Virtual PC [5]...

Statut
Ce sujet est fermé.
je sais qu'utiliser internet sur un vieux 7500 poussif c'etait pas bien mais j'avias un ligne numéris dessus et de tte facon je viens d'installer internet sur mon imac mais j'ai que du 56 K qui est d'ailleurs plus rapide que sur le 7500
 
Avec emac G4 os x 3.9, j'ai Virtual PC 7. Peut on faire tourner Natural Speaking (Scansoft)?
Merci
 
mo3646 a dit:
Avec emac G4 os x 3.9, j'ai Virtual PC 7. Peut on faire tourner Natural Speaking (Scansoft)?
Merci

La première des choses à faire quand on veut installer un logiciel c'est d'aller sur le site de l'éditeur pour voir la config demandée. Je l'ai fait :

http://www.scansoft.fr/naturallyspeaking/standard/sysreqs.asp

soit :

* Processeur Intel® Pentium® III cadencé à 500 MHz (ou processeur AMD® équivalent)
* 256 Mo de RAM
* 500 Mo d'espace disque disponible
* Microsoft® Windows® XP (SP1 ou supérieur) Édition Familiale ou Professionnel, Millennium, 2000 (SP4 ou supérieur)
* Carte son Creative® Sound Blaster® 16 ou carte son équivalente, prenant en charge l'enregistrement 16 bits
* Microsoft® Internet Explorer version 5 ou supérieure (téléchargeable gratuitement depuis le site www.microsoft.fr)
* Lecteur de CD-ROM pour l'installation
* Casque microphone à réduction de bruits, certifié par ScanSoft (livré avec le logiciel)
* Haut-parleurs requis pour la réécoute des dictées et les fonctions de synthèse vocale
* Connexion à Internet pour l'activation du produit

Virtual PC émule un Pentium II. Avec un G5 double processeur, comme le disait Julien Guillot de SVMMac, plus le Mac est puissant plus celà va vite avec Virtual PC :

"Un an après le rachat de Virtual PC par Microsoft à Connectix, d'aucuns se demandaient comment le produit allait évoluer. Finalement, la seule vraie nouveauté est qu'il est désormais compatible avec le processeur G5 du PowerMac ou du nouvel iMac. David Albohair, chef produits de la gamme Mac estime que "Virtual PC 7 est en réalité la première version pour Microsoft. C'est un standard sur lequel nous allons nous appuyer pour les évolutions futures."
Microsoft annonce néanmoins un gain de performances de 30 %. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz"

Dans ce cas là, on est dans la config demandée par Scansoft et même au delà.


Dans ton cas, il faut d'abord optimiser Windows:

On peut régler la VRAM à 4 Mo, car çà n'est pas indispensable pour un usage courant de la régler à 16 Mo et redémarrer le PC.

Avoir de la RAM est indispensable et notamment quand on a Virtual PC.
Tiger demande impérativement 512 Mo de RAM auquel il faut rajouter la RAM pour VPC et Windows. Mais il faut néammoins rester sur Panther car la mise à jour spécifique pour VPC 7 n'est pas encore sortie.

Je te laisse un lien concernant les multiprocesseurs et les jeux (en fait VPC 7 ne prend pas en charge la carte graphique du Mac) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=766970&postcount=50

un lien pour l'optimisation de XP (c'est le seul document à appliquer pour l'optimisation de XP) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3086818&postcount=27

un lien sur différents réglages à faire pour les autres Windows (hormis XP)

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3197176&postcount=33

Le micro doit marcher en l'installant sur la partie Mac uniquement. Voilà un extrait de l'aide de Virtual PC 6 (c'est ma version mais je suppose que pour VPC 7 celà doit être identique ou presque):

L'aide de Virtual PC 6 (dans les menus de VPC).
Vas à rubriques techniques puis en dessous d'utilisation d'AppleScript il y a spécifications techniques où il est dit :
"Entrée audio
Grace à l'émulation Sound Blaster 16, Virtual PC offre une entrée audio 16 bits, 44 Khz.
Autrement dit, vous pouvez utiliser un microphone Mac pour enregistrer des sons directement dans des applications audio PC."
Il n'est pas précisé si c'est un micro interne ou externe.

