VirtualPC [0]...

Statut
Ce sujet est fermé.

Berry

Membre actif
22 Juin 2001
217
8
voilà le pb
j'ai vpc avec W98 et là aucun pb : j'ai pu surfer sans aucun réglage (ça c'est fait tout seul… )
j'ai installé en plus W95 mais la, quand je lance IE : ça se connecte pas. En fait je dois faire les réglages pour me connecter : comment on fait sous W 95 pour faire ça ?

Merci pour toute piste

Berry

P.S : j'ai le câble via Noos
 
Je pense que le système d'exploitation que tu utilises ne devrais pas avoir d'importance. En fait, tu partages la connection de ton mac avec VPC. Du moins, c'est la cas avec VPC 4.0 que j'utilise.
Il faut que tu ouvres la fenêtre "Liste Virtual PC". Dans cette fenêtre, il faut que tu sélectionnes Windows 95. Ensuite, tu ouvres "Paramètres". Une liste de Paramètres pour "Windows 95" va s'afficher et il faut que tu vérifies en "Gestion de réseau" que la mention Activé (IP partagé) est bien présente. Si ce n'est pas le cas, il faut l'activer. N'oublies pas qu'il faut que tu te sois connecté à Internet sous MacOS pour pouvoir exploiter cette fonction et que tu ne sois pas en mode sauvegardé si tu devais activer cette fonction. Il faut donc te connecter à Internet sous MacOs avant de lancer VPC.Ensuite, ilsuffit de cliquer sur l'icone IE pour accéder au net.


En espérant que ces données puissent t'aider à résoudre ton problème.
 
Questions existentielles d'un futur possessseur de mac

Tous les macs actuels ont un port USB
L'emulation pc/windows sur mac marche plutot bien a ce qu'il parait

Mais cette emulation gere elle l'usb ?

Je compte m'acheter un mac, mais aussi un walkman minidisc NetMD (lorsqu'ils sortiront)

Ces wlkman permettent de telecharger de la musique depuis un PC vers le MD (de facon similaire au lecteurs mp3 actuels) grace a un soft special qui je crois n'existe que sur PC.

Donc dans le cas ou le soft n'existe pas sur mac, est ce qu'en emulation ca marcherait ?
 
Bien sûr, VirtualPC gère sans problème jusqu'à 15 périphériques USB.
Il te suffit d'avoir les drivers appropriés.

Bon, on a parfois vu malgré tout des problèmes de compatibilité, mais elles sont sporadiques.

Au fait, toi qui veut acheter un lecteur MD, as-tu entendu parler de l'iPod ?
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Bien sûr, VirtualPC gère sans problème jusqu'à 15 périphériques USB.
Il te suffit d'avoir les drivers appropriés.

Bon, on a parfois vu malgré tout des problèmes de compatibilité, mais ils sont sporadiques.

Au fait, toi qui veut acheter un lecteur MD, as-tu entendu parler de l'iPod ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
 
He, he, bien sur que j'ai entendu parler de l'iPod...

Mais j'ai deja un MD et je compte rester sur MD (a ce que je sache, l'ipod n'enregistre pas) et donc juste changer mon balladeur MD normal pour un modele Net MD avec entree USB et copie rapide des chansons

Et puis un iPod c'est trop fragile pour moi
grin.gif

Je suis un destructeur de matos, et avoir un disque dur embarque me fait peur (Resistera il aux nombreux chocs que je lui infligerait ?)

Jusqu'a present le MD tiens le coup
smile.gif
 
Puisque Logitech ne daigne toujours pas développer un driver pour os X, je me demande si utiliser une webcam qui tournerait sur vpc ne serait pas une solution.

Ayant lu de çi de là, que vpc était très lent, ma question est de savoir si cette lenteur affecter l'utilisation d'une webcam ?

Est ce que certain d'entre vous ont tenté l'expérience ?
 
Bonjour à tous.

Voulant pouvoir utiliser ma webcam logitech (merci logitech pour les pilotes os X /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif ) je me demande si ça peut fonctionner avec virtual pc.

La question que je me pose est que je lis partout que VPC est très lent sous os X. Donc est ce que cette lenteur va pénaliser l'usage de la webcam ?

Merci de vos lumières !
 
Voilà le lien des périphériques reconnus en ce moment par VPC5
http://www.connectix.com/fr/products/vpc5m_usb_list_dec01.html

Mais j'ai installé un péripherique qui n'a jamais été sur la liste de VPC4, puisque j'ai 4.
Tu peux aller sur le site de connectix: il y a une bibliothèque, une base des connaissances et des forums tout en anglais.
Bon courage.
 
Salut,

Merci de ta réponse.

En fait, hier j'ai finalement fait le test.
Et bien le résultat n'est pas concluant du tout, en tout cas sur mon petit G3 500. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Je vais donc être obligé d'acheter une cam compatible os X. J' ai lu sur le forum qu'une cam appelé fire-i d'unibrain semblait tres bien, mais un peu chère (148.30 euro chez macway).
 
