Virtual PC [5]...

Statut
Ce sujet est fermé.

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut à tous...

Un pote qui a un G4 avec Mac OS X.3 dessus et VPC 6 et où tout aller bien, a acheter Tiger.
Il l'installe, tout va bien. Mais... y a tjrs un mais... quand il lance VPC 6 pour la 1ere fois sur Tiger, qui lui rappelle que c'est la 1ere fois... un message de VPC 6 lui dit que la commutation virtuelle (là moi je suis perdu) ne s'initialise pas... et pas de connection en réseau ni internet à partir du faux PC.
Je lui ai dit de jeter le faux PC, vu qu'il avait déjà jeter le vrai, ben non.. il veut que je l'aide...

aidez-moi... je comprend rien au PC.

Ah, il me dit qu'il a fait une installation de Tiger en archivant et récupérant les données utilisateurs..
ça laisse tout comme il faut me dit-il...
moi j'attend, que les bugs soient réparés...

merci, à+
 
Ce fil est la suite de : Virtual PC [4]...

Sommaire de Virtual PC [4]

Le n° du post est en haut et à droite de chaque post sous la forme de #. On peut retrouver ces posts également avec la fonction rechercher du sujet en faisant un copier-coller dans la fonction rechercher. Mais il faut que celà ne soit pas trop long, autrement on arrive pas à trouver (exemple: les additions seulement et pas pourquoi installer les additions de Virtual PC)

post #7 installer des périphériques USB avec Virtual PC (avec le CD-ROM du périphérique uniquement et est valable pour tout périph USB); complèment du message; précision concernant l?aide de VPC
post #27 optimiser Windows XP
post #30 installer un windows à soi et prix de VPC 7 avec XP Édition familiale et XP Pro
post #34 prix de VPC 7 version seule
post #35 la version de Winamp à utiliser, les différentes versions de Windows Media Player, réglages pour un P2P et un fichier nécessaire pour ce P2P
post #37 prix de toutes les versions de Virtual PC
posts #39 les extensions
post #44 Essai de VPC 6 par SVMMac et configuration demandée par Microsoft pour VPC 6
post #45 la touche F8
post #51 réglage d?un imprimante installée sur Windows
post #54 webcam firewire et VPC
post #57 antivirus et VPC
posts #63 pour un meilleur son
post #66 réinstallation du PC et les types de lecteurs possibles
posts #69 pour un meilleur son suite 1
post #71 présentation des possibilités de Virtual PC
osts #75 pour un meilleur son suite 2
post #79 présentation des nouveautés de Virtual PC 7
post #81 liste des périph compatibles avec Virtual PC 7
post #89 Virtual PC 5 et G5



lien direct pour le sommaire des sujets du sujet dédié Virtual PC 1
lien direct pour le sommaire des sujets du sujet dédié Virtual PC 2
lien direct pour le sommaire des sujets du sujet dédié Virtual PC 3


Autres sujets dédiés à VirtualPC :

Virtual PC [3]...

VirtualPC [2]...

VirtualPC [1]...

VirtualPC [0]...
 
VPC6 installe un composant je ne sais plus où dans le systeme MacOS pour assurer la gestion de réseau entre le Mac et le PC Virtuel. Ce composant doit manquer. Il faudrait réinstaller VPC6 pour qu'il remette le bon composant au bon endroit dans le système


(Edité)
Après vérif ce n'est pas tout à fait ça...

en fait à l'intérieur du paquet de l'application VirtualPC, il y a une extension système nommée VirtualSwitch.kext. Il faut que MacOS X charge cette extension... mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut faire pour le forcer à mettre cette extension dans son fichier cache des extensions à charger au boot.... Je vais essayer de retrouver.
 
r e m y a dit:
VPC6 installe un composant je ne sais plus où dans le systeme MacOS pour assurer la gestion de réseau entre le Mac et le PC Virtuel. Ce composant doit manquer. Il faudrait réinstaller VPC6 pour qu'il remette le bon composant au bon endroit dans le système


(Edité)
Après vérif ce n'est pas tout à fait ça...

en fait à l'intérieur du paquet de l'application VirtualPC, il y a une extension système nommée VirtualSwitch.kext. Il faut que MacOS X charge cette extension... mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut faire pour le forcer à mettre cette extension dans son fichier cache des extensions à charger au boot.... Je vais essayer de retrouver.

j'ai lu avant la rectification... et j'ai failli dire "aie aie aie..." ne va t-il pas perdre toute les données sur son PC virtuel...
et comment modifier cette extension pour la "charger"...?

merci de ton aide.
 