Concernant le micro, il est préférable d'avoir un micro externe. Voilà un autre document le confirmant en anglais:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;825480

Je serais toi, je téléchargerais une version gratuite de démo et j'essaierais. Je te laisse un lien sur le site de O1Net :

http://www.01net.com/recherche/inde...econnaissance+vocale&x=23&y=11&system=windows
 
Dépêche de MacG d'aujourd'hui :

>Microsoft revoit VPC 7 [Mer 04:21 - VA]

"Microsoft met à jour Virtual PC, le logiciel qui permet de faire tourner Windows sur un Mac. La révision met l’utilitaire à l’heure de Tiger et corrige un certain nombre de bogues apparus avec la dernière version du système d’Apple. Ainsi, la mise à jour améliore l’impression via Zero Configuration (Bonjour), le menu Demarrer présent dans le Dock, etc."

Il faut impérativement arrêter le PC et ne pas l'enregistrer avant de faire la mise à jour. Dans Windows, aller dans contrôle puis arrêter. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur mettre le PC hors tension. On passe alors du côté Mac et dans Virtual PC List, il est mentionné que le PC est inactf. Il faut quitter VPC et commencer à mettre à jour seulement.

La mise à jour permet de passer de VPC 7.0 ou 7.0.1 en VPC 7.0.2
Elle est faite pour OS X 10.2.8, 0S 10.3 et 0S 10.4.1

Il faut d'autre part quitter les antivirus avant de mettre à jour.

Le lien pour la mise à jour :

http://www.microsoft.com/mac/downlo...pc7_0_2.xml&secid=100&ssid=3&flgnosysreq=True
 
voila je vous renvoie mon message sur ,

j'ai acheté vpc 7 sans window et j'ai installé window 98 se (jusque la ça va)

sauf que je n'arrive pas a surfer sur le net depuis vpc (il trouve la page , mais au bout de 5-10 minute , il affiche , impossible d'affichher la page

pourtant j'ai bien l'option mise en resau partagé coché

mon modem adsl est le speedtouch 510 et je suis chez wanadoo
 
Un virus.
Non, je déconne. :D

Bon, j'ai VPC et une connexion ADSL Wanadoo via un speedtouch ethernet. Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Ne serait-ce pas dans les préférences d'I.E du PC qu'il faudrait regarder?

Du genre, déconnexion au bout de 5 ou 10 minutes. :mouais:

Autre chose, as-tu toujours, lorsque tu n'arrives pas à afficher la page, le symbole actif <-> du partage de la connexion Pc-Mac?
 
yateich a dit:
voila je vous renvoie mon message sur , j'ai acheté vpc 7 sans window et j'ai installé window 98 se (jusque la ça va)sauf que je n'arrive pas a surfer sur le net depuis vpc (il trouve la page , mais au bout de 5-10 minute , il affiche , impossible d'affichher la page pourtant j'ai bien l'option mise en resau partagé coché
mon modem adsl est le speedtouch 510 et je suis chez wanadoo

D'abord quelle version de VPC 7 as-tu ? Il y a une mise à jour qui est sortie hier.
Je te donne le lien direct issu du sujet Virtual PC 5 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=59

Voilà un autre lien disant que W98 SE n'est plus un OS complétement reconnu par VPC 7 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3176821&postcount=9

Je te donne des réglages à faire avant de réessayer de te connecter sur le net,
et notamment ceux-là :

Ces réglages pour l'affichage sont valables pour W98, Me, 2000 et NT.

Pour l'affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
1-Mes réglages Affichage:

- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n'ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n'est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Cliquer sur appliquer et OK. Redémarrer le PC :menus VPC puis contrôle puis redémarrer.

réglages que tu retrouveras dans ce lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=444138&postcount=101


Pour se connecter avec VPC sur internet, un autre lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=882184&postcount=144

Pour régler IE, un autre lien :

pour la page de démarrage de IE, il est préférable de ne pas en mettre du tout.

