Virtual PC [5]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut, je viens d'installer virtual PC, mais j'arrive pas a mettre des fichiers du mac sur le PC ou l'inverse, j'ai windows XP pro, si quelqu'un peut me donner la solution
 
UNe fois VirtualPC installé, tu lances Windows en mode "fenêtré" et en bas de la fenêtre tu dois voir une icone qui, en cliquant dessus, te proposes d'installer les "additions VirtualPC"

Une fois ces additions installées, tu peux faire du glisser dépser du bureau du Mac sur celui du PCVirtuel et inversement
 
Bonjour,


Je viens d'acheter VPC avec XP home

J'ai deux problèmes :

D'une part sur un Imac G4 il ne veut pas installer JPC à la deuxième étape il me demande le nom d'administrateur pourtant je suis bien admin, je comprend pas.

D'autre part sur un edeuxième mac un power book sous 10.3.9 je n'arrive pasà me conncter au net par le biais de airport ??? comment faire également pour ça ?
 
alexlefort a dit:
Bonjour,
Je viens d'acheter VPC avec XP home

J'ai deux problèmes :

D'une part sur un Imac G4 il ne veut pas installer JPC à la deuxième étape il me demande le nom d'administrateur pourtant je suis bien admin, je comprend pas.

Je te renvoie à un document en anglais du support de Virtual PC 7 :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;824662

alexlefort a dit:
D'autre part sur un edeuxième mac un power book sous 10.3.9 je n'arrive pasà me connecter au net par le biais de airport ??? comment faire également pour ça ?

Je pense que tu n'as pas fait bien la mise à jour de VPC 7 en VPC 7.0.2, et que c'est à cause de celà qu'internet par airport ne marche pas.
Le mieux que tu aies à faire si tu ne l'as pas faite comme expliqué dans ce lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

est de sauvegarder tes documents PC, de désinstaller Virtual PC et le PC tel qu'indiqués dans l'aide de VPC 7 (dans la partie maintenance), de bien vider la poubelle pour effacer complètement le PC, de vérifier que tu as bien enlevé Virtual PC 7.
Puis tu réinstalles VPC 7 et tu fais la mise à jour telle que décrite.

Je pense que celà devrait marcher après.
 
j'ai eu les memes problemes que toi et malgré les conseils avisés de Jean-miche et 15 jours de patience j'ai arrété pour partir en vacances sans avoir de solutions et je repars à zéro
 
POur mon Power Book G4 tout fonctionne bien en fait je n'avaos sélectionné dans les pref de VPC dans le menu réseau Airport.

Cool pour ça.

Pour l'Imac je regrade ce week end.
 
Bonjour,


J'aimerais savoir comment faire pour installer windows 2000 en plus de XP, je n'azrrive pas à capturer le disque???
 
alexlefort a dit:
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour installer windows 2000 en plus de XP, je n'azrrive pas à capturer le disque???

Tu ne peux pas installer Windows 2000 sur le même PC que celui où tu as installé XP.

D'abord, il faut impérativement arrêter le PC et ne pas l'enregistrer avant de créer un autre PC. Dans Windows, vas dans contrôle puis arrêter. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur mettre le PC hors tension. On passe alors du côté Mac et dans Virtual PC List, il est mentionné que le PC est inactif.

Puis il suffit de suivre les instructions qui sont mentionnées dans l'aide de VPC 7 dans le paragraphe installer Virtual PC pour Mac :
- créer un nouveau PC
- installer un OS
- installer les additions de Virtual PC

En complèment de ces éléments, je te donne un lien complémentaire :
Le principe est le même ici si ce n’est que tu ne tiens pas compte de la disquette de démarrage seulement du CD de W 98 SE dans l'exemple.

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=504538&postcount=228
 
IE est le navigateur le plus adapté pour Virtual PC puisque développé comme VPC par Microsoft.

La première chose à faire est de mettre à jour Windows avec Windows Update. Pour cela, dans IE, aller dans les menus de IE à outils puis Windows Update. Et là effectuer les mises à jour critiques et services packs impérativement. Une fois effectuées, il faut redémarrer le PC pour que Windows tienne compte de ces modifications.

Les autres réglages pour IE :

dans les menus de IE, aller à Outils puis Options Internet:

Dans Options Internet puis l'onglet général :
1 Page de démarrage: on a le choix entre une page vierge utile quand on a pas de site favori ou page par défaut quand c'est le cas. Le mieux est quand on vient d'installer Windows avec Virtual PC est de mettre une page vierge car certains sites mémorisés ont changé d'adresse et peuvent faire planter la navigation. Cliquer sur OK.
2 Fichiers temporaires Internet: il faut faire des réglages dans paramêtres. Donc cliquer dedans: pour Vérifier s'il existe une version plus récentes des pages enregistrées, le mieux est de cocher automatiquement.
Puis les réglages pour le dossier Temporary Internet Files: 20 Mo est suffisant comme espace disque à utiliser. Et cliquer sur OK.
3 Historique: le nombre de jours .... 10 jours ou moins est bien suffisant car tout ceci reste sur la machine.
Faire OK tout en bas.

