Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Il existe un sommaire des sujets abordés dans ce sujet qui est page 12.

Je te conseille de regarder les éléments concernant les périph USB avec VPC: il y en a 2 types.

Puis, il y a 2 messages concernant l'installation d'une imprimante USB.
Ils sont tous les 2 page 9, un message du 12/11 à 18:52 et l'autre du même jour à 19:11
Sur le sommaire, ces 2 messages sont à la page 8. En fait, c'est page 9.

En lisant, en imprimant ces éléments, en suivant les conseils tu devrais sans difficulté installer ton imprimante sous W 98 SE.



 
Merci pour ton aide mais j'ai parcouru tout le sujet sans trouver de réponse...

Le problème ne se situe PAS au niveau de la reconnaissance de l'imprimante par w98 mais ai niveau de la reconnaissance de la présence du périphérique par VPC lui-même.

Mon périphérique n'apparait donc pas dans le gestionnaire de périphérique windows. Je n'ai donc pas la possibilité d'installer un pilote vu que windows ne voit pas le périphérique.

Comme je l'ai expliqué mon périphérique apparaît lors de la mise sous tension dans l'onglet "paramètres usb" de VPC sous la ligne "activer usb" (qui est bien entendu cochée).

Cependant lorsque je sélècte l'imprimante et que je fais OK pour sortir VPC ne retient pas mon action (que je reboot ou non) et mon périphérique est automatiquement désélécté...

Il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un cas isolé, d'autres utilisateurs ont rencontré des incompatibilités USB.

Mega helllllp !!!!

 
Je pense qu'il y a une coquille dans la documentation.

Il faut premiérement:
1-"Tous ces conseils se font dans Windows avec l'imprimante éteinte sauf quand il est spécifié de l’allumer.
La 1ère chose à faire avant d’installer des périphériques USB avec Virtual PC est de mettre à jour impérativement Windows.
Pour celà dans IE: barre des menus/ outils/ Windows Update.
Et là mettre à jour les mises à jour critiques. Et redémarrer le PC (touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer)
Il faut bien entendu aussi que dans les préférences PC soit activé USB (touche pomme/édition/paramètres PC et USB/activer USB et cliquer sur OK), et redémarrer le PC."

Un fois que celà est fait, c'est tout ce qu'il y a à faire dans le panneau des préférences PC. Il faut rédémarrer impérativement.
Il ne faut plus revenir désormais pour sélectionner une imprimante quelconque.

Deuxièment.
2- se reporter page 9 pour la suite suivant que l'imprimante a tenté d'être installée déjà et enlever dans ce cas les éléments mal installés, et installer les pilotes et l'imprimante proprement dite comme expliqué dans le second message.

Une fois, l'imprimante correctement installée sur Windows et après la première impression, celle ci apparaitra toute seule (quand elle est allumée) dans le paramètre USB des paramètres PC.

Il n'y a pas d'incompatibilités USB avec Virtual PC 6.1.
Comme celà arrive fréquemment il y a une inexactitude dans l'aide.
En suivant mes explications, tu devrais installer ton imprimante comme je l'ai fait en suivant les conseils.
 
Ne te méprends j'apprécie ton aide mais je sais lire une notice et je connais bien les OS microsoft.

Il y a bien INCOMPATIBILITE avec certains périhériques, allez voir cet excellent site :

Macwindows section VPC

Et pour mon problème :

incompatibilités usb

Voilà il ne me reste plus qu'à attendre la Saint Glinglin ou à racheter une imprimante...super
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Je suis ravi que tu connaissses bien Windows. Les conseils donnés dans le sujet te sont donc familiers.

Néammoins, comme je te le disai, il y a une erreur sur l'aide et pour installer correctement une imprimante USB et plus particulièrement pour activer USB, il ne faut plus revenir désormais pour sélectionner une imprimante quelconque comme je te l'ai écrit déjà. En suivant celà et en suivant le reste des conseils donnés, tu devrais réussir à installer.

J'ai regardé avec attention les éléments donnés sur le site MacWindows. On ne parle pas d'imprimante du tout. Les gens savent ils installer un périph sur Windows?????? Aux USA, comme en France, un utilisateur Mac ne connait pas Windows et ces spécificités.

J'ai une imprimante et un scanner de marque EPSON, un Zip IOMEGA, une clé USB qui marchent tout à fait bien sur W 98 avec VPC 6.1 Je grave avec un graveur la Cie.Tous ces périph sont des périph qui, sans execption, sont compatibles et Mac et PC.
Il est bien entendu que mes périph installés sur le Mac marchent aussi sur Windows grâce à VPC comme le lecteur de disquettes, la souris et le hub.

