Virtual PC [5]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Madmac a dit:
il me dit que la mise en reseau partagé implique des réglages DHCP...
et sous windows, je ne sais pas faire.

faudra qu'il passe à VPC7 ?

Il n'y a aucun réglage à faire pour la mise en réseau partagée.
Il suffit d'aller dans les paramètres du PC, de sélectionner Gestion de réseau, d'activer le réseau , de cocher mise en réseau partagée et enfin de cliquer sur OK .
Puis il faut redémarrer le PC avec les menus de VPC.
Et on se connecte immédiatement sur le net.
MSN Messenger, mes 2 P2P, IE, OE, .... fonctionnent tout à fait bien chez moi en réseau partagé.

Le réglage par défaut pour le réseau avec Virtual PC est le réseau partagé. L'adresse IP est la même que pour le Mac et celà marche parfaitement.

Je précise néammoins que j'ai un modem-routeur intégrant un firewall et que les réglages sont pratiquement ceux par défaut. Mon modem-routeur a été installé par le technicien de Noos qui m'a donné les différents réglages pour le wifi que je n'utilise pas puisque je suis en éthernet.
 
Pour Madmac

sous vpc 7.01 c'est exactement pareil et avec 10.4.1, pas de commutation virtuelle et donc pas de reseau semble-t-il. Chez moi ma gestion est sur un autre disque donc en lecteur reseau et je n'ai aucun accès. J'ai toujours 10.3.9 sur un autre disque et là cela fonctionne. C'est dommage car j'ai l'impression que VPC fonctionne plus rapidement. On va donc attendre la mise à jour s'il n'y a pas de solution :(
 
Salut la compagnie,

J'ai une petite question à poser concernant Virtual PC et les périphériques USB. J'ai VPC6 et je souhaiterais brancher un périphérique qui ne fonctionne pas sous Mac....mon mac ne le reconnait pas, il ne se passe rien en fait et du coup, je ne peux pas l'utiliser sous VPC. Cela veut-il donc dire que si le périphérique n'est pas préalablement reconnu par le Mac, on ne peut pas l'utiliser avec VPC ??

Si y a une manip à faire ou un soft en plus à avoir, je suis preneur !!!

Merci d'avance pour votre aide

Guinouss
 
Guinouss a dit:
Salut la compagnie,

J'ai une petite question à poser concernant Virtual PC et les périphériques USB. J'ai VPC6 et je souhaiterais brancher un périphérique qui ne fonctionne pas sous Mac....mon mac ne le reconnait pas, il ne se passe rien en fait et du coup, je ne peux pas l'utiliser sous VPC. Cela veut-il donc dire que si le périphérique n'est pas préalablement reconnu par le Mac, on ne peut pas l'utiliser avec VPC ??

Si y a une manip à faire ou un soft en plus à avoir, je suis preneur !!!

Merci d'avance pour votre aide

Guinouss

Il faut installer les périph comme sur un vrai PC
Je te donne des liens directs issus des sujets dédiés Virtual PC pour savoir comment bien installer un périph USB, vérifier qu'il marche. Il vaut mieux imprimer ces posts et les lire avant de se lancer :

Installer une imprimante USB (2 posts) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=556722&postcount=304

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=556732&postcount=305

Installer un périph USB avec le CD ROM :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=654347&postcount=462

Et un complément de message :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=697280&postcount=520


Si tu n'as qu'une imprmante à installer, je te conseille deskPDF Standard qui convertit tout Office en pdf. Il suffit de passer le document pdf côté Mac et imprimer avec ton imprimante installée sur la Mac.
Voilà le lien :

http://www.docudesk.com/deskPDF_PDF_Creator_select_your_version.asp?PARTNER=ads2

Mais pour les autres périph, il faut installer en s'inspirant des documents plus haut.
Bonne chance.
 
  • J’aime
Réactions: Fran6
Merci Jean Miche,

En fait le périphérique est un connecteur infrarouge pour une montre Polar. Ce périphérique infrarouge ne fonctionne qu'avec la montre et la montre ne fonctionne qu'avec ce périphérique... Sur le site de Polar, il y a un fichier à télécharger... Je vais le récupérer et lire tous tes liens et je vous dirai quoi et comment par la suite.

Encore merci

Guinouss
 
Première chose à faire, installer les VPCAdditions
- pour ça tu mets VirtualPC en mode fenêtré plutôt qu'en plein écran. Dans le bas tu fais un clic maintenu sur l'icone de CD et tu vois "installer les Additions". Tu cliques et tu te laisses guider.

A partir de là, tu peux directement glisser un fichier du Mac sur la fenêtre de VirtualPC

Tu peux aussi définir un dossier Partagé entre l'environnement Mac et PC (même chose c'est dans le bas de la fenêtre de VirtualPC que tu trouve une petite icone de dossier pour régler celà)
 
Bonjour à tous,

Je voulais m'installer virtual PC sur mon mac et il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe??? :confused:

Voici ce que dit le message:

Afin de compléter la mise en route de Virtual PC, les autorisation pour les fichiers de support doivent être correctement définies.

