Virtual PC [2]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je désire utiliser deux logiciels disponibles uniquement pour PC sur mon Imac G5. Virtual PC est-il la seule solution ? Si non, quelles sont les autres ?

Doit-on partitionner le disque pour installer VPC ? Est-ce très efficace ? Des éventuels bogues ?

Merci pour vos réponses :zen:
 
radada a dit:
Je désire utiliser deux logiciels disponibles uniquement pour PC sur mon Imac G5. Virtual PC est-il la seule solution ? Si non, quelles sont les autres ?

Doit-on partitionner le disque pour installer VPC ? Est-ce très efficace ? Des éventuels bogues ?

Merci pour vos réponses :zen:

A ma connaissance VPC est la seule solution pour faire tourner des softs PC sur Mac.
Pas besoin de partitionner ton disque. VPC crée un fichier qui fait office de disque dur PC.
Sur un G4 550, VPC tourne sous Windows 2000 convenablement. Mais tout dépend des ressources que demande ton logiciel sur PC... Divise par 3 ou 4 la vitesse de ton processeur Mac pour avoir l'équivalent sous VPC : avec un G4 1Ghz, tu auras l'équivalent d'un PIII 300-350 Mhz... Bien entendu, c'est juste pour avoir un ordre d'idée car cela dépend de beaucoup de paramètres (RAM sur ton Mac, RAM attribué au PC, configuration du Windows sous VPC, etc.).
 
Vercoquin a dit:
A ma connaissance VPC est la seule solution pour faire tourner des softs PC sur Mac.
Pas besoin de partitionner ton disque. VPC crée un fichier qui fait office de disque dur PC.
Sur un G4 550, VPC tourne sous Windows 2000 convenablement. Mais tout dépend des ressources que demande ton logiciel sur PC... Divise par 3 ou 4 la vitesse de ton processeur Mac pour avoir l'équivalent sous VPC : avec un G4 1Ghz, tu auras l'équivalent d'un PIII 300-350 Mhz... Bien entendu, c'est juste pour avoir un ordre d'idée car cela dépend de beaucoup de paramètres (RAM sur ton Mac, RAM attribué au PC, configuration du Windows sous VPC, etc.).

1,8 mhz, 512 MO de ram, ram attribué au PC, je n'en sais rien, je n'ai jamais utilisé VPC. Configuration XP.

Est-ce que VPC prend beaucoup de place sur le disque dur ?
 
radada a dit:
Je désire utiliser deux logiciels disponibles uniquement pour PC sur mon Imac G5. Virtual PC est-il la seule solution ? Si non, quelles sont les autres ?

Doit-on partitionner le disque pour installer VPC ? Est-ce très efficace ? Des éventuels bogues ?

Merci pour vos réponses :zen:

je suis également très intéressé par ces informations ..... donc si j'ai bien compris, VPC est une simple appli. Lorsque l'on ouvre il simule un DD ??? est-ce quil faut égalment acheter une licence Windows ?? ou est-ce que VPC comprend une version de windows. Est-ce que les diverses installations qui seront faites sous VPC (loiciels etc ...) on ne risque pas de foutre le bordel et créer des merdes sous OS X ??? si on veut d'ésinstaller VPC, est-ce que l'on jette simplement l'appli à la corbeille ou est ce que ce maudit prg se répend un peu partout ??
 
Caster a dit:
je suis également très intéressé par ces informations ..... donc si j'ai bien compris, VPC est une simple appli. Lorsque l'on ouvre il simule un DD ??? est-ce quil faut égalment acheter une licence Windows ?? ou est-ce que VPC comprend une version de windows. Est-ce que les diverses installations qui seront faites sous VPC (loiciels etc ...) on ne risque pas de foutre le bordel et créer des merdes sous OS X ??? si on veut d'ésinstaller VPC, est-ce que l'on jette simplement l'appli à la corbeille ou est ce que ce maudit prg se répend un peu partout ??
Tu poses exactement les questions qui m'intéressent ! Pour ceux qui utilisent déjà VPC depuis des lustres, désolée de la répétition d'un sujet qui a déjà dû être traité, mais Caster me confirme que je ne suis pas la seule à vouloir embarquer dans la chose et à ne rien y connaître. Merci donc aux connaisseurs de nous éclairer ! :zen:
 
Caster a dit:
...il simule un DD...
Il simule la totalité d'une machine intel qui est nommée "machine virtuelle".

Caster a dit:
...est-ce quil faut égalment acheter une licence Windows ?? ou est-ce que VPC comprend une version de windows.
VPC est achetable seul ou avec une licence Windows incluse.

