Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

etudiant69:

Je ne comprends pas bien ton image, y'a pas plus de pub sur tf1 que sur les autres chaines lol.....

Bon sans rancune;)

Dr Fatalis > pourquoi cette craînte (injustifiée) envers Windows ?

(De toute manière Microsoft écrase le marché des OS (grand public) -- ton ironique).
Mais nous allons tous renverser la vapeur, n'est-ce pas ? :)

Tu sembles, à travers tes propos, oublier la puissance d'attirance de macOSX,

je te cite :

"Je viens de voir à l'instant qu'en Norvége, l'ordinateur qui sert a faire la pub de vista est un...Imac! Bien reconnaissable...
Voilà a quoi nous mêne l'erreur bootcamp:
- faire en sorte que les mac-user soient les seuls à acheter windows (non EOM):rolleyes:
- faire la pub de windows: ze systeme tellement bon que même les macs y zy sont venus, ma bonne dame!:siffle:

Trouver que BootCamp est la boîte de pandore dans laquelle les MacUsers vont s'engouffrer pour installer Visa est très fort. C'est faire preuve de méfiance et cela est bien dommage.
Va falloir croire un peu plus au pouvoir du MacUser fût-il aussi issu de chez Windows/PC.

Pour ma part, et pour te rassurer, "l'Intellisation" de Mac m'aura permis d'enfin faire de l'informatique, de la vraie, de la couillue, avec Mac. J'ai switché et ne compte pas donc revenir sous XPPro SP2, sauf contraint par mon job.

Bref, je pense que la qualité intrinsèque de MacOSX p/r à celle (qu'on cherche encore) de Windows EST d'apporter ce dont a besoin l'utilisateur. Tout MacOSX (ou presque) est tourné vers toi, moi, nous. Pourquoi voudrais-tu alors que nous, ex "prisonniers" du Goulag (Waouw, l'imaaaag...) Microsoftien, revenions, même pour une visite de courtoisie à notre geôle Windows (sauf obligation expresse), à Windows ?

Rassures-toi. De mon côté, je suis conquis par MacOSX, je demeure MacOSX. Et j'ai assez soupé (au taff) de XP Pro pour faire la différence entre le bon et le moyen? Tu sauras retrouver qui est le bon je pense.

Amitiés

mais toi tu es venu sur mac avec l'idée de découvrir mac os X, avec la sécurité de mettre un windows au cas où. Il y a des cas où des personnes achètes les macs intel comme des pcs, et suivant la présentation que l'on leur fait, ils acceptent plus ou moins l'obligation de reboot sous mac os pour mettre à jour bootcamp afin de mettre à jour les drivers windows. Nous avans des personnes deçut sur le forum.

Le tout est de bien présenter la chose. mais pour le moment, on a pas encore trop d'utilisateur peu experimenté qui connaisse bootcamp. Pour cause(et c'est tant mieux), ce n'est pas un logiciel stable(ou plutot les driver), et il n'est pas intégré à tiger.

Le windows sur mac, je ne le vois que comme un complément au cas où mac os X n'est pas capable d'executer les applications comme les jeux(vaut mieux un pc ou une console vu comment cela evolue) ou les applications 3D.

Et encore on ne parle pas de la licence ni comment les drm s'enfonce un peu plus dans Vista.

"la puissance d'attirance de macOSX" (de l'ipod, oui ;) )

Malgré cette "puissance" (PC), il est parfaitement illusoire de croire quAapple pourrait représenter plus de quelques % du marché (ce qui ne me gène pas: Porsche représente bien moins encore en % du marché auto, et tout ca très bien pour eux - sans compter que cela nous met à l'abri des virus).

Ce qui me chagrine, c'est de constater que windows, autrefois décrié, est attendu comme le messie par certains utilisateurs. Windows dans un Mac, c'est comme une Ferrari Diesel: ça roule, mais il y une erreur quelque part!

