VirtualPC [0]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Une fois XP installé, tu le lances et tu "installes les additions.."

En bas de la fenêtre, tu as une icone de CD. Tu cliques dessus et tu choisis "installer les additions".
 
As tu installé les additions?
Le mieux que tu aies à faire est d'aller dans l'aide de Virtual PC. Puis dans rubriques d'aide et utilisation de la barre d'outils.
Il y a là des éléments concernant les additions.

Il se peut que l'assistant d'installation des additions ne marche pas complètement. Qu'il lance l'opération seulement. Dans ce cas, tu vas dans Poste de travail et tu devrais sur le lecteur de CD retrouver les additions. Il suffit de double cliquer dessus pour les installer.
Et tu redémarres le PC pour qu'il prenne en charge les changements.
 
Jean-Miche a dit:
As tu installé les additions?
Jean-Miche.....
Tu es super gentil, tu essayes d'aider les gens dans leurs soucis quotidiens avec VPC mais (car il y a un mais...) :
Est ce que, de temps en temps, il t'arrive de lire les réponses des autres ? Est-il seulement imaginable que quelqu'un ait pu répondre à la question avant que "DieuduVPCJean-Miche" n'ait pu répandre sa divine parole ?

Si tu as quelque chose à rajouter, c'est très bien, mais s'il te plait, je t'en conjure, arrête de systématiquement donner des réponses qui ont déjà été faites tout en les ignorant allegrement.

Merci à toi.
 
MarcMame a dit:
Si tu as quelque chose à rajouter, c'est très bien, mais s'il te plait, je t'en conjure, arrête de systématiquement donner des réponses qui ont déjà été faites tout en les ignorant allegrement.

Hormis le fait que je lui demande s'il a installé les additions ce dont a déjà effectivement parlé un autre membre, je renvoie à l'aide ce qui n'a pas été fait précedemment et en plus j'explique qu'il se peut que celà se passe différement. Et comment faire pour y remédier.
Il y aura toujours des gens pour critiquer...
" La critique est facile mais l'art est difficile " dit on.

Réponds donc aussi. Je suis souvent le seul à répondre sur ce sujet parce qu'il y a aussi des sujets sans réponse et parce que je connais bien le progiciel.

As tu installé les additions une autre fois est aussi volontaire car c'est une répétition pédagogique. Il y a beaucoup de membres qui ne savent pas ce que sont les additions de VPC.et à quoi elles servent
 
je n'arrive pas, avec VPC 6, à faire reconnaître mon scanner usb Agsa snapscan e25 par Windows (2000 ou Xp). j'ai téléchargé le driver pour ces Os sur le site de Agfa. Toujours le même message : "il faut allumer ou connecter votre scanner". Je n'ai eu aucun pb avec mon imprimante HP usb. Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne numérique ? Merci d'avance
 
Jean-Miche a dit:
Réponds donc aussi.
Et en plus il se fout de ma gueule !
laugh.gif


As tu installé les additions une autre fois est aussi volontaire car c'est une répétition pédagogique.
Et tu recommences à prendre les gens pour des débiles profonds....
rateau.gif
 
J'ai résolu le problème en connectant le scanner sur le port USB du G4 et non pas sur le port du clavier ou de l'écran. A ce moment Windows l'a détecté et le pilote a été activé.
Merci pour la réponse
 
VPC : impossible de "windows update" ou ouvrir les dossiers YahooMail !...

Salut à tous,

J'ai tout essayé, mais rien n'y fait:

- dans "Windows XP Home", Windows Update échoue systématiquent (la fameuse erreur 0x800A138F)
- dans YahooMail, je sais me connecter, visualiser le nombre de nouveaux essages dans les divers dossier, mails dès que je clique sur un de ces dossier, ça bloque, jusqu'à ce que je recoive un "Cannot find server"
error )

Un autre problème, mais qui ne paraît pas lié:
- VPC se bloque si j'abandonne ma machine quelques temps (mode sleep).
* Dans l'"Activity Monitor", il n'est pas signalé comme bloqué:
* Si celà se passe avec VPC en mode plein écran, mono PC est bloqué: plus moyen d'en sortir, si ce n'est en crashant la machine! Je viens de "switcher', et je crashe mon Mac le 2ème jour !! Grosse déception; comme beaucoup, je croyais aveuglément que MacOsX était quasi incrashable (comme par hasard, Microsoft est dans le coup
smile.gif
)!!