Je ne retrouve pas... le mieux est de réinstaller VPC6. Il ne perdra pas son PC Virtuel dont le "disque dur" est un fichier séparé sur son Mac. La réinstallation de l'application ne va pas le supprimer
 
Bonjour,

Je dois installer VPC7 sur mon Macmini pour des besoins professionnels. Sachant que je dispose de Windows 98 1ère édition, est-ce que cet OS est compatible avec VPC 7 ou ne fonctionne-t-il dessus qu'à partir de la seconde édition (SE) ?

Merci d'avance ;)

Cordialement

Emmanuel
 
r e m y a dit:
Je ne retrouve pas... le mieux est de réinstaller VPC6. Il ne perdra pas son PC Virtuel dont le "disque dur" est un fichier séparé sur son Mac. La réinstallation de l'application ne va pas le supprimer

Il a essayé... ça lui dit le même message d'erreur, que la connexion virtuelle ne se fera pas... avant de pouvoir ré-installé quoique ce soit...

cela ne viendrait pas de Tiger ?
 
Madmac a dit:
Il a essayé... ça lui dit le même message d'erreur, que la connexion virtuelle ne se fera pas... avant de pouvoir ré-installé quoique ce soit...

cela ne viendrait pas de Tiger ?

Il y a une mise à jour de Tiger qui est déjà annoncée :

">10.4.1 dans deux semaines ? [05.05.2005 - VA] Actualité

C’est une évidence : Tiger est appelé à évoluer, et manifestement il ne devrait pas falloir attendre trop longtemps avant de voir Mac OS X 10.4.1 arriver sur nos disques durs. Atlanta, c’est le nom de code de la révision, est d’ores et déjà proposée aux testeurs et développeurs. Selon AppleInsider, la dernière build en date serait une 8b9. En tout cas, la mise à jour, qui pèserait dans les 35 Mo et qui pourrait être disponible à la mi-mai, s’efforcerait d’améliorer le comportement d’un grand nombre de composantes de Tiger : le Carnet d’adresses, Bluetooth, Carbon, Dashboard, Quartz, Mail, iSync, etc., etc. Par ailleurs, il semblerait que la révision corrige également les bogues rencontrés par certains possesseurs d’iMac lors de la sortie de veille."

C'est une nouvelle de MacGe
 
nerval2005 a dit:
Bonjour,

Je dois installer VPC7 sur mon Macmini pour des besoins professionnels. Sachant que je dispose de Windows 98 1ère édition, est-ce que cet OS est compatible avec VPC 7 ou ne fonctionne-t-il dessus qu'à partir de la seconde édition (SE) ?

Merci d'avance ;)

Cordialement

Emmanuel

Voilà le lien complet extrait de Mactopia US des Top 10 questions about Virtual PC 7 :

http://www.microsoft.com/mac/produc..._to_articles/virtualpc/vpc_top10questions.xml

Il y est écrit que :

"4. What operating systems can I run with on my virtual machine?

Virtual PC 7 comes with your choice of the following supported operating systems: Windows XP Professional, Windows XP Home Edition, and Windows 2000 Professional.

Note If you install an unsupported operating system, such as Windows 98, some features do not work. For example, Virtual Machine Additions (see #9) cannot be installed on a virtual machine that is running on a non-supported operating system."

W 98 n'est plus complétement supporté comme c'était le cas précedemment.
En particulier, tu ne pourras pas installer les additions de VPC.
Je te renvoie à un lien direct sur les possibilités données par les additions :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=880935&postcount=142
 
Jean-Miche a dit:
Il y a une mise à jour de Tiger qui est déjà annoncée :

">10.4.1 dans deux semaines ? [05.05.2005 - VA] Actualité

C?est une évidence : Tiger est appelé à évoluer, et manifestement il ne devrait pas falloir attendre trop longtemps avant de voir Mac OS X 10.4.1 arriver sur nos disques durs. Atlanta, c?est le nom de code de la révision, est d?ores et déjà proposée aux testeurs et développeurs. Selon AppleInsider, la dernière build en date serait une 8b9. En tout cas, la mise à jour, qui pèserait dans les 35 Mo et qui pourrait être disponible à la mi-mai, s?efforcerait d?améliorer le comportement d?un grand nombre de composantes de Tiger : le Carnet d?adresses, Bluetooth, Carbon, Dashboard, Quartz, Mail, iSync, etc., etc. Par ailleurs, il semblerait que la révision corrige également les bogues rencontrés par certains possesseurs d?iMac lors de la sortie de veille."