Toujours dans Options Internet et dans l'onglet avancé :
- dans Accessibilité décocher tout.

- dans Multimédia: on peut enlever par ex lire les sons, lire les animations, toujours afficher la barre... ou tramage intelligent de l'image. Selon la connexion que l'on a. Ou les laisser.

- dans Navigation:
décocher:
. les éléments disponibles hors connexion...,
. afficher les URL simplifiées, .
. afficher une notification de chaque erreur de script
. avertir lorsque le téléchargement...
. désactiver le débogueur de scripts
. vérifier automatiquement les mises à jour de IE.

- dans Paramêtres HTTP 1.1, la hot line de Noos mon FAI m'a conseillé de décocher utiliser HTPP 1.1 et de cocher utiliser HTPP 1.1 avec une connexion proxy. Cela, même quand on a une connexion sans proxy, active plus la carte ethernet m'a -t-on dit. Et j'ai pu vérifier moi-même la différence.

- dans Sécurité : il faut cocher vider Temporary Internet Files....

Les réglages sont terminés pour IE. Il faut cliquer tout en bas sur appliquer et sur OK et redémarrer le PC.
Et relancer IE pour voir la différence et vérifier que tout est réglé comme décrit.

Tout celà accélérera la navigation.

Pour que tous les sites visités, le soient dans des conditions optimales, il est impératif également de mettre à jour Java.
Avec Windows Update, on met à jour Java de Microsoft mais est utilisé également le Java de Sun. Il faut donc l’installer aussi. Aller sur ce site pour installer le Java de Sun ou Java Software Download (en jaune à droite sur la page d’accueil), car Java est indispensable pour certaines applications et certains matériels aussi.:

http://www.java.com/fr/

Après l’installation, il faudra redémarrer le PC. Tout sera désormais visible et annoncé par l’icône Java de SUN.


Pour constituer les favoris de IE, si l’on a décidé de ne pas mettre de page de démarrage, il suffira de taper dans l'adresse google seulement et de cliquer sur OK à droite de l'adresse pour avoir google.fr et alors de constituer ses favoris.


Je rappelle que Micro Hebdo sort tous les jeudis en kiosque, et publie des hors-série sur Internet, sur Windows.... toujours disponibles soit au kiosque à journaux ou par correspondance. Tout ceci est à la portée de tous, même aux débutants.
 
Salut,

J'aimerai tester mes pages php sous IE6 avec VPC 7. Mais voilà mon serveur est sur OSX, le même qui fait tourner VPC 7. VPC n'a pas la même IP que le mac mais je n'arrive pas à joindre mon serveur.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.
 
janeiro a dit:
Salut,
J'aimerai tester mes pages php sous IE6 avec VPC 7. Mais voilà mon serveur est sur OSX, le même qui fait tourner VPC 7. VPC n'a pas la même IP que le mac mais je n'arrive pas à joindre mon serveur.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

Je vais essayer de t'aider bien que je n'ai pas de serveur sur OS X.
J'en suis à ma troisième version de VPC et ai donc un manuel sur ma première version de VPC, c'est à dire VPC 3. Je te donne un lien où l'on parle de connexion à un réseau AppleTalk (c'est la miniature) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3209861&postcount=58

Je te donne également un premier lien issu de Mactopia US sur le partage de fichiers, sachant qu'il est impératif d'avoir installées les additions de Virtual PC et sachant également que tu peux partager des volumes également. Le lien en anglais:

http://www.microsoft.com/mac/produc...RY/how_to_articles/officex/vpc_sharefiles.xml


et complémentaire à celui-ci (toujours en anglais), la façon dont on peut installer un disque dur externe en firewire qui peut t'aider également:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;824975

J'espère que ces quelques renseignements te permettront d'arriver à faire ce que tu souhaites.
 
Je dévie un peu du problème de janeiro, mais voilà : est-ce que je peux attraper des virus PC

- si je me connecte à internet depuis VPC et internet explorer
-si je me connecte à internet depuis mac OS 10.3.9 e safari et que j'utilise ensuite VPC (le virus est télécharger et se réveille que j'ouvre VPC)


?????

Merci

:nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:
 
tantoillane a dit:
Je dévie un peu du problème de janeiro, mais voilà : est-ce que je peux attraper des virus PC
- si je me connecte à internet depuis VPC et internet explorer
-si je me connecte à internet depuis mac OS 10.3.9 e safari et que j'utilise ensuite VPC (le virus est télécharger et se réveille que j'ouvre VPC)
?????
Merci :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:

Je te renvoie sur un lien traitant des antivirus :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3128027&postcount=57
 
Merci Jean-Miche :up: norton ne m'a l'air mal surtout qu'à 89 ¤, si il est vraiment sûr c'est bien.... :nailbiting: :nailbiting:

Si je comprend bien, mac ou PC, les virus attérisent sur l'ordinateur de la personne qui visite un site infecté, et ensuite le virus s'éxécute dès qu'il peux :confused: :) :)

:)
 
Jean-Miche a dit:
Je vais essayer de t'aider bien que je n'ai pas de serveur sur OS X.
J'en suis à ma troisième version de VPC et ai donc un manuel sur ma première version de VPC, c'est à dire VPC 3. Je te donne un lien où l'on parle de connexion à un réseau AppleTalk (c'est la miniature) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3209861&postcount=58

Je te donne également un premier lien issu de Mactopia US sur le partage de fichiers, sachant qu'il est impératif d'avoir installées les additions de Virtual PC et sachant également que tu peux partager des volumes également. Le lien en anglais:

http://www.microsoft.com/mac/produc...RY/how_to_articles/officex/vpc_sharefiles.xml


et complémentaire à celui-ci (toujours en anglais), la façon dont on peut installer un disque dur externe en firewire qui peut t'aider également:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;824975

J'espère que ces quelques renseignements te permettront d'arriver à faire ce que tu souhaites.

