virtualisation sur mac : besoin d'aide !!

Il y a OEM et OEM... il faut distinguer les versions OEM fournis avec des PC et celles faites pour être vendu avec des PC montés par des assembleurs (OEM étant censé accompagné du matériel -légalement-).

Les premières sont souvent limité à un matos (les PCs avec lequels elles sont fournies) et donc pas installables sur un autre matos (ou VM), les secondes sont des versions complètes "normales" (les mêmes que la version boite mais soit 32bits, soit 64bits; pas les deux comme dans la boite).

Il y a OEM et OEM... il faut distinguer les versions OEM fournis avec des PC et celles faites pour être vendu avec des PC montés par des assembleurs (OEM étant censé accompagné du matériel -légalement-).
Les premières sont souvent limité à un matos (les PCs avec lequels elles sont fournies) et donc pas installables sur un autre matos (ou VM), les secondes sont des versions complètes "normales" (les mêmes que la version boite mais soit 32bits, soit 64bits; pas les deux comme dans la boite).

J'ai des doutes avec la version OEM des assembleurs soit 32 bits soit 64 bits et que l'on pourrait installer sur une machine virtuelle.
En tout cas, mon Windows 7 en boîte acheté chez mon distributeur -le plus grand en France- a 2 disques le 32 bits et le 64 bits.Et je n'ai eu aucun souci d'installation quelconque avec Parallels 7.

Je suis de l'avis de Edd72 concernant les OEM. ;)

PS : J'ai dû acheter un Windows 7 version complète, mais au prix d'un OEM, quand j'ai switché car le Vista que j'avais était un upgrade de XP alors cela n'aurait pas marcher. Si je n'avais pas eu cette opportunité, j'aurais choisi une version OEM 64 bits sans hésiter.