Commençons par le commencement... C'est mieux
smile.gif


J'ai téléchargé, pour la modique somme de 130 € (tout de même...) la dernière version de Virtual PC (VPC 6).

Ma machine est un iMac DV + avec un processeur G3 cadencé à 450 Mhz et 512 Mo de mémoire vive (mémoire virtuelle désactivée).

Acte I : l'installation s'effectue sans problème. Je mets donc à la corbeille VPC 5, pensant ne plus avoir besoin de cette version.

Acte II : Les problèmes commencent ! Sous OS X (v. 10.2.3 : la dernière), VPC 6 se lance sans problème mais "quitte inopinément" (ou plante carrément ma machine !) dès que je veux démarrer Windows Millenium. Par contre, sous OS 9.2.2, pas de problème : VPC 6 se lance sans problème et j'utilise sans problème Windows Millenium (lequel me semble effectivement plus rapide qu'avec VPC 5). J'en profite alors pour mettre à jour les additions de VPC.

Acte III : la hot line de Connectix s'en mêle (et s'emmêle...). Voulant résoudre le problème de fonctionnement de VPC 6 sous OS X.2.3, je fais appel au support technique de Connectix. Celui-ci me conseille une désinstallation complète, suivie d'une réinstallation de VPC 6. Ce que je fais.

Acte IV : la cata ! Sous OS X.2.3, mon PC virtuel "Windows Millenium" a changé de statut. De "document Virtual PC" qu'il était, il est devenu un "paquet" que VPC 6 ne parvient ni à lire ni à ouvrir. Même chose sous OS 9.2.2 : c'est un comble !

Résultat des courses : je réinstalle VPC 5.0.4 qui, miracle, reconnait et lit mon PC Virtuel, sous OS X comme sous OS 9.2.2 !

Questions :
Y'a-t-il une manip à faire pour q'uun "paquet" redevienne un "document" ?
Y'a-t-il une manip à faire pour que VPC 6 fonctionne correctement sur mon Mac ou dois-je conclure de mon aventure que j'ai jeté 130 € par la fenêtre ?
Comment faire pour récupérer les données contenues dans mon PC virtuel actuel dans un nouveau ? J'ai en effet constaté que VPC 6 me permettait d'installer un Windows tout neuf (seul problème : la mise à jour des additions ne s'effectue pas correctement).

Merci de vos réponses à ces questions existentielles !
crazy.gif
 
C'est le lien de Connectix
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m.html
et il y a une configuration mimimum demandée.
Voilà un copier-coller du site:

Configuration minimum pour Virtual PC 6
Host
* Mac OS 9
 
- Tout Macintosh G3 ou G4 natif avec lecteur de CD-ROM
 
- Mac OS 9.2.2
* Mac OS X
 
- Requiert un Macintosh G3 ou G4 natif à 500 MHz minimum doté d’un lecteur de CD-ROM
 
- Mac OS X version 10.1.5, 10.2.1(Jaguar) ou ultérieure

* Pour des performances optimales, requiert Mac OS X
(Jaguar), cache L3, carte vidéo NVIDIA Ge Force ou ATI Radeon.

Je vois difficilement comment çà peut marcher sous OS X alors que tu es à 450 mhz de processeur.
C'est ce que je t'avais déjà répondu sur le sujet que tu avais lancé à ce sujet.


 
je t'ai déjà dit aussi, je pense, que c'est probablement du a directx 8, qui visiblement ne fonctionne pas avec ta carte graphique et mac os X...

essaye de réinstaller un nouveau PC directement sou VPC6...

genre win 98SE, qui est suffisament rapide, et ne fais pas la mise a jour DirectX8...

voila
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Je vois difficilement comment çà peut marcher sous OS X alors que tu es à 450 mhz de processeur.
C'est ce que je t'avais déjà répondu sur le sujet que tu avais lancé à ce sujet.


[/QUOTE]

Tiens, ma machine tourne a 400Mhz (G3), et avec VPC 6 (aussi bien sous OSX que sous OS9) j'ai aucun problème... J'ai de la chance, mon cas est unique peut-etre ?
Pour enfoncer le clou, ma machine n'est meme pas une Apple, mais un clone rafistolé de partout...
Et ils parlent bien de G3 NATIF (autrement dit pas un 7500 ou un truc du genre upgradé), mais ca marche quand meme, alors entre la théorie et la pratique, y a une sacrée marge...

Et je parie même qu'en redescendant la fréquence de mon processeur a 160Mhz ca marcherait... Mais pas trop le courage d'essayer
smile.gif


Alors de grâce, restez critiques et arretez de dire des bêtises sans vérifier par vous-même...
 