Caster a dit:
Est-ce que les diverses installations qui seront faites sous VPC (loiciels etc ...) on ne risque pas de foutre le bordel et créer des merdes sous OS X ??? si on veut d'ésinstaller VPC, est-ce que l'on jette simplement l'appli à la corbeille ou est ce que ce maudit prg se répend un peu partout ??
VPC est monolithe sur le DD du Mac. A part qq fichiers dans qq dossiers des prefs. Rien ne déborde nulle part ;)

VPC est à découvrir ici...


SVP Jean-Michel, ne passe pas derrière, l'essentiel est dit :D
Merci.
 
Hello.
Demain je commence une formation d'anglais et l'organisme qui dispense cette formation propose en complément un e-learning à partir d'un soft qu'ils ont développé. Voilà le problème c'est que ce soft ne tourne que sur PC. Alors bien sûr je pense à VPC. Je ne pense pas que ce genre de soft puisse poser de problèmes à un mac+VPC.

ci dessous la config minimum :

Processeur pentium 300 MHZ
Windows 98 / NT4SP4 / 2000 / ME / XP
32 Mo RAM
lecteur CD-ROM
Carte son
HP ou casque
Microphone (facultatif)
Carte video couleur 16,24, ou 32 bits
connexion internet
adresse e-mail

les modules sont envoyés par e-mail.


Une des questions que je me pose est est-ce que le mac ne devient pas sensibles aux virus dès lors qu'on a VPC dans ses entrailles

Je ne vous cache pas que j'hésite quand même d'autant que VPC n'est pas donné (un peu plus de 300 ¤ je crois pour la version 7 )
 
RV a dit:
Une des questions que je me pose est est-ce que le mac ne devient pas sensibles aux virus dès lors qu'on a VPC dans ses entrailles
Le Mac non, mais le PC virtuel : oui ! Tout comme un vrai PC.

Je ne vous cache pas que j'hésite quand même d'autant que VPC n'est pas donné (un peu plus de 300 ¤ je crois pour la version 7 )
N'oublie pas qu'une bonne moitié de ce prix inclue le prix de la licence au Windows choisi.
 
MarcMame a dit:
Le Mac non, mais le PC virtuel : oui ! Tout comme un vrai PC.
c'est quand même inquiétant vu que je devrais récupérer les modules par email :( . Et je ne suis pas sûr que mes soft intego marchent pour les maladies honteuses du PC :confused:



MarcMame a dit:
N'oublie pas qu'une bonne moitié de ce prix inclue le prix de la licence au Windows choisi.
Oui je sais, je me faisais cette réflexion vis à vis de l'usage que j'allais en faire. Ceci dit pour à peu près le même prix tu as un Dell avec la license windows (mais sans écran)

Je ne pense quand même pas prendre cette license e-learning, d'autant que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner sur mon G4 ce (smiley tete de mort) de casque micro plantronics théoriquement compatible Mac
 
Caster a dit:
je suis également très intéressé par ces informations ..... donc si j'ai bien compris, VPC est une simple appli. Lorsque l'on ouvre il simule un DD ??? est-ce quil faut égalment acheter une licence Windows ?? ou est-ce que VPC comprend une version de windows. Est-ce que les diverses installations qui seront faites sous VPC (loiciels etc ...) on ne risque pas de foutre le bordel et créer des merdes sous OS X ??? si on veut d'ésinstaller VPC, est-ce que l'on jette simplement l'appli à la corbeille ou est ce que ce maudit prg se répend un peu partout ??
Pour compléter les informations déjà données, VPC est une appli qui permet simplement de faire tourner des systèmes Windows avec un processeur Mac.
Il est ainsi possible d'installer autant de Windows que l'on veut, qui seront autant de fichiers lus par VPC et qui simuleront un DD [non, pas DD mais machine virtuelle] Windows : 4 Windows différents feront 4 fichiers. Pour ma part, j'ai Windows 98, Windows 2000 et Windows XP d'installé selon les appli que je veux faire tourner. Généralement, je lance uniquement W2000. Puisque le système Windows est installé sous la forme d'un seul fichier, le fichier est conséquent (au moins 1 Go). Ce fichier s'adapte à ce que l'on installe sous Windows : plus on installe d'applications, plus le fichier grossit... logique !
Au lancement de VPC, on a une fenêtre qui propose les différents Windows installés. On choisit celui ou ceux qu'on veut lancer. On peut aussi ajouter un autre Windows... l'installation est simple : en 3 ou 4 étapes, VPC a créé un machine virtuel (sous forme d'un seul fichier donc) et il n'y a plus qu'à insérer son CD d'installation de Windows (CD vendu avec VPC ou tout simplement les Windows vendus dans le commerce). L'installation de Windows se fait comme avec un PC, ni plus ni moins !
VPC crée enfin des liens entre le Mac et les Windows : il est donc possible d'utiliser la configuration Internet du Mac, d'utiliser les ports (USB, FireWire, etc.) du Mac ou de naviguer depuis Windows dans le disque dur du Mac. Ainsi, on peut ouvrir un fichier Word de son Mac à partir d'un logiciel Word installé sous Windows.

