VirtualPC [0]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
...
Je viens de chercher sur le site de Microsoft parce que tu es en NAT avec ton routeur. Je pense que le mieux serait de te mettre en commutation virtuelle.
...

Pour info, un routeur NAT ne pose pas de problem tant que l'on ne fait pas de conversation vocal via MSN Messenger (ou Windows Messager).
 
Je suis nouveau sur Mac et j'ai entendu parler de logiciels "d'émulation" permettant de lire sur son Mac des logiciels PC (notamment des jeux...). Comment ça marche, quelles sont les contraintes (puissance,...), quels sont les logiciels d'émulation les plus performants ? Merci.
 
Il existe bien Virtual PC qui permet de faire tourner Windows comme un logiciel lambda dans Mac OS mais il est très gourmant en ressources et ne gère pas les cartes vidéos je crois. Bref inutilisable sauf quelques appli bureautiques particulières... et config musclée.
dans la section Jeux il y a un forum dédié à l'émulation des consoles... là je peux pas t'aider !
zen.gif
 
Ca ne répond peut-être pas à ta question, mais si tu as 1 Mac et 1 PC, tu peux te connecter sur le PC de ton Mac à travers le réseau et y accéder comme si tu étais en local. Ce n'est pas de l'émulation, mais ca peut être une solution pour continuer d'utiliser des applis Windows.

Voir pour ca chez Micro$oft
 
Pour l'instant VPC ne permet que de jouer en 2 D.
Je me contente de jouer au Scrabble avec ce qui me comble.
La version actuelle est Virtual PC 6.1 qui donne satisfaction pour tous logiciels de bureautique ou d'autres P2P, MSN Messenger 6.1, ...
Le lien du sujet dédié VPC est en dessous de ma signature.

VPC est le meilleur des émulateurs PC. Et ne nécessite pas forcément une énorme puissance de machine. Il faut de la bonne RAM.
Regardes dans le détail.
 
Je vois mal un émulateur fonctionner dans un environnement os lui même émulé !...
 
J’ai désinstallé mon VPC 6 pour le réinstaller de façon « clean » pour faire la dernière màj de Microsoft… malheureusement depuis je ne peux plus circuler librement de mon bureau mac au bureau Windows (98) ??? et de ce fait je ne peux plus glisser des documents de l’un à l’autre… je suis obligé d’appuyer et tenir la touche commande pour sortir la souris du PC ??? Dans les paramètres de mon PC sous VPC, l’option dans paramètre souris « le curseur PC suit la souris Mac » est en grisé ????
Si quelqu’un à une idée !!!
up.gif
 
Je te renvoie au sujet dédié Virtual PC :

Message du 17/04/2004 17:50
Dernier sommaire du sujet VPC
Comme celà, tu as le dernier sommaire du sujet que tu peux imprimer et qui peut t'aider à mieux régler ta machine.

Pour ton problème, le mieux est d'aller à ce sujet prècisément :
page 15: message du 14/03/2004 09:25 Les additions, la mémoire affectée au PC, MSN Messenger 6.1
Et encore plus prècisément au sujet sur les additions.

Je te conseille aussi les sujets sur la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1:
page 15 et 14: message du 13/02/2004 (à imprimer) et message du 12/02/2003 conseil pour la mise à jour de VPC 6.1 en VPC6.1.1 et lien pour le téléchargement sur le site de Mactopia USA
Il faut faire tel que sinon la maj est mal installée.
 
Merci Jean Miche
smile.gif


c'était bien ça, les additions... maintenant ça fonctionne !!!
 
Bonjur tous le monde,

J'ai installé Virtual Pc et windows 2000;

Mon problème est le suivant :
J'ai installé Yahoo messenger.
Quand je discute avec un copain en audio, il me dit que j'ai de l'écho et que c'est imcompréhensible.
J'espère que quelqu'un pourra me donner la solution.

Bonee journée
 
Tout d'abord bienvenue sur MacG...
zen.gif


C'est peut-être du à Virtual PC... Pourquoi ne pas utiliser iChat et ton copain AIM pour PC?

Sinon il y a un passionné de Virtual PC sur les forums. Je retrouve son site et te le donne...
 
Bonjour Paulus38  et bienvenue
Pour tout ce qui concerne VPC, il y a un sujet qui lui est dédié ici.
Pour l'antériorité et d'autres problèmes, il y a un premier sujet là. Il est maintenant clos mais tu peux faire une recherche par l'outil de recherche qui se trouve en bas de la page d'accueil du forum Logiciels...
Ceci étant dit je ferme...
 
Statut
Ce sujet est fermé.