En effet ces config minimum sont uniquement pour avoir un fonctionnement fluide de windows. Mais VPC6 doit pour tourner sur n'importe quel G3 et G4, du moment qu'il y a assez de mémoire ...
 
c'est ce que je dis, c'est a cause de dirextX.... personne m'écoute ici??? est ce que qqn peut confirmer???
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr /> Moi je sais que DirectX m'a foutu un sacré bordel!
Un gros bug de Windows, mais ça n'empèche pas VPC6 de fonctionner maintenant... C'est lent, mais ça marche
wink.gif


BS


[/QUOTE]

Volà qui m'intéresse bigrement ! Et comment as-tu fait pour que VPC 6 fonctionne ?

Inutile de te dire que j'attends ta réponse avec impatience et intérêt !
zen.gif
 
Il y a DirectX 9 qui existe maintenant.
Je te renvoie au sujet que tu as lancé en décembre. Virtual PC 6 a l'air de bien marcher pour les autres

http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&amp;Board=UBB4&amp;Number=269341&amp;page=9&amp;view=collapsed&amp;sb=5&amp;o=&amp;fpart=3

Si tu n'arrives qu'à lancer Windows -à cause de ton processeur faible par rapport aux exigences de Connectix- que sous VPC 5, je te rappelle que tu peux alléger le système considérablement:

I/Pour l'affichage: clic droit sur le bureau Windows et tout en bas propriétés.
Mes réglages Affichage:
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles
qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Tu peux essayer comme celà. Tu cliques sur appliquer et OK. Tu redémarres le PC
touche pomme/contrôle/redémarrer.

II/ il faut aussi mettre à jour Windows 98 avec Windows Update.Et çà c'est indispensable aussi. Et redémarrer.

III/ et il y a aussi les réglages dans Windows. Dans le panneau de configuration,on peut enlever certains éléments des logiciels installés mais aussi de Windows. Il y a des choses à enlever suivant l'utlisation que tu en as. Tout çà allège le système.

Pour les éléments à enlever, dans Windows:
Les composants que j'ai enlevé:
- démarrer/paramètres/panneau de configuration
- cliquer sur ajout et suppression de programmes
- cliquer sur l'onglet Installation de Windows.
Windows recherche les composants installés.
- les composants accessibilité peuvent être enlevés
complétement. Cliquer sur détails pour les voir. Et
décocher. 2,6 Mo en moins avec W98 SE.
- les accessoires. Cliquer sur détails. J'ai enlevé la calculatrice
WordPad -puisque j'ai tout Office 2000-, et papiers peints.
1,2 Mo en moins.
- le carnet d'adresses. Je l'ai complétement enlevé.
1,4 Mo en moins.
- les communications. Je n'ai gardé que accés réseau à distance
et numéroteur téléphonique. J'ai le cable (Noos) et le téléphone
avec Wanadoo. Bref: 7,5 Mo en moins.
- le multimédia. J'ai enlevé les modéles de son multimédia.
Bref: 5,7 Mo en moins.
- outils internet. J'ai enlevé la totalité des outils internet.
Bref: 8,5 Mo en moins.
- outils système. Je l'ai laissé tel que sans rien décocher.
- prise en charge multilingue. J'ai tout enlevé. D'où O,6 Mo
en moins.
- services en ligne. J'ai tout enlevé. 0,3 Mo en moins.
- thèmes du bureau. Je n'ai conservé que prise en charge
des thèmes et Windows 98. 19,1 Mo en moins.
Cliquer sur appliquer tout en bas et OK. Redémarrer
le PC pour qu'il prenne en compte les nouvelles données.

Dans mon cas, j'ai enlevé 46,9 Mo qui ne me servaient à rien. Tout ce qui a été enlevé peut être remis bien entendu.

Il ne tient qu'à toi de faire la même chose et là je pense que tu pourras peut être installer Windows avec Virtual PC 6 puisque tu auras allèger Windows.
Les autres n'ont pas l'air de trouver VPC 6 si lent que celà...
Bon courage.


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Il y a DirectX 9 qui existe maintenant.
Je te renvoie au sujet que tu as lancé en décembre. Virtual PC 6 a l'air de bien marcher pour les autres

http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&amp;Board=UBB4&amp;Number=269341&amp;page=9&amp;view=collapsed&amp;sb=5&amp;o=&amp;fpart=3

Puis-je me permettre de te poser deux questions précises ?

- Où trouve-t-on DirectX 9 ?

- J'envisage d'installer un Windows tout neuf pour l'utiliser via VPC 6.
Problème : y'a-t-il une manip qui me permettrait de récupérer les données personnelles contenues dans mon "ancien" Windows (celui qui tourne sous VPC 5) et de les transférer dans le "nouveau" ? Si oui, quelle est cette manip ?

P.S. : VPC 6 ne semble pas fonctionner si bien que ça : le technicien de la hot line de Connectix m'a fait état de multiples problèmes que connaitrait cette nouvelle version. Selon ses dires, Connectix envisagerait même de retirer provisoirement VPC 6 du marché...
tongue.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.