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=496449&postcount=200

Il faut d'autre part mettre à jour Windows avec Windows Update. Un lien à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=488634&postcount=188

Une fois que ces réglages sont faits, tu auras dans les meilleures conditions un W 98 SE et ses composants dont IE avec VPC 7
 
Balooners a dit:
Jean-Miche m'impressionne de jours en jours :D

En complément des 1ers conseils. En voilà d'autres indispensables également pour tous les Windows :

En complément de ma 1ère série de réglages:

Je conseille Micro Hebdo qui sort tous les jeudis, et notamment leurs hors série qu'il est possible d'avoir encore par correspondance (Mac et PC). Ces hors-série sont très bien faits. Et avoir un bon livre sur Windows aussi. Voilà le lien de la FNAC :

http://www.fnac.com/Shelf/default.a...245&TTL=010720052319&SubjectId=917491&bl=arbo

Pour Virtual PC et Windows, tout est question de réglages et de maintenance.
Il faut faire la maintenance du PC comme pour un PC normal..
Voilà ce que fais:


Tous les mois.
I: Fichiers temporaires à supprimer
1- C:\Temp
2- C:\Windows\Temp
3- C:\Windows\Temporary internet Files

II: Rechercher les fichiers de sauvegarde avec rechercher dans fichiers *.msc et *.wbk Et supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires.

III: Outil de nettoyage du disque: démarrer, programmes, accessoires, outils système, nettoyage du disque. Puis à nouveau nettoyage de disque, et plus d'options si nécessaire.

IV: Pour les logiciels téléchargés, supprimer les fichiers compressés avec l'extension .zip

V: Pour I.E. dans outils, options internet, onglet général: supprimer les fichiers internet temporaires et effacer l'historique (si les réglages de IE voir plus haut n'ont pas été faits).

VI: Assistant maintenance.
Un lien concernant la maintenance PC (Ordinateur Individuel)

http://www.01net.com/article/140842.html

et faire maigrir son PC:

http://www.01net.com/article/206434.html

VIII:Accélérer le démarrage de Windows (ms config ou Easy Cleaner).
Pour msconfig voir dans les premiers réglages. On peut lancer les applications avec les raccourcis ou alias. Donc on peut sans souci enlever ceux qui sont d'office mis par les éditeurs automatiquement et qui ralentissent le démarrage du PC.

Je donne le lien direct d'Easy Cleaner qui doit être utilisé seulement pour le registre, les fichiers inutiles et le démarrage .
EasyCleaner est un utilitaire.
Il permet d'accélérer le PC, de gagner de l'espace disque, d'augmenter son utilité en effacant les entrées invalides de la base de registre, les fichiers inutiles, les liens obsolètes.
Je le recommande car on accumule dans le registre...Et la vitesse s'en ressent.
Voilà le lien de l'éditeur.

http://www.toniarts.com/ecleane.htm

Download here all above languages permet de télécharger la notice en français.
et le lien en dessous de Download places for EasyCleaner permet d'avoir l'application en français.
C'est fantastique. C'est valable pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP.
Mais il est impératif de lire les FAQ avant et je conseille d'imprimer toute l'aide.

Avec EasyCleaner, mon beau-frère a gagné 1Go 5 sur son disque. Une paille....
 
Bonjour,

J'ai entendu parler de problème avec VPC 7 et Tiger et je suis sur le point de l'acheter.

Quelqu'un a t'il des infos la dessus ?

Merci
 
lakota a dit:
Bonjour,

J'ai entendu parler de problème avec VPC 7 et Tiger et je suis sur le point de l'acheter.

Quelqu'un a t'il des infos la dessus ?

Merci
Dis nous ce que tu veux faire avec VPC, nous te dirons "peut-être" comment t'en passer :D
 
lakota a dit:
Bonjour, J'ai entendu parler de problème avec VPC 7 et Tiger et je suis sur le point de l'acheter. Quelqu'un a t'il des infos la dessus ? Merci

Microsoft devait faire une mise à jour spécifique pour VPC 7 et Tiger. Au moment de la sortie de Tiger en France, certains utilisateurs de VPC 7 l'ont acheté tout de suite.
La seule petite incompatibilité qu'il y avait avant la mise à jour qui est sortie depuis concernait la commutation virtuelle.

Il suffira une fois acheté VPC 7 que tu ailles au post #65 qui concerne la mise à jour VPC 7.0 ou VPC 7.0.1 en VPC 7.0.2 et de l'appliquer pour avoir une commutation virtuelle sans souci sachant que la mise en réseau partagée est la configuration la plus utilisée.