Détails
matériel: Powerbook G4 15", tout neuf.
logiciel: VPC 6.0 de Connectix, mis à jour (6.1.1), mais avec le Windows XP de la version 6.0.

connection:
- VPC en mode shared networkd.
- Powerbook sur un LAN derrière un routeur WiFi, avec NAT.
Sur ce réseau, seul VPC a des problèmes de connection.


A part celà, tout fonctionne bien, et je suis agréablement surpris par la vitesse.

Merci d'avance.

Alain Ravet
 
Salut à tous,

VPC se bloque si j'abandonne ma machine quelques temps (mode sleep).
* Dans l'"Activity Monitor", il n'est pas signalé comme bloqué:
* Si celà se passe avec VPC en mode plein écran, le clavier ne répond plus, et je suis forcé de crasher ma machine. (Y-a-t'il une touche magique, qui m'évite le reset?)

Je viens de "switcher", et je parviens à bloquer MacOsX le deuxième jour. Encore un mythe qui s'effondre.

Détails
matériel: Powerbook G4 15", tout neuf.
logiciel: VPC 6.0 de Connectix, mis à jour (6.1.1), mais avec le Windows XP de la version 6.0.

Merci d'avance.

Alain Ravet
 
Ton problème vient de la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1
Il y a un lisez-moi pour cette mise à jour. Il est demandé d'arrêter le PC et de ne pas l'enregistrer avant de faire la maj.
Je te renvoie au sujet dédié Virtual PC et plus particulièrement au message du 13/02/2004 09:04
Un autre membre a eu le même pb que toi. Impossibilité de mettre à jour aussi...A moins que tu aies fait comme demandé par Microsoft.

As tu assez de mémoire pour faire tourner VPC 6. Je te renvoie à l'essai de SVMMac. La configuration demandée par Microsoft est le mini. Il faut de la RAM pour que celà marche au mieux.
Le mieux est aussi d'être en plein écran tout le temps.
Il y a aussi sur le sujet un document spécifique pour XP en anglais qu'il faut utiliser.

Je pense que le mieux que tu aies à faire -si tu as assez de mémoire- est de sauvegarder tes documents PC de désinstaller VPC 6 et de refaire la mise à jour comme conseillée.
 
Ben voila ce qui arrive qd on fait tourner Crosoft sur un mac... :)

Des réactions comme çà, qui ne font rien avancer, on s'en passe fort bien...
 
Jean-Miche,

J'ai tout désinstallé, et tout réinstallé dans cet ordre :
- désinstallation complète de VPC, et des images XP
- restart de PC
- réinstallation VPC 6.0, par copie dans "Application"
- download et lancemend de la maj -> VPC 6.1.1
- 1er lancement de VPC, et entrée du numéro de série VPC
- installation de Windows XP
- 1er lancement de XP, et entrée du numéro de série VPC
- installation des extensions
- WindowsUpdate
=> échec

Rien n'y fait: impossible de faire un WindowsUpdate, avec le même message d'erreur.

Mon PC est un Powerbook G4 superdrive: 1.25 Ghz, et 512M, bien au dessus du minimum.

Si par "arrêter le PC", tu veux dire "arrêter VPC", je l'ai fait bien sûr, et par la suite je ne l'ai même pas lancé. Si par contre tu dire "arrêter le Mac" (et rebooter), alors je n'ai pas lu le bon ReadMe. Est-il accessible en ligne?

Si par "ne pas enregistrer [le PC]" tu veux dire "ne pas activer Windows", je ne l'ai pas encore fait. Sinon, je ne comprends pas.



Comme je n'ai pas encore activé ma license XP, je pourrais peut-être installer une version plus "fraîche" de XP
Q1/- y-a-t'il une image de XP pour VPC disponible en ligne?
Q2/- l'image XP pour VPC est-elle une version spéciale, optimisée pour VPC?

Alain


PS: le forum ne fonctionne pas très bien: quand je clicque sur le message du "13/2/2004, à 9h", j'arrive invariablement ici:
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=662199&page=0&view=expanded&sb=5&o=&fpart=1
, dans un vieux thread, où ton message ne se trouve pas.
Ce n'est qu'après clicqué sur "Etendu", qu'il apparaît.
 