Ce qui est navrant, c'est de voir des "switcher" acheter un macbook pour faire beau, mais surtout continuer à utiliser MSN et les jeux et leurs versions inavouables de windows, autrement dit d'avoir une part croissante de mac qui tournent principalement sous windows. Permettre cela a été, de mon point de vu (de Sirius) une erreur de la part d'Apple. Cela renforce de fait l'impression que windows est indispensable (même sur Mac) et que donc il n'y a pas de véritable informatique (la vraie, avec des poils et des lignes de commande) en dehors de windows...:D

Paradoxalement, j'ose espérer que les tarifs légaux délirants de Vista vont gripper ce phénomène de faux-switch.:p

Apple computer vend(ait) un couple ordi/OS. Si apple inc. arrive à vendre toujours autant, voire plus d'ordi, qui tourne sous windows, peu lui importe: les ventes sont faites. Qui plus est, toutes les innovations apple, qui rapportent des brouzouf, tournent sous windows: Itune bien entendu, le bien nommé (i thunes, oui!) qui commande l'ipod et l'apple TV (en attendant l'iphone). Seules les applis pros, à l'aise sur du matériel pro dans des marchés de niche (cinéma, musique, web servers...) échappent à ce "désenchantement permanent".

Oui, OSX est un excellent systéme, le meilleur actuellement, mais croire qu'à cause de cela nous allons voir aborder sur nos côtes des boat peoples de switchers et que, la nuit venu, des légions de "OSswitchers" vont sortir de leur gousse et se répandre sur le monde informatique (;) ) c'est faire preuve d'une étrange inhibition de l'esprit critique qu'entraine l'attitude du vouloir croire (comme disait l'autre).

Ne jamais oublier qu'apple n'a pas su s'imposer lorsqu'elle représentait 20% des PC et qu'elle proposait system 6 en face de DOS 3.1...

Je vois bien qu'il est utile, indispensable parfois (dans l'éducation nationale, nombre de programmes indispensables au bac ne tournent que sous windows!), d'utiliser windows. Mais le faire sur un mac est trahir le "ghost in the shell", l'esprit de la machine, le boulot de Raskin et de ses collégues...
Acheter vista légalement et le lancer via bootcamp sur un mac parce qu'on a besoin de l'ogiciels windows ? Vista coute dans les 500 euros, et j'ai vu des portables PC moches à 454 euros lors de soldes, "vista ready" qu'y disait... Alors si windos est si indispensable, mieux vaut l'utiliser sur une machine dédiée qui coute moins cher, à elle seule, que ce damné OS!

Et que le Mac reste ce qu'il est: une machine pour bosser et créer, libéré des entraves liées à la gestion d'un matériel plutot qu'à son utilisation quotidienne, permettant de s'exprimer pleinement en étant, en toutes circonstances, sur et certains que "l'intendance suivra".

C'était le "vieux con du Mac" qui résiste encore (et toujours) à l'invasion windows...:love:

bon, les gars c'est super sympa de faire les demago en disant simplement TF1, c'est de la merde. Honnetement je vois pas ce qu'elle a de pire que les autres....
Et au moins celle la on la paie pas. Je trouve canal+ encore pire que tout le reste ( payer une fortune pour 3 films bidons 2 match de foot et un film de boule..) Enfin bref...

Que penseriez vous de TF1 si Steve Jbs avait decider de faire un enorme lancement de Leopard (et le fera peut etre..) sur cette chaine. Et auriez vous le meme jugement si Apple decidait de fusionner le catalogue de leur Istore avec celui de TF1.... Et bien je suis sur que vous telechargerier tous des videos des series pourries a la LOST de tf1....

C'etait mon piti coup de geule...:rateau:

TF1, c'est de la merde, pas la peine d'y revenir dessus... :rolleyes:

etudiant69:

Je ne comprends pas bien ton image, y'a pas plus de pub sur tf1 que sur les autres chaines lol.....

