar donc j'aimerai que des points soient clarifiés svp.

Je lis ici et là qu'il faut que l'iPhone soit jailbreaké, alors que dans le "tuto" de tokamac il n'en est pas du tout question, il suffit d'installer un fichier ipcc après avoir desimlocké son iPhone. Ça c'est sa méthode. Une autre consiste effectivement à jailbreaker son iPhone pour pouvoir modifier directement dans l'iPhone les réglages APN qui correspondent à l'opérateur téléphonique. Le fichier IPCC fourni par tokamac évite simplement de jailbreaker son iPhone et il contient les réglages APN de Virgin.
Voilà, c'est tout !

Par contre, je pense que quel que soit la méthode, il faut qu'il soit desimlocké pour permettre à l'IPhone d'accepter des sims Virgin.
 
Bonjour,

cette discussion commence à devenir un sacré bazar donc j'aimerai que des points soient clarifiés svp.

Je lis ici et là qu'il faut que l'iPhone soit jailbreaké, alors que dans le "tuto" de tokamac il n'en est pas du tout question, il suffit d'installer un fichier ipcc après avoir desimlocké son iPhone. Ça c'est sa méthode. Une autre consiste effectivement à jailbreaker son iPhone pour pouvoir modifier directement dans l'iPhone les réglages APN qui correspondent à l'opérateur téléphonique. Le fichier IPCC fourni par tokamac évite simplement de jailbreaker son iPhone et il contient les réglages APN de Virgin.
Voilà, c'est tout !

Par contre, je pense que quel que soit la méthode, il faut qu'il soit desimlocké pour permettre à l'IPhone d'accepter des sims Virgin.
C'est bon, je n'ai pas dit de bêtises ? Je n'étais pas certain de certaines choses que j'ai affirmées...
 
tiens iTunes m'a proposé une mise à jour opérateur
serait-ce une conséquence de la prochaine distribution d'iPhones par Virgin?
 
Bonjour,
J'ai bien lu les 4 pages de discussion et je souhaite faire le point.
J'ai un iPhone 3G désimlocké (officiellement).
Si je m'abonne à l'offre 5h Liberty Sim à 29,90€ par mois, et que j'applique ensuite l'ipcc fourni par unlockit.co.nz avec l'apn Virgin, j'aurai:
-internet illimité en 3G/3G+ (?) avec le fair-use de 500mo
-la messagerie vocale visuelle
-et bien sur les 5H/mois + sms illimités

??

Vous me confirmez qu'il n'est pas nécessaire de jailbreaker le téléphone ?
Quel est le type de Sim fourni par Virgin ? Sim classique ou Micro-Sim (pour une éventuelle évolution vers l'iPhone 4)

Merci
 
Virgin est reconnu via iTunes (depuis le 12/12/2010)
(j'ai viré l'APN unlockit.co.nz après qu'iTunes m'ai proposé une MAJ opérateur)

-internet illimité en 3G/3G+ avec le fair-use de 500mo
EDGE/3G et F-U 500Mo
-la messagerie vocale visuelle
je ne sais pas (pas essayé)
Oui
sms illimités
oui "vers 99 destinataires différents maximum par mois"

pas besoin de debridage

sim classique (je l'ai decoupé pour un IP4)
(maintenant qu'il propose l'ip4 il y a peut-être moyen d'obtenir une micro…)

http://www.virginmobile.fr/download/FIS_Liberty_SIM.pdf
http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf
 
¡no se! reçu mon ip4 avec iOs 4.1

mais l'installation/désinstallation de l'APN unlockit est aisée
 
¡no se! reçu mon ip4 avec iOs 4.1

mais l'installation/désinstallation de l'APN unlockit est aisée
Ok... je vais bien voir lorsque je recevrai ma carte sim Virgin comment ça va se passer. D'ici là, je dois aller voir Orange pour qu'ils me filent les codes me permettant de désimlocker officiellement. J'espère qu'ils me les donneront sans broncher.
Sinon confirmes-tu mes dires dans un de mes posts précédents ?
Je lis ici et là qu'il faut que l'iPhone soit jailbreaké, alors que dans le "tuto" de tokamac il n'en est pas du tout question, il suffit d'installer un fichier ipcc après avoir desimlocké son iPhone. Ça c'est sa méthode. Une autre consiste effectivement à jailbreaker son iPhone pour pouvoir modifier directement dans l'iPhone les réglages APN qui correspondent à l'opérateur téléphonique. Le fichier IPCC fourni par tokamac évite simplement de jailbreaker son iPhone et il contient les réglages APN de Virgin.
Voilà, c'est tout !