Enfin, on peut utiliser les Windows sous la forme d'une fenêtre, ou en plein écran (on se roit alors sous PC !).

Bref, VPC (j'ai la version 6) est très bien fichu et très simple...
 
RV a dit:
...Et je ne suis pas sûr que mes soft intego marchent pour les maladies honteuses du PC :confused:
Aucun pb de ce côté là VirusBarrier trappe tout ce qui passe avec une liste à jour de tous les virus et chevaux de troie windaube ;)
 
Bonsoir à tous,

Petite question. Je viens d'installer Virtual PC 6 avec windows 98 sur mon iMac. Les fichiers .exe sont bien visibles sous Mac OS X, ils sont dans les préférences.
Mais où donc se trouvent les autres fichiers créés sous W98 ? Par exemple un simple fichier .txt est introuvable quand on est dans l'environnement Mac OS.

a+

:zen:
 
Lire plus haut les explications de Vercoquin ;)
Tous les "fichiers" win sont placés dans la machine virtuelle VPC et ne sont donc pas accessibles par le Finder du Mac :D
 
Bonjour,

Où pourrais-je trouver la correspondance entre clavier MAC et clavier PC à travers Virtual PC.
Je cherche par exemple les signes > et <
Merci
 
Installe les "Additions de VirtualPC (regarde en bas de la fenêtre une fois Windows démarré en mode fenêtré, tu y trouveras une icone de CD ou de diskette je ne sais plus, te permettant d'accéder à cette installation)

Ensuite dans les réglages Clavier de Windows, sélectionne le clavier Mac et tu n'auras plus à te soucier de trouver les équivalences des touches.
 
Aragorn073 a dit:
Bonsoir à tous,
Petite question. Je viens d'installer Virtual PC 6 avec windows 98 sur mon iMac. Les fichiers .exe sont bien visibles sous Mac OS X, ils sont dans les préférences.
Mais où donc se trouvent les autres fichiers créés sous W98 ? Par exemple un simple fichier .txt est introuvable quand on est dans l'environnement Mac OS. a+:zen:

Je te donne un lien en anglais sur le sujet:
http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;867596&spid=2958&sid=global

Et que tu peux retrouver en français dans l'aide de VPC:
- pour monter le lecteur PC sur le bureau Mac avec OS X, il faut aller dans l'aide incluse de VPC dans visite guidée puis fonctionnalités mac OS X et là il y a une rubrique dans la partie droite de la fenêtre qui s'appelle Lecteurs PC montables et de cliquer à nouveau dans des rubriques pour faire la manip qui est très bien expliquée.
- pour créer des dossiers partagés, toujours dans l'aide puis rubriques d'aide, puis définitions des paramètres PC puis dossiers partagés. Les dossiers partagés
sont obligatoires avec OS 9 puisque l'on ne peut monter le lecteur PC sur le Mac. Il faut impérativement avoir installées les additions de VPC pour pouvoir créer des dossiers partagés.

Et c'est grâce à ces 2 possibilités que l'on peut graver avec le Mac des documents PC dans des formats ISO 9660 ou hybrides compatibles Windows, Mac, Dos.
 
Bonjour
As-t-on besoin d'installer sur son Virtual PC 7 un antivirus et si oui, lequel me préconisez-vous ?
Merci pour votre aide.
Thierry
 
bonsoir,

Quelqu'un pourrait il m'aider à installer Virtual PC. Je n'y arrive pas. J'ai bien installer le terminal mais je n'arrive pas à installer Windows XP.

Help
 
timeloo a dit:
Bonjour
As-t-on besoin d'installer sur son Virtual PC 7 un antivirus et si oui, lequel me préconisez-vous ?Merci pour votre aide.
Thierry

J&#8217;ai cette version de Norton AntiVirus qui est efficace pour Mac et pour PC. J&#8217;en suis très content puisqu&#8217;elle marche en tâche de fond. Il n&#8217;y a aucune lourdeur.
http://www.symantec.com/region/fr/product/nav/mac_features.html

C&#8217;est un lien du site de la FNAC sur les utilitaires Mac et leurs prix:
http://www3.fnac.com/item/node.do?N...Aff&OrderInSession=1&TTL=291020040304&bl=arbo
 
Statut
Ce sujet est fermé.