Si, justement. Faut bien payer Bouygues. :rolleyes:

C'était le "vieux con du Mac" qui résiste encore (et toujours) à l'invasion windows...:love:

Et je suis entièrement d'accord avec toi ! :up: :love:

• J’aime
Réactions: urgo94
"la puissance d'attirance de macOSX" (de l'ipod, oui ;) )

Malgré cette "puissance" (PC), il est parfaitement illusoire de croire quAapple pourrait représenter plus de quelques % du marché (ce qui ne me gène pas: Porsche représente bien moins encore en % du marché auto, et tout ca très bien pour eux - sans compter que cela nous met à l'abri des virus).

Ce qui me chagrine, c'est de constater que windows, autrefois décrié, est attendu comme le messie par certains utilisateurs. Windows dans un Mac, c'est comme une Ferrari Diesel: ça roule, mais il y une erreur quelque part!

Ce qui est navrant, c'est de voir des "switcher" acheter un macbook pour faire beau, mais surtout continuer à utiliser MSN et les jeux et leurs versions inavouables de windows, autrement dit d'avoir une part croissante de mac qui tournent principalement sous windows. Permettre cela a été, de mon point de vu (de Sirius) une erreur de la part d'Apple. Cela renforce de fait l'impression que windows est indispensable (même sur Mac) et que donc il n'y a pas de véritable informatique (la vraie, avec des poils et des lignes de commande) en dehors de windows...:D

Paradoxalement, j'ose espérer que les tarifs légaux délirants de Vista vont gripper ce phénomène de faux-switch.:p

Apple computer vend(ait) un couple ordi/OS. Si apple inc. arrive à vendre toujours autant, voire plus d'ordi, qui tourne sous windows, peu lui importe: les ventes sont faites. Qui plus est, toutes les innovations apple, qui rapportent des brouzouf, tournent sous windows: Itune bien entendu, le bien nommé (i thunes, oui!) qui commande l'ipod et l'apple TV (en attendant l'iphone). Seules les applis pros, à l'aise sur du matériel pro dans des marchés de niche (cinéma, musique, web servers...) échappent à ce "désenchantement permanent".

Oui, OSX est un excellent systéme, le meilleur actuellement, mais croire qu'à cause de cela nous allons voir aborder sur nos côtes des boat peoples de switchers et que, la nuit venu, des légions de "OSswitchers" vont sortir de leur gousse et se répandre sur le monde informatique (;) ) c'est faire preuve d'une étrange inhibition de l'esprit critique qu'entraine l'attitude du vouloir croire (comme disait l'autre).

Ne jamais oublier qu'apple n'a pas su s'imposer lorsqu'elle représentait 20% des PC et qu'elle proposait system 6 en face de DOS 3.1...

Je vois bien qu'il est utile, indispensable parfois (dans l'éducation nationale, nombre de programmes indispensables au bac ne tournent que sous windows!), d'utiliser windows. Mais le faire sur un mac est trahir le "ghost in the shell", l'esprit de la machine, le boulot de Raskin et de ses collégues...
Acheter vista légalement et le lancer via bootcamp sur un mac parce qu'on a besoin de l'ogiciels windows ? Vista coute dans les 500 euros, et j'ai vu des portables PC moches à 454 euros lors de soldes, "vista ready" qu'y disait... Alors si windos est si indispensable, mieux vaut l'utiliser sur une machine dédiée qui coute moins cher, à elle seule, que ce damné OS!

Et que le Mac reste ce qu'il est: une machine pour bosser et créer, libéré des entraves liées à la gestion d'un matériel plutot qu'à son utilisation quotidienne, permettant de s'exprimer pleinement en étant, en toutes circonstances, sur et certains que "l'intendance suivra".

Je pense aussi que certains Mac User sont content d'avoir windows avec de meilleur perf que sur les Mac powerpc. Je ne sais pas combien ils sont dans ce cas là, mais je ne serais pas étonné qu'ils apprécient cette possibilité.

Windows indispensable? Au risque de créée une polémique en disant cela, mais oui windows peut se révéler indispensable aujourd'hui. Pas tous le temps, heureusement.

Pourquoi? Les entreprises qui ont une architecture windows(totalement ou en partie).
Je travaille actuelement dans une mutelle d'importance en france, ils sont sur windows et pour longtemps. Pourquoi? tout simplement parce qu'à un moment "t", ils ont conçut une architecture applicative métier qui possède une très forte adhérence avec windows. Toutes leurs applications métiers sont basé sur un client windows en delphi.

il me semble aussi par exemple, que pour la mise en place de kerberos, les postes windows ne sont totalement supportés que par un contrôleur Windows. Car MS à ajouter une extension au paquets kerberos qui sont les seuls à connaître le contenu et que les autres serveurs kerberos refuse d'office. bien sûr cette extension du standard n'est pas documenté et est propriétaire.

enfin windows est indispensable pour tous les utilisateurs qui utilisent des applications spécifiques et qui n'ont pas d'équivalent sous linux ou sous mac os X.

Je terminerai en disant que Microsoft à su reformer une plateforme qui était à la base ouverte. Plus les windows se succèdent, plus toute est contrôlé et certifié. C'est à double tranchant, la certification des drivers permets de minimiser les plantage dû au driver, mais en même temps les drm sont encore plus implémentér, et les spécifications des matériels encore plus protéger. Conséquence les systèmes libres en patîssent déjà et plus encore dans le futur.

Pour vista sur nos macs, Darkorange et moi même, nous déconseillons l'installation de ce système sur nos machines. Notamment parce qu'apple ne propose pas des drivers pur ce dernier.

Par contre dire que Vista est à 500€, c'est à moitié vrai. Seule la version complète(Ultimate/intégrale) est à 575€, les autres versions sont moins chères. Plus encore les version dites "Oem".

Vista est il un concurrent serieux pour léopard?
Je pense qu'il vaut mieux se demander, Leopard se veut il être un vrai challenger(en pdm et en fonctionnalité) de vista?
Impossible à dire aujourd'hui, on ne connais pas toutes les fonctionnalités de ce dernier.
Par contre, Apple a donné un signe fort cet été. "Introduce to Vista 2.0"
Je pense qu'apple veut vraiment prendre des parts de marchés à MS et aux pc en général. Reste à savoir si ils vont continuer a mettre la pression.
Je suis sûr que les magazines pc attendent aussi au tournant léopard.

Mais Vista, ne fait que rattraper le retard en fonctionnalité et emprisonne encore un peu plus les utilisateurs avec les DRM et les certifications pour les medias HD. Tout va bien lorsque tu prends tout pour faire du Vista et du HD, mais pour passer sur du linux par exemple, que va t'il se passer?

• J’aime
Réactions: NightWalker
Il me semble que l'on parle de concurrent lorsqu'il y a un dénominateur commun. Leopard serait concurrent de Vista si l'utilisateur avait le choix d'installer l'un ou l'autre sur sa machine.

Par contre ce que je peux affirmer sans trahir la NDA à laquelle je suis soumis, c'est que jusqu'à présent, les softs étaient appréciés par leur performance et la facilité d'utilisation. Leopard introduira un nouveau critère d'appréciation d'un soft. Ce que Apple appelle l'effet WOW.

C'est à dire un système agréable à utiliser. Cela se verra plus concrètement à travers les applications qui profiteront des technologies apportées par Leopard.

C'est sûr qu'avec Core Animation, les iSight sur toutes les machines, l'Apple Remote, la résolution indépendante, Bonjour,
on peut envisager pas mal d'effet Wow!

Par contre ce que je peux affirmer sans trahir la NDA à laquelle je suis soumis, c'est que jusqu'à présent, les softs étaient appréciés par leur performance et la facilité d'utilisation. Leopard introduira un nouveau critère d'appréciation d'un soft. Ce que Apple appelle l'effet WOW.
:eek: Eh ben, si cet effet WOW n'est pas qu'un gadget, ça promet... Je m'en réjouis d'avance. :p :cool: :love:
De toutes façons, il faudra bien que Leopard ait un truc vraiment à part et totalement renversant pour rivaliser avec Vista...

mais toi tu es venu sur mac avec l'idée de découvrir mac os X, avec la sécurité de mettre un windows au cas où [...]

Oui.

Et non.