Merci, ton lien vers Mactopia à résolu mon problème. En fait il faut utiliser la fonction réseau Commutativité virtuelle, ce qui permet à VPC d'avoir sa propre adresse IP (et non plus la même partagée) et donc de considérer le Mac comme une machine à part entière. Donc sur VPC (win xp) il me suffit de taper l'adresse ip de mon mac pour accéder au serveur web.

Merci beaucoup.

Janeiro
 
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à installer Windows 2000. rien à faire il capture bien le disque mais ensuite il ne veut pas l'installer en réinitialisant le pc
 
alexlefort a dit:
Bonjour, Je n'arrive toujours pas à installer Windows 2000. rien à faire il capture bien le disque mais ensuite il ne veut pas l'installer en réinitialisant le pc

Dans l'aide de VPC 7, au paragraphe installer un OS sur un PC vide, il est bien mentionné, une fois le disque capturé :
- dans Virtual PC pour Mac, dans les menus PC, cliquer sur réinitialiser mais celà veut sans doute dire qu'il faut redémarrer le PC. Redémarres le PC puis suis ce qui est mentionné sur l'aide pour la suite.

Il est plus facile d'installer VPC fourni avec Windows comme tu l'as fait avec XP que d'installer un Windows à soi.

Mais je suis certain que tu vas y arriver. L'aide est très bien faite, mais il y a des termes de traductions quelquefois pas exacts.

Courage, il faut de la constance.
 
Dans l?aide de VPC 7, il est clairement indiqué -dans maintenance des machines virtuelles- que:

- la vitesse de processeur est l?élément le plus important pour améliorer l?ensemble des performances de Virtual PC.
Un extrait de SVMMac le prouvant : ?Microsoft annonce un gain de performances de 30 % pour VPC 7. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz. ?
Julien Guillot

- quand on a plusieurs PC ou machines virtuelles sur Virtual PC 7 (Windows XP Pro, Windows XP Édition familiale, Windows 2000), il faut suspendre les PC en arrière plan et donc régler en conséquence Virtual PC 7.

- il faut installer beaucoup de RAM pour que Virtual PC 7 ait des performances augmentées. Tiger demande 512 Mo auxquels il faut rajouter 512 Mo pour Virtual PC 7. C?est la RAM dédiée au PC. Donc un total RAM machine de 1 Giga.
Il faudra après affecter 256 Mo à chaque PC. Chaque PC marchant l?un après l?autre, C?est la même RAM qui sera utilisée.
On peut même régler la VRAM ou RAM vidéo à 4 Mo pour un usage courant ou quand on a pas d?écran supplémentaire à gérer avec VPC 7.
Il ne faut pas mettre trop de mémoire dédiée au PC (par exemple 512 Mo), autrement le PC devient inutilisable.
Il suffit en cas de besoin ponctuel quand une application spécifique le demande d?augmenter la mémoire. Et de redémarrer le PC pour avoir la mémoire nécessaire.

- enfin plus le montant du cache processseur est important et notamment le cache
de niveau 2, plus rapide sera Virtual PC 7.
Par exemple, les derniers iMac G5, le Mac mini G4, les PowerMac G5, et l?eMac G4 ont tous sans exception 512 Ko de mémoire intégrée. Processeur qui dépend des machines.
 
Quand on achète Virtual PC, on l'achète avec des réglages de Windows par défaut. Il faut donc régler l'affichage de Windows en priorité et vouloir aussi se pencher sur un nouveau système d'exploitation. Il faut également mettre à jour Windows avec Windows Update (voir les réglages de Internet Explorer), régler le navigateur (voir les réglages de IE plus haut), faire la maintenance.
Bref, Virtual PC n'est lent que pour les gens qui laisse Windows en état tel qu'ils l'ont acheté. Beaucoup de gens disent du mal du logiciel en ayant pas ou mal lu l'aide qui est très bien faite.

réglages pour XP:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3086818&postcount=27

réglages optimaux pour l'affichage valables pour Windows 2000:

Clic droit ou contrôle-clic sur le bureau et propriétés:
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard élément bureau.
- Effets: afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: couleurs en 16 bits. zone écran en 800 par 600 pixels.

Cliquer sur appliquer et OK. Redémarrer le PC par les menus de VPC.

Et vérifier ,en refaisant les réglages donnés, de façon que tout soit réglé comme décrit.
 
Statut
Ce sujet est fermé.