Virtual PC [5]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
Il n'y a aucun réglage à faire pour la mise en réseau partagée.
Il suffit d'aller dans les paramètres du PC, de sélectionner Gestion de réseau, d'activer le réseau , de cocher mise en réseau partagée et enfin de cliquer sur OK .
Puis il faut redémarrer le PC avec les menus de VPC.
Et on se connecte immédiatement sur le net.

Salut,
oui ça fonctionne pour tout ce qui est connection internet..
mais pour voir les appareil locaux, imprimante reseau, routeur, et autres machines, comment faire ?

l'adresse ip de son VPC est différente de celles des autres machines et appareils du reseau...(vu qu'en DHCP, c'est le Mac qui donne les adresses au virtual PC) du style 192.168 121.xx pour son VPC avec un routeur 192.168.121.xxx, alors que le reseau local est en 192.168.3.1 pour la passerelle et le reste à la suite...
son logiciel de gestion du carnet d'adresse doit se connecter à une machine qui a une adresse ip du type 192.168.3.xxx, et il ne le trouve pas... faut-il mettre 192.168.121.xxx via 192.168.3.xx ?
ou quelque chose comme ça...
vivement que la commutation virtuelle fonctionne... c'est quand même plus simple...
je crois que moi, je vais acheter un PC au lieu de VPC... non ? il s'en voit dur dur mon copain...
 
Madmac a dit:
Salut,
oui ça fonctionne pour tout ce qui est connection internet..
mais pour voir les appareil locaux, imprimante reseau, routeur, et autres machines, comment faire ?
vivement que la commutation virtuelle fonctionne... c'est quand même plus simple...
je crois que moi, je vais acheter un PC au lieu de VPC... non ? il s'en voit dur dur mon copain...

Je t'ai aussi proposé ceci :

"Si la commutation virtuelle est absolument indispensable, le mieux est de repasser sous Panther et de n'actualiser en Tiger qu'à partir du moment où Microsoft aura sorti la mise à jour pour Tiger."

Puisque tout marchait avec Panther, reviens sur Panther.

Il ne faut jamais se précipiter sur un nouvel OS qui vient de sortir. Car il y a toujours des mises à jour pour corriger les bugs. Tiger est à peine sorti qu'il y a déjà une mise à jour sortie et on attend pour juin la seconde. Il faut que Microsoft ait le temps de prendre en compte tout ceci pour sa mise à jour pour VPC. Tu ne crois pas ?

Et "la compatibilité avec Spotlight et iSync Standard : ce sont de vraies nouveautés susceptibles d'apporter une valeur ajoutée"
SVMMac de juin page 58 dont voici le sommaire :

http://svmmac.vnunet.fr/sommaire

Quant à acheter un PC... c'est tellement plus simple d'avoir les 2 systèmes sur la même machine. Tu as de la place chez toi....
 
Jean-Miche a dit:
Je t'ai aussi proposé ceci :
Puisque tout marchait avec Panther, reviens sur Panther.

Quant à acheter un PC... c'est tellement plus simple d'avoir les 2 systèmes sur la même machine. Tu as de la place chez toi....

Hi,

il veut pas revenir à panther, d'abord car il trouve Tiger super, et surtout, comme moi, il ne sais pas comment faire pour revenir à Panther...

c'et vrai que 2 systèmes c'est plus simple, mais ça rame pas mal d'après ce qu'il me dit, et tout ne fonctionne pas... j'ai la place, et quand je vois un DELL avec écran 15" à 350 ¤, comparé au prix de VPC7 et de XP.... je réfléchis... (peut-être même un seul écran pour les deux ordi...)

ceci dit, si tu sais comment il peut se connecter à son bidule ça l'aiderait.
vu que navigateur et imprimante fonctionnent, il doit bien y avoir une solution...

à+
 
Madmac a dit:
Hi, il veut pas revenir à panther, d'abord car il trouve Tiger super, et surtout, comme moi, il ne sais pas comment faire pour revenir à Panther...
Il peut pas s'expliquer lui-même. Ce serait tellement plus simple, tu crois pas ?
Et puis il y a un forum sur OS X sur MacG dont voici le lien pour le passage à Panther à nouveau à partir de Tiger:

http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=12

Il aurait posé la question, dans les sujets dédiés Virtual PC, sur son intention de changer tout de suite de Panther en Tiger, on l'aurait dissuadé de le faire tout de suite. Çà a l'air super Tiger mais encore faut-il que Microsoft sorte la mise à jour pour Tiger de Virtual PC.