Tu sais, il y a une aide très complète qui est dans les menus de Virtual PC.
Pour une désinstallation de VPC c'est aussi expliqué. Pour celà, aide de VPC puis rubriques techniques et désinstallation de VPC. Si tu n'as pas enlevé tout, çà risque de ne pas marcher à nouveau. Et vider la corbeille bien entendu. Et redémarrer le Mac.

Pour la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1 mon message du 13/02/2004 09:04 est très clair et facile à trouver puisque tout est chronologique. Il suffit pour être au plus près du message de cliquer sur le lien en dessous de ma signature et d'y aller.

D'après ce que tu me dis, tu entres 2 fois de suite le numéro de série de VPC... Quelle version as tu ? Il y a des versions qui incluent Windows. Et une autre qui est seule et sur laquelle tu installes ta version de Windows du commerce.
La version de Windows vendue avec VPC et celle vendue dans le commerce est la même.
Il faut des numéros pour OS X, VPC, et Windows pour que celà marche. Et le tout en français.

Je te conseille de lire l'aide de VPC. As tu déjà eu accés à Internet avec VPC ? Es tu en mise en réseau partagé ou en commutation virtuelle ?
Chaque fois que tu modifies les paramètres PC il faut redémarrer le PC pour qu'il les prennent en compte.
 
Jean-Miche a dit:
Tu sais, il y a une aide très complète qui est dans les menus de Virtual PC. Pour une désinstallation de VPC c'est aussi expliqué.
Pour celà, aide de VPC puis rubriques techniques et désinstallation de VPC. Si tu n'as pas enlevé tout, çà risque de ne pas marcher à nouveau. Et vider la corbeille bien entendu. Et redémarrer le Mac.
C'est ce que j'ai fait, en suivant religieusement le readme, avec mon doigt sur la feuille. J'ai tout effacé, puis redémarré MacOsX.

Pour la mise à jour de VPC 6 en VPC 6.1.1 mon message du 13/02/2004 09:04 est très clair et facile à trouver puisque tout est chronologique. Il suffit pour être au plus près du message de cliquer sur le lien en dessous de ma signature et d'y aller.
Je l'ai trouvé, mais il ne contient que le contenu du readme.

D'après ce que tu me dis, tu entres 2 fois de suite le numéro de série de VPC...
C'est une coquille: la deuxième fois, juste après avoir installé XP, je dois bien sûr rentrer le S/N de XP.

Quelle version as tu ? Il y a des versions qui incluent Windows. Et une autre qui est seule et sur laquelle tu installes ta version de Windows du commerce.
..Je te conseille de lire l'aide de VPC. As tu déjà eu accés à Internet avec VPC ? Es tu en mise en réseau partagé ou en commutation virtuelle ?
Chaque fois que tu modifies les paramètres PC il faut redémarrer le PC pour qu'il les prennent en compte.
Comme j'ai signalé dans mon premier message,
> logiciel: VPC 6.0 de Connectix, mis à jour (6.1.1), mais avec le Windows XP de la version 6.0.
..
> shared network
..
>
J'ai lu tous les readme, toute la doc.. Rien n'y fait.
J'ai signalé mon problème avec YahooMail car il se peux qu'ils soient liés: je peux accéder à une partie du sîte (rentrer dans mon compte), mais pas à tous (quand je clique sur un des folder - ex: Inbox -, je reçois un message "Cannot find server".
Je les crois peut-être liés car certaines infos relient le numéro du message d'erreur font référence à un changement de distributeur de fichier (akamai).

Alain
 
AlainRavet a dit:
Comme je n'ai pas encore activé ma license XP, je pourrais peut-être installer une version plus "fraîche" de XP
Q1/- y-a-t'il une image de XP pour VPC disponible en ligne?
Q2/- l'image XP pour VPC est-elle une version spéciale, optimisée pour VPC?

C'est bien toi qui écrit celà, cà n'est pas moi.
Qu'est ce que celà veut dire ? Tu as la version seule de VPC 6 sur laquelle tu as installé XP avec un Cd du commerce ?
J'ai depuis VPC 3 la même version de W98 SE qui m'a été vendue avec VPC 3. J'actualise les versions mais je garde le même Windows. J'ai des numéros pour tout.

Tu peux peut être changé ta configuration pour le réseau et essayer en commutation virtuelle pour accéder à tes boites et enfin à Windows Update. Es tu en mise en réseau partagée ? Essaies aussi de redémarrer le PC quand tu es dans Windows et essaies de te reconnecter.

Il y a peu de temps que j'ai installé MSN Messenger pour PC sur VPC et celà marche. Et tout marche pour moi.
 
Jean-Miche,
Jean-Miche a dit:
C'est bien toi qui écrit celà, cà n'est pas moi.
Qu'est ce que celà veut dire ?
j'ai l'impression de tourner en rond, dans une mutuelle incompréhension:
- ma configuration est simple, et standard.
- le Powerbook est tout neuf - config propre, up-to-date - et bien assez puissant (512MRam, 1.25Ghz, 192M dédié à Win XP.
- je fréquente et utilise Windows depuis la version 3.1
- j'ai lu toutes les docs, et tous les readme à propos de VPC

Comme je l'ai dis ailleurs dans ce thread, je me demande si le problème n'est pas lié aux droits d'accès pour le serveur d'update de WindowsUpdate (voir mes mentions de YahooMail, et akamai).

Si c'est le cas, je suis toujours dans le brouillard, car ma config est simple, et standard:
- J'accède à internet via un LAN, et un routeur ADSL Wifi
=> NAT
- Sur ce réseau, le Powerbook, et un laptop Windows XP accèdent sans problème à Internet (pas de problème avec YahooMail). Windows update fonctionne sans problème sur le portable avec Windows XP.

Le seul autre point qui me chipote, c'est que le VPC qu'on ma vendu est un "vieux" 6.0, de Connectix qui devait traîner dans un tiroir. Le windows XP inclus est indiqué de 2002.


Mistère.
 
AlainRavet a dit:
Si c'est le cas, je suis toujours dans le brouillard, car ma config est simple, et standard:
- J'accède à internet via un LAN, et un routeur ADSL Wifi
=> NAT
- Sur ce réseau, le Powerbook, et un laptop Windows XP accèdent sans problème à Internet (pas de problème avec YahooMail). Windows update fonctionne sans problème sur le portable avec Windows XP.

Le seul autre point qui me chipote, c'est que le VPC qu'on ma vendu est un "vieux" 6.0, de Connectix qui devait traîner dans un tiroir. Le windows XP inclus est indiqué de 2002.

J'ai eu le même problème que toi avec Windows Update. A un certain moment, il ne marchait pas comme il le fallait et j'étais obligé de noter les mises à jour à la main et d'aller les chercher sur le site de Microsoft. Jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'en désactivant mon firewall pour Mac, NetBarrier je pouvai faire mes mises à jour à nouveau. C'est peut être ton cas aussi puisque OS X contient aussi un firewall intégré. Il faudrait regarder ce point sur la doc que tu as et en parallèle faire des recherches dans le forum sur OS X ou Internet.

Tes explications sont claires maintenant. Et j'avais mal vu que 2 fois tu avais écrit que tu étais en réseau partagé mais en anglais.

Je viens de chercher sur le site de Microsoft parce que tu es en NAT avec ton routeur. Je pense que le mieux serait de te mettre en commutation virtuelle. Il y a aussi pour cette commutation virtuelle une incompatibilité avec Panther et l'IPv6. Mais celà a été résolu par des membres. Je te conseille de regarder un message de remy du 13/01/2004 13:13 et d'autres messages qui parle de cette incompatibilité et de sa résolution.

Tes petits désagréments sont sans doute dus à la conjonction de ces facteurs.

Quand à ton VPC 6 de Connectix vieux incluant XP de 2002, saches que le mien est une version Connectix aussi. Microsoft n'a commencé à vendre sous sa marque qu'à partir de septembre. Et que ses mises à jour font que VPC n'a jamais aussi bien que maintenant.

Je suis abonné à Micro Hebdo qui est une publication hedomadaire pour PC. Il me semble me souvenir que Windows Update est désormais crypté avec XP. Ce que tu peux faire c'est chercher sur le moteur de recherche de 01net et sur le site de Microsoft. Je crois qu'il y a juste un petit réglage à faire, pour qu'enfin tu puisses te connecter à Windows Update. Cherches de ton côté et je cherche du mien dans les journaux que j'ai. Finalement, il n'y a peut être que celà à voir.
 
Statut
Ce sujet est fermé.