Je te laisse le lien direct des prix de VPC 7 sur le site de la FNAC :

http://www3.fnac.com/item/node.do?O...e=2&UID=0a21f122f-fa08-2e61-1571-b5c430ecf245
 
Hello,
J'ai un problème d'envergure, VPC 6 s'est bloqué lorsque j'ai changé ses prefs. J'ai dû faire un force-quit mais maintenant impossible de de relancer le disque (j'ai la roue de newton qui tourne sans cesse et le dock me dit que l'application est bloquée).
J'ai jeté les prefs.
Quand je retire l'image disque de la VPC List, VPC démarre. Mais dès que je replace l'image disque, ça plante. :mad: :mad:
Existe-t-il un truc pour résoudre ce prob ?
 
Daffy a dit:
Hello,
J'ai un problème d'envergure, VPC 6 s'est bloqué lorsque j'ai changé ses prefs. J'ai dû faire un force-quit mais maintenant impossible de de relancer le disque (j'ai la roue de newton qui tourne sans cesse et le dock me dit que l'application est bloquée).
J'ai jeté les prefs.
Quand je retire l'image disque de la VPC List, VPC démarre. Mais dès que je replace l'image disque, ça plante. :mad: :mad:
Existe-t-il un truc pour résoudre ce prob ?

Bonsoir.

Quelles préférences as-tu jetées ?
Dans Bibliothèque / Préférences / , je trouve un dossier : Virtual PC 6 préférences et un fichier Virtual PC 6.plist.
Dans le paquet de l'application, il y a Info.plist.

Ne serait-il pas plus simple de tout déinstaller, en se servant de Spotlight, et , ensuite de réinstaller ?
C'est aussi plutôt fastidieux. :confused:
 
mabr6613 a dit:
meme probleme avec tiger et VPC7.0.2 sur un iMAC G5 tout neuf

Tu sais, il y a des documents à lire inclus dans la boîte avant d'installer VPC et l'aide est particulièrement bien faite. Ceux qui les lisent n'ont absolument aucun souci.

J'ai répondu à ton message concernant Tiger et VPC 7.0.2 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=105828
 
Salut à tous,

Je viens de lire ce fil et ne semble pas avoir trouvé la réponse à ma question. Je précise aussi que j'ai fouillé dans l'aide de VPC 7, que je me suis rendu sur le site de Microsoft (newsgroup et cie) sans rien trouver également!!!

Alors voilà mon problème:

J'ai acheté samedi dernier Virtual PC 7 avec Windows XP Edition Familiale. Après l'avoir installé j'ai mis le logiciel à jour avec la version7.0.2 et j'ai également mis à jour les additions.
Pour me connecter à internet avec mon Mac sous Tiger (OS 10.4.2) j'utilise un modem adsl 9Box via l'Ethernet (je suis totalement dégroupé).

Pour pouvoir accéder à internet avec Windows XP j'ai fait comme suit:

1) Dans les paramètres de Virtual PC, j'ai choisit "activé réseau" et ensuite "mise réseau partagé" dans la gestion du réseau. Ensuite, dans les "paramètres de l'application", j'ai coché "Ethernet" (je n'ai qu'un seul choix possible) dans "communication virtuelle".

2) Maintenant dans Windows XP j'ai fait comme suit: "panneau de configuration", "connexions réseau", j'ai alors une connexion au réseau local qui apparait et qui est active. Dans les propriétés, et ensuite dans les paramètres du Protocole Internet, j'ai coché "obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Pour information dans les propriétés de connextion au réseau local, les connexions utilisées sont: Client pour les réseaux Microsoft, Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft, Planificateur de paquets QoS, et Protocole Internet (TCP/IP)

Malgré ces réglages, je ne peux pas accéder à internet avec Windows XP. La petite "lumière" à côté de l'icône réseau dans VPC7 clignote en orange et non en vert....

D'ou ma question: comment faire pour me connecter à internet via l'Ethernet???

Voici ma configuration matériel: Power Mac G4 Bi Pro 1,25 Ghz, 768 Mo de Ram, Tiger OS 10.4.2. Je n'utilise aucun logiciel pare feu. Je possède Virus Barrier et Tech Tool Pro 4.

Autre chose: dans Windows XP je vois apparaitre mes 2 disque durs "Mac" et je peux déplacer des fichiers de ces disques durs vers celui de XP. Lorsque je choisi "par défaut" dans les paramètres de l'application VPC 7 > communication virtuelle, cela ne change rien. Je ne peux toujours pas accéder à internet.