Par contre, je pense que quel que soit la méthode, il faut qu'il soit desimlocké pour permettre à l'IPhone d'accepter des sims Virgin.
 
Je viens d'avoir l'iPhone 4 et comme beaucoup de vous, je souhaite passer sur le forfait libertysim 5h de virgin très avantageux par rapport à Orange et autres?

iTunes fait la manip' automatiquement maintenant?
L'iPhone doit-il être désimlocké avant? (je suis chez Bouygues :siffle:)

Ou faut-il encore passer par les manip' citées précédemment?

L'iPhone doit-il forcément être jailbreaké... ?



Merci d'avance,
Antoine :)
 
iTunes fait la manip' automatiquement maintenant?
Activer l'iPhone ? Oui.

L'iPhone doit-il être désimlocké avant? (je suis chez Bouygues :siffle:)
Bien entendu.

Ou faut-il encore passer par les manip' citées précédemment?
Logiquement, plus besoin, l'iPhone est 100% reconnu par Virgin.

L'iPhone doit-il forcément être jailbreaké... ?
Non.
 
Merci beaucoup.
Du coup pour passer de chez bouygues à virgin et profiter pleinement de de forfait j'ai juste à desimlocker l'iPhone, insérer la nouvelle carte sim et le brancher sur iTunes c'est ça?
 
Non, c'est automatique. Le seul truc c'est de bien demander une micro sim à Virgin, ça évite le découpage !
Et bien sûr demander le désimlockage à Bouygues avant de résilier.
 
Bonjour,
J'ai la dernière version de itunes, un iphone 3G desimlocké en version iOs 4.2.1 et un forfait virgin liberty (et un mac).
Itunes a reconnu la puce et à proposé une MAJ, que j'ai accepté. Mais dans ma précipitation j'ai chargé le fichier ipcc version 6.2 et synchronisé mon iphone.

J'ai bien le réseau virgin mais pas le data.

Est ce parce que j'ai chargé le ipcc?
ou bien maintenant itunes reconnait virgin et permet de paramétrer l'iphone avec le reseau ET le data?

Comment enlever le fichier ipcc et refaire la MAJ proposée par itunes?
 
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ma puce Virgin Abt 5h a 29,90
J utilise un iphone 3GS desimlocké 4.2.1
Le souci est que je n arrive pas a me connecter a internet et consulter mes mails: impossible d activer le réseau de données cellulaires
Y a t il un paramétrage a effectuer ???

merci
 
Bonjour,
J'ai la dernière version de itunes, un iphone 3G desimlocké en version iOs 4.2.1 et un forfait virgin liberty (et un mac).
Itunes a reconnu la puce et à proposé une MAJ, que j'ai accepté. Mais dans ma précipitation j'ai chargé le fichier ipcc version 6.2 et synchronisé mon iphone.

J'ai bien le réseau virgin mais pas le data.

Est ce parce que j'ai chargé le ipcc?
ou bien maintenant itunes reconnait virgin et permet de paramétrer l'iphone avec le reseau ET le data?

Comment enlever le fichier ipcc et refaire la MAJ proposée par itunes?

J'ai restauré mon iphone en réglage d'usine, fais la maj virgin par itunes, puis fais la manip sur unlockit, mais j'ai tjs pas de data...
 
J'ai refait une resto, refusé la MAJ virgin par iphone, créé un profil avec le iphone configuration tool, toujours pas de data...

mon point d'accès est ofnew.fr, user orange, password orange...

C'est marqué virgin, mais pas de data...