Madmac a dit:
c'et vrai que 2 systèmes c'est plus simple, mais ça rame pas mal d'après ce qu'il me dit, et tout ne fonctionne pas... j'ai la place, et quand je vois un DELL avec écran 15" à 350 ¤, comparé au prix de VPC7 et de XP.... je réfléchis... (peut-être même un seul écran pour les deux ordi...)

Quel OS a-t-il ? Il y a des documents dans les sujets Virtual PC qui permettent d'optimiser tous types de Windows. Lequel a-t-il ? Mais tout fonctionne, encore faut-il regarder l'aide qui est bien faite plus les différents réglages proposés ici.
Il est sûr qu'en passant à Tiger sans la mise à jour de VPC, celà soit plus compliqué.
VPC c'est Microsoft maintenant. Tiger est en 64 bits et cet OS peut accepter des programmes en 64 bits.
En tout cas, la carte graphique du Mac pour la prochaine version de VPC devrait être prise en charge, ce qui changerait beaucoup pour ceux qui en ont besoin.

Madmac a dit:
ceci dit, si tu sais comment il peut se connecter à son bidule ça l'aiderait.
vu que navigateur et imprimante fonctionnent, il doit bien y avoir une solution...

En réseau partagé, internet marche et l'imprimante réseau aussi ?
Qu'il s'explique lui-même sur ses besoins. Je crois que la meilleure des solutions est de repasser en Panther, puisque là tout marchait comme il faut.
 
Jean-Miche a dit:
Tiger est en 64 bits...
Ce n'est pas aussi simple que cela !
En fait Tiger est "bicéphale" ; sur des machines équipées en G5, toute une partie de Tiger va utiliser du code optimisé 64 bits et sur les machines plus anciennes il va "tourner en 32 bits" ;)

Jean-Miche a dit:
...cet OS peut accepter des programmes en 64 bits.
Idem pour les applications, mais dans l'état actuel des choses il n'y en a qu'une petite poignée.
 
bonjour,
j'ai quelques questions sans doute basiques...
pour des raisons professionnelles (nécessité d'utiliser un logiciel fourni par mon employeur), plutôt que d'envisager switcher à l'envers, je veux installer "VIRTUAL PC" sur mon IMac G4 800 512 Mo... son DD est partitionné (OS X 2.8, Classic avec OS 9, archives) et j'ai un DDE LaCie de 160 Go.
puis-je installer VPC sur n'importe quelle partition ? (je n'aurais pas besoin de me connecter à internet, ni imprimer sans doute quoi que ce soit avec VPC) ; je voudrais l'installer sur ma partition Classic (j'y ai 4 Go de libre)...
est-ce possible ? quelle version de VPC dois-je choisir ?
merci d'avance de votre aide
 
j'ai oublié de préciser que l'échange de fichiers entre mon ordi et celui de mon patron se ferait par clé USB...
 
golf a dit:
Ce n'est pas aussi simple que cela !
En fait Tiger est "bicéphale" ; sur des machines équipées en G5, toute une partie de Tiger va utiliser du code optimisé 64 bits et sur les machines plus anciennes il va "tourner en 32 bits" ;)

Idem pour les applications, mais dans l'état actuel des choses il n'y en a qu'une petite poignée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : Tiger permet de faire tourner du 32 bits et du 64 bits sur un G5.
Et pour l'instant, il y a très peu d'applications qui tournent en 64 bits. Mais celà risque de changer.

VPC 7 est une application 32 bits. Microsoft a sorti XP en 64 bits, qui pour l'instant est réservé aux professionnels.
Y aura-t-il, sur un G5, Virtual PC en 64 bits avec XP 64 Bits ?

Virtual PC est utilisé par les particuliers et les professionnels, voir le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=697266&postcount=519
 
Jean-Miche a dit:
Et pour l'instant, il y a très peu d'applications qui tournent en 64 bits. Mais celà risque de changer.

VPC 7 est une application 32 bits. Microsoft a sorti XP en 64 bits, qui pour l'instant est réservé aux professionnels.
Y aura-t-il, sur un G5, Virtual PC en 64 bits avec XP 64 Bits ?
Pour l'instant, tout ça, c'est du hors sujet :mouais:
Tu ranges ta boule de cristal et évite ce type de sortie qui non seulement n'est pas à l'ordre du jour mais obscurcie ce fil qui est déjà assez touffu comme ça :up:
 
Si c'est un problème de place, l'application Virtual PC en elle même ne fait pas plus d'une centaine de Mo. Quant au fichier représentant le disque dur virtuel du PC que tu émules, tu peux le placer n'importe où. Sur une autre partition par exemple.
 