Avant de racheter une imprimante, aies de la persévérance pour l'installation...de celle que tu as.
 
Sommaire des sujets:

page 1: message du 08/07/2003 présentation de Virtual PC pour Mac
page 1: message du 16/07/031ère série de réglages: optimaux de l’affichage de Windows. Accélérer Windows.
page 1 toujours : message du 17/07/03maintenance du PC.
page 1 toujours: message du 18/07/03 2nde série de réglages enlever des composants inutiles de Windows.
page 2: message du 28/07/03 réglages de KaZaA Lite
page 2: messages du 04/08/03 installer des périphériques USB 1ère et 2nde partie.
page 3: message du 19/08/03 activer les dossiers partagés
page 3: message du 22/08/03 configuration minimale pour VPC 6
page 3: message du 22/08/03 essai de VPC 6 par SVMMac
page 4: message du 29/08/03 comment graver des documents PC
page 4: messages du 01/09/03 prix de Virtual PC/ VPC 6 plutôt que VPC 5
page 4: message du 02/09/03 d’autres prix pour VPC
page 4: message du 03/09/03 Windows Update
page 5: message du 09/09/03 installer une copie personnelle de Windows
page 5: message du 11/09/03 réglages pour Internet Explorer
page 6: message du 21/09/03 installer W98 avec une disquette de démarrage et le CD de W 98.
page 6: message du 21/09/03 les prix de la FNAC
page 8: message du 10/10/03 la mise à jour 6.1 de Microsoft
page 8: message du 20/10/03 transferts de fichiers Mac/PC dossiers partagés
page 8 et 9: messages du 26/10/03 plusieurs utilisateurs sur une même machine
page 9: messages du 12/11/03 installation d’une imprimante USB 1ère partie si on a déjà essayé de l’installer/2nde partie installation ou réinstallation d’une imprimante USB
page 9: message du 13/11/03 les 2 types de périphériques USB avec Virtual PC
page 11: message du 21/11/03 15:15 configuration mini pour VPC 6.1 par Microsoft et lien sur le site de Mactopia France.
page 12: message du 04/12/03 optimiser Windows XP avec Virtual PC
page 13: message du 13/12/03 installer un disque dur externe sur Windows.
page 13: message du 22/12/2003 11:29 pour que celà marche au mieux.
page 13: message du 22/12/2003 14:34
1- prix de toutes les versions de Windows et des versions de Virtual PC livrées avec des versions professionnelles de Windows, avec la mise à jour de VPC 5 en VPC 6 (site de la FNAC).
2-prix de Virtual PC seul et VPC et XP 2dition Familiale (site de la FNAC)
3- essai de Virtual PC 6 par SVMMac.
 
C'est pas mal de faire un sommaire, ça permet de s'y retrouver plus facilement, mais ça serait bien qu'un modérateur mette, si possible, ce sommaire à la première page de ce thread, ça serait plus simple pour retrouver un sujet...
zen.gif
 
Se retrouver plus facilement dans les sujets est le but du sommaire.
Dans un livre, il y a un sommaire une fois que celui-ci est écrit complètement.
Et ce n'est pas le cas du sujet dédié Virtual PC qui grossit au fur et à mesure des questions et des réponses des membres, et aussi des sujets.
Que ce soit au début ou à la fin du sujet comme actuellement, les membres intéressés qui se connectent régulièrement peuvent désormais s'y retrouver plus facilement.
C'est pourquoi, je ferai d'autres sommaires tout au long du sujet.
 
Bonjour

Je suis sous Jaguar 10.2.6 et VirtualPC 6.1 avec Win98SE. Tout va bien.

Je voudrais passer à Panther ? Comment fait-on pour retrouver tous ses réglages VPC et sa machine virtuelle ?

Je compte utiliser l'option Archive & Install de Panther qui est la plus simple et recommandée partout. Puis-je tout simplement faire glisser le dossier Virtual PC de mon ancien répertoire application dans le nouveau (j'ai cru comprendre que cette option d'installion ne reconduit pas les applications non Apple).

Merci de vos infos. J'ai cherché sur ce forum et celui de MS 6 VPC Mac sans succès..
 
L'"option Archive et install ne touche pas au dossier APplications, mais uniquement au système et aux dossiers utilisateurs

Donc VPC sera toujours au même endroit.