C'est une nouvelle de MacGe

est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ? Tiger + VPC6...
avec VPC7, le problème existerait toujours ?

Quels fichiers de Mac X entre en jeu avec VPC6 ?
 
Bonjour,

Moi c'est entre Tiger et VP7 que j'ai des problèmes. D'une part au lancement j'ai 2 messages d'erreur et surotut les additions ne marchent plus :(.

Suis je le seul ?

Merci.
 
Madmac a dit:
mon pote a la même chose avec Tiger et VPC6. alors qu'il n'avait aucun probleme avec la 10.3.9 et VPC6....
vivement la mise à jour si c'est ça le probleme...

Je n'ai que VPC 6.1.1 mais avec OS 9.2.2 pour l'instant avant d'acheter un iMac G5.
Néammoins avec mon modem CDLP de Noos, je devais être en commutation virtuelle pour me connecter sur MSN Messenger pour PC.

J'ai depuis la fin de l'année dernière le nouveau modem wifi DOCSIS 2 de Noos qui me permet d'avoir des débits à concurrence pour l'instant de 10 méga mais qui devraient être très supérieurs d'ici la fin de l'année, 30 Méga. Pour me connecter à MSN Messenger, comme les réglages du modem sont différents, la mise en réseau partagée suffit. Plus besoin de commutation virtuelle.

Essaies de passer en réseau partagé. Et regardes si c'est possible avec ce que tu faisais précédemment.
 
Si ça peux te rassurer, j'ai aussi le message "Impossible d'initialiser le réseau de commutation virtuelle..." lors du lancement de Virtual PC 6. J'espère qu'on viendra vite à notre secours.
 
MBi a dit:
Si ça peux te rassurer, j'ai aussi le message "Impossible d'initialiser le réseau de commutation virtuelle..." lors du lancement de Virtual PC 6. J'espère qu'on viendra vite à notre secours.


mal parti les secours...
Il vient de m'appeler... catstrophé..
Apple lui dit qu'il y a une mise à jour Mac 10.4.1
il se jette dessus, moi qu'il lui ai dit que Jean-Miche avait annoncé cette màj qui réglerait tout...

son ordi n'a pas voulu démarrer (message blanc sur fond noir en plusieurs langues : redémarrer en appuyant quelques secondes sur la touche démarrage...)
au bout de la 4e fois, je lui ai fait redémarrer en appuyant sur commande+option+majuscule+R
je pensait mettre à jour la PRAM... ça a démarrer en mode "safe boot" (je savais même pas que ça existait..)
rien ne fonctionnait, donc redémarrage, re-message "veuillez redémarrer", redémarrage et là... tout fonctionne.
il redémarre encore une fois... pour être sûr, et ça fonctionne (et tout ça par téléphone... merci FREE, c'est gratuit...)

sauf VPC6 qui dit toujours qu'il n'y a pas de commutation virtuelle...
alors ça vient y de Tiger ou de VPC6....?
 
Madmac a dit:
mal parti les secours...
Il vient de m'appeler... catstrophé..
Apple lui dit qu'il y a une mise à jour Mac 10.4.1
il se jette dessus, moi qu'il lui ai dit que Jean-Miche avait annoncé cette màj qui réglerait tout...
sauf VPC6 qui dit toujours qu'il n'y a pas de commutation virtuelle...
alors ça vient y de Tiger ou de VPC6....?

Pour la mise à jour Mac 10.4.1, comme il est expliqué dans cette note d'Apple elle résoud des problèmes de compatibilité avec d'autres applications mais pas Virtual PC . Voilà le lien en anglais :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301517

Par contre voici une note de Microsoft toujours en anglais disant qu'il y aura une mise à jour pour VPC 7 et Tiger :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;899124

Le mieux à faire est de passer en mise en réseau partagé si l'on veut rester en Tiger.
Si la commutation virtuelle est absolument indispensable, le mieux est de repasser sous Panther et de n'actualiser en Tiger qu'à partir du moment où Microsoft aura sorti la mise à jour pour Tiger.
 
Statut
Ce sujet est fermé.