Seuls les administrateurs peuvent modifier les autorisations. Entrez un nom d'administrateur et un mot de passe valides, puis cliquez sur Authentifier.

Nom: ............................
Mot de passe: .....................

Pouvez-vous m'aider?

Merci à tous et bonne soirée :up:
 
Salut Alfonir,

Sur MacOS comme sur n'importe quel UNIX, et également comme sur Windows, on peut créer plusieurs comptes utilisateurs sur un même ordinateur. Ca peut être très pratique si plusieurs personnes utilisent cet ordinateur, afin que chacune ait son propre environnement, et aussi pour limiter l'accès aux fichiers personnels.

Pour chaque compte créé, on peut choisir de donner ou pas les droits d'administrateur. Ce statut d'administrateur permettra entre autres d'installer des programmes sur la machine.

Normalement, si tu ne possèdes qu'un seul compte utilisateur sur ta machine, ce compte doit posséder le statut d'administrateur.

Donc, lorsque l'installateur de Virtual PC te le demande, tu dois lui donner ton nom d'utilisateur (le nom abrégé) ainsi que ton mot de passe.
 
Bonjour à tous,
pour mes études, je dois utiliser un logiciel de calcul par éléments finis (ADINA) qui ne fonctionne
que sous windows (ou sous unix, mais celui d'apple... je crois)
pour pouvoir l'utiliser, j'utilise donc VPC7 avec windows 2000
J'ai un ibook g4 1,33Hz avec 1,25G de ram (fraichement achetée).
J'ai aussi un pc (vaio de sony), c'est un p3 à 750MHz avec 128M de ram.
J'ai alloué 512 de ram à vpc7 dans tiger.
Voici la comparaison entre le temps de calcul sur émulation et sur le vrai PC :
le p3 a été deux fois plus rapide...
je n'ai fait qu'un seul essai, mais ça me parait assez significatif.

Je rapporte juste cette comparaison, pour ceux qui veulent switcher et qui se demandent si VPC7 est une bonne solution de remplacement...

En conclusion : comme il l'a déja été dit : faut pas s'attendre à des merveilles avec VPC7...
L'apport de RAM est quand meme nécessaire pour travailler avec les deux systémes en même temps
de façon confortable. Mais je pensais vraiment accélérer plus que ça l'émulation en passant de 512 à 1,25G de RAM...

Si certains ont des conseils pour améliorer la rapidité, je suis preneur...

Salut
 
Apparemment, il existe plusieurs versions unix d'ADINA, vérifie s'il n'y aurait pas une version utilisable avec X11 d'Apple !
 
dgeorg a dit:
Si certains ont des conseils pour améliorer la rapidité, je suis preneur...

Voilà un lien où tu pourras optimiser windows 2000 (il y a plusieurs réglages à faire) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=444138&highlight=maintenance+PC.#post444138

D'autre part, il ne faut pas affecter trop de mémoire car celà ralentit le PC avec Virtual PC . Microsoft demande 256 Mo pour XP. Régles à 256 Mo pour W 2000 et redémarres le PC pour qu'il prenne en compte la nouvelle mémoire affectée.

Celà devrait être plus rapide.

Pour d'autres réglages, je te renvoie à ce lien où tu trouveras les sommaires des sujets dédiés Virtual PC 1, 2 et 3. Le sommaire de Virtual PC 4 devarit être mis en ligne très bientôt :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3059323&postcount=1
 
merci pour les conseils...
Ok je vais essayer en diminuant la quantité de ram allouée pour adina...
j'avais déja fait les réglages conseillés dans l'aide de vpc...

pensez vous que j'ai fait une erreure en investissant dans de la ram ?
on m'avait conseillé de le faire (magasin apple), d'autant plus qu'1G de ram, c'est moins cher qu'avant (environ 200¤ au cananda pour de la kingston). je dois quand même admettre que c'Est bcp plus confortable de gérer mac os et vpc7 maintenant.

pour adina, le site dit que les versions d'unix compatibles sont sur la page http://www.adina.com/systems.shtml

Linux - Linux kernel 2.4.0 (Itanium)
Linux - Linux kernel 2.4.19 (Opteron)
HP - HP-UX 11 (PA-RISC 2)
SGI - IRIX 6.5
Sun - Solaris 8
IBM - AIX 5.1

je sais vraiment pas si ces versions peuvent être utilisables avec X11...
Quelqu'un peut me conseiller ou me dire comment savoir si ces versions sont compatibles avec x11 ?

Merci,
Rémi
 
Je complète pour dire que normalement si c'est toi qui a installé ta machine, il a dû te demander au démarrage, de créer un nom d'utilisateur et un mot de passe et bien c'est celui ci.
 
dgeorg a dit:
merci pour les conseils...
Ok je vais essayer en diminuant la quantité de ram allouée pour adina...
j'avais déja fait les réglages conseillés dans l'aide de vpc...