On vient de me passer Virtual PC 6 et quand g essayé de l'installer j'ai eu un message du type: "Virtual PC ne prend pas en charge ce type de processeur".
j'avais alors deux options : annuler l'instal ou me connecter sur le site de connectix mais vu que j'ai pas internet sur mon Mac g pas pu me connecter et en plus ac un otre ordi le site indiqué ne s'affichait pas
J'appelle donc a l'aide...
Ordi: Imac G5 avec panther (sans internet) et un vieux power mac 7500 (pour Internet!)
 
Glhoymichel a dit:
On vient de me passer Virtual PC 6 et quand g essayé de l'installer j'ai eu un message du type: "Virtual PC ne prend pas en charge ce type de processeur".
j'avais alors deux options : annuler l'instal ou me connecter sur le site de connectix mais vu que j'ai pas internet sur mon Mac g pas pu me connecter et en plus ac un otre ordi le site indiqué ne s'affichait pas
J'appelle donc a l'aide...
Ordi: Imac G5 avec panther (sans internet) et un vieux power mac 7500 (pour Internet!)

Il faut que tu mettes à jour ta version de Virtual PC 6 en Virtual PC 7 pour que celà marche sur un G 5. Je te donne un lien à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3155796&postcount=89
 
alibo a dit:
bonjour,
j'ai quelques questions sans doute basiques...
pour des raisons professionnelles (nécessité d'utiliser un logiciel fourni par mon employeur), plutôt que d'envisager switcher à l'envers, je veux installer "VIRTUAL PC" sur mon IMac G4 800 512 Mo... son DD est partitionné (OS X 2.8, Classic avec OS 9, archives) et j'ai un DDE LaCie de 160 Go.
puis-je installer VPC sur n'importe quelle partition ? (je n'aurais pas besoin de me connecter à internet, ni imprimer sans doute quoi que ce soit avec VPC) ; je voudrais l'installer sur ma partition Classic (j'y ai 4 Go de libre)...
est-ce possible ? quelle version de VPC dois-je choisir ?
merci d'avance de votre aide

Je te renvoie sur des liens directs dans Virtual PC 2 :
sur le firewire :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=742421&postcount=17

sur la possiblité d'installer le disque dur de VPC sur un disque externe et la config demandée pour VPC 7 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=911986&postcount=175

Il faudrait que tu achètes de la RAM car VPC en demande.

alibo a dit:
j'ai oublié de préciser que l'échange de fichiers entre mon ordi et celui de mon patron se ferait par clé USB...

Il n'y a aucun souci pour tranférer avec une clé USB. Il suffit de l'installer sur Windows et tout se passe le mieux du monde.

Restes sur Panther car la mise à jour de Virtual PC 7 pour Tiger n'est pas encore sortie.
 
je relance ma question (pardon de m'auto-citer :zen: )
xardoc a dit:
Voilà mon problème : sous VPC 7, panther et un imac G5, lorsque je veux imprimer à partir d'un logiciel PC, l'impression ne se fait pas systematiquement (preference d'impression de VPC sur l'imprimante du mac).
Dans tous les cas l'icone de transfert du fichier vers l'imprimante se lance mais parfois il n'y a aucune impression (et pas de fichier dans la liste d'attente de l'imprimante).
Dans ces cas la seule solution est de redémarrer VPC. C'est comme si la "communication" ne se faisait pas entre l'imprimante virtuelle VPC et celle du mac.
Merci pour d'éventuelles pistes...
Pas d'idées ?
Même jean-Miche ? :)
 
xardoc a dit:
je relance ma question (pardon de m'auto-citer :zen: ) Pas d'idées ?
Même jean-Miche ? :)

On est toujours dans ce cas :

xardoc a dit:
Sous VPC7, OS 10.3 avec impression sur une laser en réseau avec d'autres Macs.

J'ai trouvé quelquechose dans le manuel de Virtual PC 3 concernant AppleTalk.
C'est en miniature.
 
Jean-Miche a dit:
On est toujours dans ce cas :

J'ai trouvé quelquechose dans le manuel de Virtual PC 3 concernant AppleTalk.
C'est en miniature.

En fait l'impression sur le réseau était horriblement lente et bloquait les autres macs. J'ai résolu le problème en mettant une laser directement (en USB) sur l'imacG5 qui heberge VPC7 et là le problème est different : le délai d'attente est de l'ordre de la mn mais après l'impression se fait assez rapidement, en revanche parfois il est impossible d'imprimer et il faut relancer VPC7 pour que celà fonctionne. Les blocages se font generalement lorsque la machine est allumée depuis plusieurs heures et que VPC n'a pas été utilisé depuis logtemps.
Depuis, dès qu'on n'a plus besoin de VPC on le quitte... C'est un peu moins pratique mais il n'y a plus de souci.
Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.