En fait, je croyais que XP allait me manquer, sous entendu, MacOSX ne pourrait combler les vides mais j'ai très vite compris que cela n'était pas vrai.

Si vista est dans mon iMac (en natif), c'est bien le diable si je l'ai utilisé 2 ou trois fois depuis son installation... et quand je dis deux ou trois fois, il s'agissait plus de voir son interface (et de la trouver vraiment trop "haribo" - je dirais plutôt "harry vous veut du bien") que de l'utiliser. Environ 10 minutes par séance.

Tu me diras : balances définitivement Windows.
C'est bien ce que je compte faire, dès que ma formation sera finie et que je ne devrai plus bosser chez moi sur XP (supprimé de iMac au - mauvais - profit de Vista) pour rattraper mes lacunes et comprendre les logiciels de m*** qu'on utilise.

Ce qui est navrant, c'est de voir des "switcher" acheter un macbook pour faire beau, mais surtout continuer à utiliser MSN et les jeux et leurs versions inavouables de windows, autrement dit d'avoir une part croissante de mac qui tournent principalement sous windows.

Cf ma réponse donnée précédemment.
D'ailleurs, je l'avoue, je n'ai jamais utilisé MSN (ni AIM, ou Yahoo). Tout juste ai-je eu besoin d'avoir une adresse passport pour des téléchargements quand j'avais du $crosoft.
MSN, Outlook (express) et Internet explorer sont les trois choses qui me donnent de l'urticaire et me font rendre de la bave. Je deviens poilu, mes dents poussent et percent mon menton. j'ai les yeux qui jaunissent et j'ai des envies de bouffer du Bill. Je HAIS IE (pour avoir assez eu de souci comme Web Designer)... et c'est peu de le dire.

Quant à MSN et Outlook (express), dès la fin de l'installation Windows, je les éradique au lance-flamme.
Promis juré craché donc, je n'ai même pas MSN. Je ne tchatte pas, d'ailleurs, ça bousille l'orthographe et ça rend con. :)
Et les jeux... J'en tamponne. S'il faut jouer ? Ben tiens, hop ! Une console.

Qui a dit XBox ?

Un Mac tournant sous Windows ?
Alors là, je ne comprends même pas comment des arsouilles peuvent faire ce genre de chose.

- "Tu le fais bien, toi, hein tbr ?
- Euh..."

/me se cache.

Je voulais dire, en guise de pique humoristique, qu'il y a une grosse différence entre celui (moi) qui installe XP dans le but de le voir déguerpir au plus vite mais, contraint et forcé, doit s'y soumettre encore.

Par parenthèse, j'amène mon MacBook à la formation et ubosse dessus le plus souvent possible.
Je continue.

... et celui qui installe XP (ou Vista) pour avoir un PC blanc.

Pour paraphraser cet excellent Coluche : Il y en a un qui est à Dakar (Mac) et qui est un peu paumé (moi). Il se démerde et finit par connaître un peu du coin;
et celui qui s'est pointé avec son plan de Paris (XP) et ne comprend pas pourquoi "y a pas une rue pareille"

J'ose croire cependant que les switchers de catégorie n°2 vont vite comprendre leur erreur et balancer "fenêtre" par la Windows, justement.
En attendant, je continue mon travail de sape auprès de mes collègues et amis en leur montrant ce que Mac est, démos à l'appui; tant et si bien que mon paternel (entre autres) a décidé que PC (de ma mère), ras-la-casquette ! Il achète un Mac bientôt. Un portable.

Et, tu as raison, Il ne faut pas être trop gros. Porsche est une des rares entreprise automobile bénéficiaire.