Le seul fait d'appliquer ces conseils -réglages de l'affichage en particulier- devrait permettre d'accélérer ta machine :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=444138&postcount=101

Dans mon cas, j'avais choisi un magnifique écran de veille avec animation (type aquarium avec poissons et rochers). Je n'arrivai plus à imprimer du tout. D'où cette suppression dont je me félicite et des autres éléments que j'ai indiqué.

Concernant msconfig. Il faut taper msconfig et pas msconfig* comme indiqué.

Mais comme le disait SVMMac, plus le Mac est puissant plus celà va vite avec Virtual PC :

"Un an après le rachat de Virtual PC par Microsoft à Connectix, d'aucuns se demandaient comment le produit allait évoluer. Finalement, la seule vraie nouveauté est qu'il est désormais compatible avec le processeur G5 du PowerMac ou du nouvel iMac. David Albohair, chef produits de la gamme Mac estime que "Virtual PC 7 est en réalité la première version pour Microsoft. C'est un standard sur lequel nous allons nous appuyer pour les évolutions futures."

Microsoft annonce néanmoins un gain de performances de 30 %. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz."

Julien Guillot

La version prochaine incluera -t-elle une prise en charge de la carte graphique du Mac ?

Tu peux aussi régler ta VRAM à 4 Mo, car çà n'est pas indispensable pour un usage courant de la régler à 16 Mo

dgeorg a dit:
pensez vous que j'ai fait une erreure en investissant dans de la ram ?
on m'avait conseillé de le faire (magasin apple), d'autant plus qu'1G de ram, c'est moins cher qu'avant (environ 200¤ au cananda pour de la kingston). je dois quand même admettre que c'Est bcp plus confortable de gérer mac os et vpc7 maintenant.

Avoir de la RAM est indispensable et notamment quand on a Virtual PC.
Tu pourras y installer tous types d'applications et de périph USB même ceux qui demandent beaucoup de mémoire.
Tous mes périph sont Mac et PC.
Mes périph installés sur Windows sont une imprimante Epson 760, un scanner Epson 1250 Perfection (que j'ai récemment désinstalllé), un ZIP 100 Mo, un clé USB 32 Mo. Avant mon achat d'un iMac G5.

D'autres périph USB dont je me sers sont installés sur le mac et gérés par VPC pour qu'ils marchent sur Windows (il n'y a pas de besoin d'installation sur Windows) : la souris, le clavier, le hub, le lecteur de disquette, un graveur LaCie (grâce au dossier partagé), un disque dur externe 160 Go la Cie triple interface USB 2 et firewire 400 et 800 (pour la création d'un HD supplémentaire sur VPC essentiellement pour le téléchargement de MP3). C'est le meilleur disque du marché.

Tout ceci demande de la mémoire. Et Tiger demande impérativement 512 Mo de RAM.

Je te conseille la lecture de SVMMac de juin dont voici le sommaire :

http://svmmac.vnunet.fr/sommaire
 
ok merci des conseils Jean Miche...
je vais les appliquer, cependant j'ai fait le test en allouant 256M et 512M de ram à VPC, et il me semble que le calcul avec 512M. Mais c'Est à approfondir...

Sinon, j'ai écrit aux concepteurs du logiciel ADINA, ils m'ont dit : "Yes, all UNIX platforms are based on X11 and ADINA uses that (plus OpenGL)"
Toutefois, on m'a affirmé que ça ne marche pas sous mac... Je ne comprends pas, si ce programme
utilise X11, pourquoi cela ne marcherait pas sous mac ?

Merci
Rémi
 
ok merci des conseils Jean Miche...
je vais les appliquer, cependant j'ai fait le test en allouant 256M et 512M de ram à VPC, et il me semble que le calcul avec 512M est plus rapide. Mais c'Est à approfondir...

Sinon, j'ai écrit aux concepteurs du logiciel ADINA, ils m'ont dit : "Yes, all UNIX platforms are based on X11 and ADINA uses that (plus OpenGL)"
Toutefois, on m'a affirmé que ça ne marche pas sous mac... Je ne comprends pas, si ce programme
utilise X11, pourquoi cela ne marcherait pas sous mac ?

Merci
Rémi
 
Voilà mon problème : sous VPC 7, panther et un imac G5, lorsque je veux imprimer à partir d'un logiciel PC, l'impression ne se fait pas systematiquement (preference d'impression de VPC sur l'imprimante du mac).
Dans tous les cas l'icone de transfert du fichier vers l'imprimante se lance mais parfois il n'y a aucune impression (et pas de fichier dans la liste d'attente de l'imprimante).
Dans ces cas la seule solution est de redémarrer VPC. C'est comme si la "communication" ne se faisait pas entre l'imprimante virtuelle VPC et celle du mac.
Merci pour d'éventuelles pistes...
 
Statut
Ce sujet est fermé.