Visibilité d'un dossier

harmony27

Membre confirmé
8 Septembre 2008
12
0
36
Bonjour,

Comment fait-on pour qu'un dossier soit visible que par nous et pas par d'autre personne(ordi)
En effet j'ai un DDExterne en commun sur time capsule et je ne veux pas que d'autre membre de ma famille voit mes photos,.. ?

merci

Bonsoir,
Tu peux créer un dmg (avec un mot de passe) avec "Utilitaire de disque" en cliquant sur "Nouvelle image" dans la barre du haut.
Mais n'enregistre pas le MdP dans ton trousseau.
Et n'oublie pas ce MdP sinon tu ne pourras plus ouvrir ton dmg.

Ou, par exemple, avec DMGConverter. Et le mode d'emploi ici.

je ne comprend pas.. j'ai fait une image disque, mais sans mot de passe..... quand je clic sur "nouvelle image" nulle part il est écrit de choisir un mdp..
si tu pouvais me donner plus de renseignement, ça serai gentil. Je veux juste un dossier avec un MDP.. (ps : je suis pas un génie en informatique)

merci d'avoir répondu.
cordialement

on parle ici de dmg crypté ( d'où option chiffrement)

et rappel usuel
Si ce dmg ne sera pas ouvrable par les autre, par contre il peut etre jeté comme un fichier f
( possibilité variable selon droits des utilisateurs le mac ou sur TC)

appel usuel
Si ce dmg ne sera pas ouvrable par les autre, par contre il peut etre jeté comme un fichier f

Il est toujours possible d'inclure ce DMG dans un dossier invisible, et d'y accéder via un raccourcis sur le bureau !

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------

appel usuel

Il est toujours possible d'inclure ce DMG dans un dossier invisible, et d'y accéder via un raccourcis sur le bureau, ça n'est pas une parade absolue, mais déjà, ça limite un peu les risques !

Bonjour

Sous Léopard, pour rendre visible où invisible un dossier où fichier rapidement.

Bloc de code:
set choix to display dialog "Changer la visibilitée d'un Fichier ou d'un Dossier?" with icon 2 buttons {"Quitter", "Fichier", "Dossier"} default button "Quitter" with title "Visible <--> Invisible"
set bouton_Selectionne to the button returned of choix

if bouton_Selectionne is "Quitter" then return

if bouton_Selectionne is "Dossier" then
	set chemin to (choose folder with invisibles) as string
else
	set chemin to (choose file with invisibles) as string
end if

set x to false
tell application "System Events"
	if visible of (chemin as alias) is false then set x to true
	set visible of (chemin as alias) to x
end tell

Ne marche pas avec les éléments cachés du système.

Compilé en progiciel si l'on veut garder en application.

@+

Ben il y a plus simple : ajouter un point devant le nom du dossier :siffle:
Bonjour

Apple a ajouté cette commande, pourquoi ne pas l'utiliser?

Ça évite de faire des erreurs avec les éléments du système qui eux utilisent le point.

@+