Voilà. :)

Dans le dernier numéro de la revue "L'ordinateur Individuel', il y a un dossier très complet sur les nouvelles fonctionnalités de Vista. Ils précisent même que certaines sont déjà-vu-ailleurs (ils sont gentils : 98% des trucs présentés dans cet article sont déjà-vu-ailleurs, dans Mac OS X). Et le moins qu'on puisse dire est que Vista représente un sacré changement pour nos amis pécéistes (surtout ceux qui ne connaissent que Windows). C'est un peu comme si nous,, nous étions passés directement de Mac OS 9 à Mac OS X Tiger. D'ailleurs, moi-même, c'est ce que j'ai fait et je peux vous dire que le changement est assez radical.
Cependant, malgré toutes les "nouveautés", j'ai l'impression que ça reste quand même du Windows ; c'est à dire un OS avec une ergonomie déplorable (même s'il y a peut-être quelques améliorations de ce côté là, à voir). C'est pourquoi je pense que, quelque soit ce qu'Apple nous réserve pour Leopard, celui-ci restera supérieur à Vista, comme l'est actuellement Tiger. J'espère seulement que ce qu'ils gardent caché depuis la première présentation de Leopard en août justifie ce mystère entretenu et que ce n'est pas juste un truc marketing. Mais quand je vois l'iPhone, j'ai bon espoir.

Le titre de la discussion est bien trouvé: quelles que soient ses (immenses, espérons le!) qualités, Leopard ne pourra être un concurrent de Vista puisqu'il ne tourne pas sur les mêmes machines!

Par contre, Vista pourrait être un concurrent de leopard sur nos macs, pours les "switchers" qui veulent "un PC blanc " (belle expression, je la retiens...).

Un concurrent non parce qu'il est meilleur (ne révons pas, même à Redmond!) mais parce qu'il est la passerelle "obligée" vers le "standart" de la micro: windows et ses applis (et le fait même que bootvamp existe peut être compris comme étant la reconnaissance, voire la reddition devant ce standart).

Il y a quelques temps, mes nouveaux élèves découvrant l'ibbok (et l'interface macOSX) avec lequel je fais mes cours, me demandait "c'est quel windows ?". Puis, ils ont demandé "vous avez des jeux ?" et maintenant, c'est automatique: "y'a MSN ?". Brefs ces gamins, qui sont ceux qui choisissent les ordis dans les familles ("pour travailler":rateau: :rateau: :rateau: et les parents qui marchent !:D :D ) font appel automatiquement à 3 axes de la suprématie de MS (et encore, plus tard, ils voudront office, voire les softs souvent nullophiles de l'EN tournant uniquement sous win...)

Bref nous auront avec leopard un super systéme (mais je crains très fortement, malgré les affirmations d'apple, qu'il ne soit pas full compatible avec les G5...) mais qui ne saurait être un concurrent de vista... amoins qu'Apple ne licencie une version de leopard pour PC certifiés...

De toute évidence d'après un programmeur sur Vista qui possède aussi un iMac à coté, la résolution indépendante sur Leopard n'est pas une nouveauté sur windows XP et Vista... Grâce à l'arrivée du Framework .NET 3.0.

Cela remet en question certaines nouveautés sur notre plateforme qui ne sont en aucun cas des innovations majeurs...

Vous en pensez quoi ?

http://benjamingauthey.com/PermaLink,guid,73464d02-82af-4308-93d3-f1d468999a09.aspx

Si un jour Apple peut faire ça avec Leopard ou le prochain OS X...

Mais comme toujours OS X passe inaperçu par rapport à ça...

Ca ne changera pas grand chose.

Microsoft fait tout le temps de la pub pour ses produits/services dans la presse, à la télé, dans nos courriels et Apple avec les Mac et Mac OS X ... ben rien ... comme d'hab ...

Donc tu vois ça n'aura pas d'influence par rapport à la situation actuelle ;)

Microsoft fait tout le temps de la pub pour ses produits/services dans la presse, à la télé, dans nos courriels et Apple avec les Mac et Mac OS X ... ben rien ... comme d'hab ...

Quand même...

J'ai vu beaucoup de pubs dans des magazines pour le MacBook : Télérama, le Monde 2, L'équipe Magazine...

oui enfin la question c'est surtout à quoi ça sert ???

.... quand on voit la taille des écrans maintenant !

Par exemple si j'utilise un vidéoprojecteur avec une image finale de 3 mètres de diagonale .... est ce que cette foncion m'aiderait à avoir un écran utilisable sur une telle diagonale ?