Merci à tous pour votre aide!!!
 
macuser92 a dit:
Salut à tous,

Je viens de lire ce fil et ne semble pas avoir trouvé la réponse à ma question. Je précise aussi que j'ai fouillé dans l'aide de VPC 7, que je me suis rendu sur le site de Microsoft (newsgroup et cie) sans rien trouver également!!!

Alors voilà mon problème:

J'ai acheté samedi dernier Virtual PC 7 avec Windows XP Edition Familiale. Après l'avoir installé j'ai mis le logiciel à jour avec la version7.0.2 et j'ai également mis à jour les additions.
Pour me connecter à internet avec mon Mac sous Tiger (OS 10.4.2) j'utilise un modem adsl 9Box via l'Ethernet (je suis totalement dégroupé).

Pour pouvoir accéder à internet avec Windows XP j'ai fait comme suit:

1) Dans les paramètres de Virtual PC, j'ai choisit "activé réseau" et ensuite "mise réseau partagé" dans la gestion du réseau. Ensuite, dans les "paramètres de l'application", j'ai coché "Ethernet" (je n'ai qu'un seul choix possible) dans "communication virtuelle".

2) Maintenant dans Windows XP j'ai fait comme suit: "panneau de configuration", "connexions réseau", j'ai alors une connexion au réseau local qui apparait et qui est active. Dans les propriétés, et ensuite dans les paramètres du Protocole Internet, j'ai coché "obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Pour information dans les propriétés de connextion au réseau local, les connexions utilisées sont: Client pour les réseaux Microsoft, Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft, Planificateur de paquets QoS, et Protocole Internet (TCP/IP)

Malgré ces réglages, je ne peux pas accéder à internet avec Windows XP. La petite "lumière" à côté de l'icône réseau dans VPC7 clignote en orange et non en vert....

D'ou ma question: comment faire pour me connecter à internet via l'Ethernet???

Voici ma configuration matériel: Power Mac G4 Bi Pro 1,25 Ghz, 768 Mo de Ram, Tiger OS 10.4.2. Je n'utilise aucun logiciel pare feu. Je possède Virus Barrier et Tech Tool Pro 4.

Autre chose: dans Windows XP je vois apparaitre mes 2 disque durs "Mac" et je peux déplacer des fichiers de ces disques durs vers celui de XP. Lorsque je choisi "par défaut" dans les paramètres de l'application VPC 7 > communication virtuelle, cela ne change rien. Je ne peux toujours pas accéder à internet.

Merci à tous pour votre aide!!!

Le mieux pour toi est de réinstaller Virtual PC 7.
Pour celà, le mieux est de suivre la procédure de désinstallation de Virtual PC 7 qui est décrite dans l'aide et plus particulièrement dans le paragraphe sur la maintenance qui s'appelle: enlever Virtual PC 7.
Il comprend deux éléments:
- effacer la machine virtuelle autrement dit le PC créé avec Windows dessus.
- enlever Virtual PC pour Mac
En suivant ces éléments, et en vidant bien la corbeille pour l'effacement de la machine virtuelle, tu dois te retrouver avec une application à réinstaller et ceci au mieux pour toi.

Il faut que tu réinstalles VPC 7 en suivant les instructions de l'aide.
Puis il faut suivre impérativement le lien que je te donne pour la mise à jour de Virtual PC 7 en VPC 7.0.2 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

Pour internet, il n'y a aucune installation spécifique à faire pour ton modem. Tout est géré par Virtual PC 7.
Une fois faite la mise à jour, il faut reprendre les éléments de l'aide (uniquement ceux-ci et les suivre à la lettre) dans le paragraphe sur la configuration d'une machine virtuelle et plus particulièrement l'installation du réseau sachant qu'il y a 2 possibilités soit la mise en réseau partagée soit la commutation virtuelle. Il faut donc aller aller dans les paramètres du PC, et plus particulièrement à gestion de réseau. Il faut activer le réseau et cliquer sur mise en réseau partagée. Puis cliques en bas sur OK et redémarres impérativement le PC avec les menus dans Virtual PC.
Puis suis ce qui est demandé par l'aide également pour Windows et redémarres à nouveau le PC comme tu l'auras fait précedemment.

Normalement celà doit marcher en suivant ces conseils.
 
Statut
Ce sujet est fermé.