Par contre pour moi, le fait de passer de 10.2.6 à 10.3.2 s'est traduit par une impossibilité désromais à utliser la communtation virtuelle, pour retrouver sous Windows le réseau Ethernet relié au Mac....
 
Rémy,

Merci de l'info concernant les applications. Cette installation conserve-t-elle aussi les utilisateurs et leurs dossiers ? Faut-il les recréer ou recopier leurs dossiers ?

As tu fais un tour sur les forums de VirtualPC Mac ?

En faisant une recherche sur ce forum avec "Panther Internet", je crois que la solution est donnée sur le post suivant...

Il s'agirait de désactiver dans les préférences réseau la fonction IPv6 car VirtualPC ne serait pas encore compatible...essaies et tiens nous au courant stp !

D'autres témoignages de migration à Panther avec Virtual PC ?
 
Génial... je vais désactiver temporairement ipv6... je le réactiverai lorsque je l'utiliserai

Merci

POur les users (de mémoire car je n'ai pas fait ça depuis plus d'un an...), en archive et install, les dossiers sont recrées mais vides... et les anciens sont conservés dans un dossier "archive".
 
Rémy,

De rien les forums sont faits pour ça...Fais la manip ce soir et tiens nous au courant.

Concernant l'installation de Panther en mode "archive & install" que deviens la machine virtuelle créée par VPC (dans mon Windows 98SE avec les softs installés dessus). Est-t-elle automatiquement réinstallée ou faut-il la copier de l'archive vers le dossier utilisateur recréé et vide ? (en espérant que ta mémoire te lacheras pas..
wink.gif
)

D'autres expériences ?
 
Ben tout dépend où se trouve ta "machine virtuelle". Si elle est dans documents de l'utilisateur, il suffit de la redéplacer de l'archive vers le nouveau dossier documents de l'utilisateur.

Pour la commutatiuon virtuelle, ça refonctionne après avoir désacyivé ipv6 . Merci
 
Merci de ta réponse. Est-ce que tu as la manip que tu décris fait lorsque tu as migré sous Panther ?

Une autre façon de considérer ma question: qu'as tu fait concernant VPC lors de ta migration sous Panther ? (si j'ai bien compris, pas de réinstallation de VPC mais quid de la machine virtuelle)

Merci encore (et ravi de voir que j'ai pu trouvé la solution concernant ton problème de partage réseau..je me surprend moi-même...)
 
Je suis passé de Jaguar à Panther en mise à jour simple (pas d'option Archive et reinstall). Donc je n'ai rien eu à modifier.

j'avais fait cette option Archive et reinstall quelques semaines après l'achat de mon Mac pour réinstaller une système 10.2 propre... il y a donc plus d'un an maintenant
 
Salut

Je viens d'installer Virtual PC 6 sur mon Pb avec Panther, mais je n'arrive pas a l'utiliser, la plupart fdes menu sont crisé. Il y a t-il un manuelle en français que je peux me référé pour apprendre à l'utiliser.
 
Boonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec VPC 6.1 : depuis que j'ai redémarré le PC virtuel pour la 1ere fois, je ne peux plus utiliser la souris et le clavier dans windows XP... le curseur est au milieu de l'écran du PC mais je ne peux bouger que le curseur du mac !

Quelqu'un a une idée (autre que me retaper l'installation d'XP...) ?

Merci !
zen.gif
 
Mac_Demons a dit:
Salut
la plupart fdes menu sont crisé. Il y a t-il un manuelle en français que je peux me référé pour apprendre à l'utiliser.

As tu OS X, VPC, Windows le tout en français et avec des numéros. C'est à dire pas de copies ?
Il ya une aide qui est dans la barre des menus de VPC 6 et qui est très complète.
Il y a aussi une mise à jour à faire de VPC 6 en VPC 6.1 Il faut aller sur le site de Mactopia pour celà.
 
Je te conseille de lire ce que je viens d'écrire sur OSX, VPC et Windows.
Pas de copies. Le tout en français.

Je te renvoie au sommaire (qui est à la même page) où on aborde les 2 types de périph USB.
Il n'y a aucune installation à faire pour la souris et le clavier sur Windows.
Tout est géré par Virtual PC pour que celà marche sur Windows.

Et il faut regarder l'aide dans les menus de VPC. Et plus particulièrement les paramètres du PC. Et redémarrer le PC si changement il y a.
Les additions de VPC sont-elles installées ?

Ce sont juste des réglages, il n'y a rien à réinstaller normalement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.