"la puissance d'attirance de macOSX" (de l'ipod, oui

)
Malgré cette "puissance" (PC), il est parfaitement illusoire de croire quAapple pourrait représenter plus de quelques % du marché (ce qui ne me gène pas: Porsche représente bien moins encore en % du marché auto, et tout ca très bien pour eux - sans compter que cela nous met à l'abri des virus).
Ce qui me chagrine, c'est de constater que windows, autrefois décrié, est attendu comme le messie par certains utilisateurs. Windows dans un Mac, c'est comme une Ferrari Diesel: ça roule, mais il y une erreur quelque part!
Ce qui est navrant, c'est de voir des "switcher" acheter un macbook pour faire beau, mais surtout continuer à utiliser MSN et les jeux et leurs versions inavouables de windows, autrement dit d'avoir une part croissante de mac qui tournent principalement sous windows. Permettre cela a été, de mon point de vu (de Sirius) une erreur de la part d'Apple. Cela renforce de fait l'impression que windows est indispensable (même sur Mac) et que donc il n'y a pas de véritable informatique (la vraie, avec des poils et des lignes de commande) en dehors de windows...
Paradoxalement, j'ose espérer que les tarifs légaux délirants de Vista vont gripper ce phénomène de faux-switch.
Apple computer vend(ait) un couple ordi/OS. Si apple inc. arrive à vendre toujours autant, voire plus d'ordi, qui tourne sous windows, peu lui importe: les ventes sont faites. Qui plus est, toutes les innovations apple, qui rapportent des brouzouf, tournent sous windows: Itune bien entendu, le bien nommé (i thunes, oui!) qui commande l'ipod et l'apple TV (en attendant l'iphone). Seules les applis pros, à l'aise sur du matériel pro dans des marchés de niche (cinéma, musique, web servers...) échappent à ce "désenchantement permanent".
Oui, OSX est un excellent systéme, le meilleur actuellement, mais croire qu'à cause de cela nous allons voir aborder sur nos côtes des boat peoples de switchers et que, la nuit venu, des légions de "OSswitchers" vont sortir de leur gousse et se répandre sur le monde informatique (

) c'est faire preuve d'une étrange inhibition de l'esprit critique qu'entraine l'attitude du vouloir croire (comme disait l'autre).
Ne jamais oublier qu'apple n'a pas su s'imposer lorsqu'elle représentait 20% des PC et qu'elle proposait system 6 en face de DOS 3.1...
Je vois bien qu'il est utile, indispensable parfois (dans l'éducation nationale, nombre de programmes indispensables au bac ne tournent que sous windows!), d'utiliser windows. Mais le faire sur un mac est trahir le "ghost in the shell", l'esprit de la machine, le boulot de Raskin et de ses collégues...
Acheter vista légalement et le lancer via bootcamp sur un mac parce qu'on a besoin de l'ogiciels windows ? Vista coute dans les 500 euros, et j'ai vu des portables PC moches à 454 euros lors de soldes, "vista ready" qu'y disait... Alors si windos est si indispensable, mieux vaut l'utiliser sur une machine dédiée qui coute moins cher, à elle seule, que ce damné OS!
Et que le Mac reste ce qu'il est: une machine pour bosser et créer, libéré des entraves liées à la gestion d'un matériel plutot qu'à son utilisation quotidienne, permettant de s'exprimer pleinement en étant, en toutes circonstances, sur et certains que "l'intendance suivra".
C'était le "vieux con du Mac" qui résiste encore (et toujours) à l'invasion windows...:love: