Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Bien je sais bien :hein::( mais bon, Apple pourrait quand même faire quelque chose au niveau marketing car Léopard (ou OS X plutôt) passera encore inaperçu... Comme d'hab...

Quelque part il y a un truc qui m'énerve d'année en année de la part d'Apple, c'est que pour se foutre de la tête de Microsoft et de ses Windows ils sont bons, mais dès qu'il s'agit de faire connaître leur système il y a plus personne...

Apple se moque... Mais qu'en petit commité. Nous on fait ceci, cela de mieux que Microsoft qui ne font que copier... C'est bien Steeve... Mais de cette fierté il serait temps d'en faire réellement quelque chose ! Car Apple n'a aucun marketing proportinnel à son égo... Il y a donc un petit problème.

"Notre OS est le meilleur" mais 90% de la planette ne peut même pas le savoir... Ils sont si fierts des chiffres avancés sur le monopole mondial de l'iPod, cela veut bien dire qu'ils aiment faire du fric et du bénéfice, mais dommage ils peuvent même pas prétendre faire de même avec leurs Mac et forcément OS X.

Si ils s'y mettaient un peu coté marketing ça changerais un temps sois peu, mais d'année en année je me rend compte tristement qu'Apple n'est vraiment bonne qu'a rester en petit commité à se moquer de son camarade qu'il n'arrive pas à égaler...

Microsoft s'en fou d'Apple, ils n'ont pas besoin de se moquer, mais Apple prouve par ses Keynotes répétitives qu'il ne sait faire que ce moquer et rien d'autre, tel un garçon jaloux de ne pas avoir la même popularité que celui dont il se moque...

Ca fait 13 ans que je suis sur mac, et en fait à part des iPod, Apple ne sait faire que ce moquer en silence avec ses machines qui peuvent pourtant faire pâlir Microsoft...

Bien je sais bien :hein::( mais bon, Apple pourrait quand même faire quelque chose au niveau marketing car Léopard (ou OS X plutôt) passera encore inaperçu... Comme d'hab...

Quelque part il y a un truc qui m'énerve d'année en année de la part d'Apple, c'est que pour se foutre de la tête de Microsoft et de ses Windows ils sont bons, mais dès qu'il s'agit de faire connaître leur système il y a plus personne...

Apple se moque... Mais qu'en petit commité. Nous on fait ceci, cela de mieux que Microsoft qui ne font que copier... C'est bien Steeve... Mais de cette fierté il serait temps d'en faire réellement quelque chose ! Car Apple n'a aucun marketing proportinnel à son égaux... Il y a donc un petit problème.

"Notre OS est le meilleur" mais 90% de la planette ne peut même pas le savoir... Ils sont si fierts des chiffres avancés sur le monopole mondial de l'iPod, cela veut bien dire qu'ils aiment faire du fric et du bénéfice, mais dommage ils peuvent même pas prétendre faire de même avec leurs Mac et forcément OS X.

Si ils s'y mettaient un peu coté marketing ça changerais un temps sois peu, mais d'année en année je me rend compte tristement qu'Apple n'est vraiment bonne qu'a rester en petit commité à se moquer de son camarade qu'il n'arrive pas à égaler...

Microsoft s'en fou d'Apple, ils n'ont pas besoin de se moquer, mais Apple prouve par ses Keynotes répétitives qu'il ne sait faire que ce moquer et rien d'autre, tel un garçon jaloux de ne pas avoir la même popularité que celui dont il se moque...

Ca fait 13 ans que je suis sur mac, et en fait à part des iPod, Apple ne sait faire que ce moquer en silence avec ses machines qui peuvent pourtant faire pâlir Microsoft...

Personnellement je m'en cogne si l'humanité passe à côté de Mac os x... Que Pim, Pam, Poum et 90% des users soient sur Windows m'est completement égal... Je conseille Mac os à mes proches mais de là à désirer une campagne d'évangélisation massive...

Qu'est ce que 10 ou 15% de parts en plus nous apporteraient ? On a un Os génial et un successeur prometteur, du matériel superbe, Apple s'en met plein les fouilles, se permet
d'intégrer de nouveaux marchés (iphone)...

Depuis quand meilleur rime t'il avec répandu ?? Voir le cas du cinéma commercial US dominant ou de la musique de daube qui marche à fond...

Personnellement je m'en cogne si l'humanité passe à côté de Mac os x... Que Pim, Pam, Poum et 90% des users soient sur Windows m'est completement égal... Je conseille Mac os à mes proches mais de là à désirer une campagne d'évangélisation massive...

Qu'est ce que 10 ou 15% de parts en plus nous apporteraient ? On a un Os génial et un successeur prometteur, du matériel superbe, Apple s'en met plein les fouilles, se permet
d'intégrer de nouveaux marchés (iphone)...

Depuis quand meilleur rime t'il avec répandu ?? Voir le cas du cinéma commercial US dominant ou de la musique de daube qui marche à fond...

+ 1 ;)

• J’aime
Réactions: Himeji
Je suis d'accord avec toi, quantité n'est pas forcément gage d'une qualité, mais c'est cette mauvaise foie d'Apple qui est de mise en fin de compte à chaque Keynotes... A toujours ce moquer de windows ils en deviennent ridicules vu que ça ne touche que des convaincus... On à l'impréssion en les écoutant que justement ils se prennent au sérieux, et c'est là ce qui m'énerve avec le temps...

Pendant que certains clament dans le "vide" qu'ils sont les meilleurs et que le copain d'en face est un vilain garçon, ce dernier se préoccupe pas de ça car c'est lui qui s'attirent les compliments.

Qu'Apple arrêtent un peu de se moquer de Microsoft et de rire du plagiat il perdront moins de temps et moins en crédibilité je trouve...

Si on a pas certains pilotes de certaines cartes graphiques par exemple ou des choses et d'autres qui pourraient êtres indispensables, c'est justement à cause du monopole de Microsoft et rire de ça est pas vraiment "cool" de la part d'Apple car il rient quelque part de nous aussi un peu... "On est les meilleurs on fait le meilleur OS, on rigole bien ensemble, regardez Microsoft et leur copie de Tiger hahahaha"... "Mais en attendant vous pouvez toujours rêver pour avoir tout à disposition sur notre OS qui reste le meilleur hein ...."

J'ai un iMac G5 et je vais finir par passer sur Mac Intel pour l'ouverture à des détails sur windows (formats, softs spécifiques etc etc) qui n'existent pas sur OSX... Voilà où le bas blesse...

C'est beau de rire d'une société qui distribue un OS comme windows que l'on rend accessible justement par "echec" sur le marché...

Vista développe de nouvelles normes qui deviendront obligatoires sur OS X, et si Apple continue de se moquer sans réellement rétorquer avec un Léopard dopé aux hormones et avec une VRAIE campagne publicitaire, on le paiera encore à devoir installer Vista sur nos mac pour de plus en plus de choses qui le réclame peut-être...

En plus, quand on lit ceci sur le blog du p'tit gars:

" ... Pour ceux qui ne pourront pas assister au feu d'artifice à la défense (Paris), le 30 janvier au soir, vous pourrez découvrir Windows Vista présenté par Flavie Flament sur TF1 à 20h50. L'animatrice, numéro 1 française, vous fera une démonstration de se qu'elle apprécie dans ce nouveau système d'exploitation. Surveillez les teasers ! Bref de quoi se laisser séduire... "

No comment .... :zen:

C’est sans doute l’une des nouveautés les plus attendues de Leopard. Apple a récemment confirmé que cette version gérera les résolutions indépendantes. Jusqu’à présent, Mac OS X était conçu pour les écrans à 72 dpi. Si on affiche un texte en 9 points sur un écran avec une résolution supérieure à 100 dpi, celui-ci devient plus difficile à lire. Mac OS X 10.5 sera capable d’adapter les éléments graphiques du système à n’importe quelle résolution. Il sera donc parfaitement possible de travailler dans de bonnes conditions avec un écran 15 pouces et une résolution de 1920*1200.

Voilà l'intéret... :rateau:

En plus, quand on lit ceci sur le blog du p'tit gars:

" ... Pour ceux qui ne pourront pas assister au feu d'artifice à la défense (Paris), le 30 janvier au soir, vous pourrez découvrir Windows Vista présenté par Flavie Flament sur TF1 à 20h50. L'animatrice, numéro 1 française, vous fera une démonstration de se qu'elle apprécie dans ce nouveau système d'exploitation. Surveillez les teasers ! Bref de quoi se laisser séduire... "

No comment .... :zen:
Bah, tu sais : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et puis Flavie, elle est payée pour aimer Vista. Moi aussi, si on me file du pognon, je veux bien dire que j'adore Vista, même si ce n'est pas vrai. :D :D

Il y a quoi qui est organisé pour Vista ce 30 janvier ?
Un lâcher de léopards (des vrais), hommage à la Pomme inspiratrice. :p :D :D

Apple est toujours passé inaperçu pour le grand publique et ça changera jamais car c'est devenu sa politique on dirait...

Tout le monde s'en tape de Léopard, il y a Vista qui sort... Je suis sur mac depuis 13 ans et j'ai toujours préféré l'OS d'Apple, mais force est de constater que Microsoft à gagné encore pour 50 ans ... lol

Et Léopard ne sera le concurent de Vista que sur le Papier car en terme de vente il ne le griffera jamais...

De plus les gens s'en tapent des Mac par rapport aux iPod... Apple pour la plupart n'est bon qu'en lecteur mp4 et c'est tout... En matière de système windows reste meilleur dans la majorité des esprits...

lol un Léopard qui griffera jamais Vista...

Il est organisé un feu d'artifice en live sur TF1, avec ensuite une démonstration par Flavie Flament des nouvelles fonctionnalités de Vista... Et à partir du 30 les gens en masse vont rires devant Léopard qu'ils diront copier sur Vista... Voilà... Et moi ça commence déjà à me gonfler...

amoins qu'Apple ne licencie une version de leopard pour PC certifiés...
Je ne parierais pas trop cher sur cette éventualité, mais je n'exclus pas non plus que cela puisse arriver un jour.

Après tout, ce n'est pas une idée si folle que cela, cela pourrait même être extrêmement bénéfique, à condition que cela soit maîtrisé et que tous les risques aient été pesés.
Si Apple le fait un jour, ce sera dans une stratégie conquérante et machiavélique, et non par abandon de la plateforme Mac, j'en suis sûr.

:D Allez, on se fait peur 30 secondes :
Microsoft ne craint pas Apple, parce que OS X ne peut pas s'installer sur des PC.
Mais si c'était le cas, Microsoft aurait davantage de souci à se faire...
Steve Jobs n'a-t-il pas parlé de Vista 2.0 pour Leopard ? :siffle:

:heu:
:eek:

C'est pas tant une histoire de goûts et de couleurs ... mais ce genre d'affirmation: " L'animatrice, numéro 1 française ..." :rose: :confused:
Et puis jetez un oeil sur le blog cité....:hosto: Ok, rien de nouveau, mais bon, avec la bêtise et l'ignorance crasse, on ne touchera jamais le fond ! :(

Il est organisé un feu d'artifice en live sur TF1, avec ensuite une démonstration par Flavie Flament des nouvelles fonctionnalités de Vista... Et à partir du 30 les gens en masse vont rires devant Léopard qu'ils diront copier sur Vista... Voilà... Et moi ça commence déjà à me gonfler...

Pour les newbies peut être mais pas pour les mac user :zen:

• J’aime
Réactions: julrou 15
Pour les newbies peut être mais pas pour les mac user :zen:

Mais malheureusement, il y a beaucoup plus de newbies (je compte dedans les utilisateurs de Windows :D :D :D) que des mac users... :siffle:

On vient de te dire que l'on s'en battait .... Tu bosses sur OSX , tu es content, tu le dis, des amis se laissent convaincre, ils t'en sont reconnaissant.... Elle est pas belle la vie !!!

On est cerné par la médiocrité et plus souvent par l'ignorance, certes: perso, mes switchers m'aident à surmonter cette "grand détresse environnementale " :cool: :rateau:

Bien on sait que Vista est un plagiat graphique mais pas la majorité des gens... Puis quelque part c'est ça qui les impréssionne : les graphismes... Et comme Vista sera bien plus vendu et montré que Léopard, rien ne changera...

Puma, jaguar, Panther, Tiger et maintenant Léopard... Quasiment autant qu'avant de personne qui ignoreront son existence...

On vient de te dire que l'on s'en battait .... Tu bosses sur OSX , tu es content, tu le dis, des amis se laissent convaincre, ils t'en sont reconnaissant.... Elle est pas belle la vie !!!

On est cerné par la médiocrité et plus souvent par l'ignorance, certes: perso, mes switchers m'aident à surmonter cette "grand détresse environnementale " :cool: :rateau:

Moi aussi, mais je suis usé de "bosser" pour Apple depuis pas mal d'années... Tout le monde quasiment switch sur mes conseils et démonstrations, mais quand je vois la réalité c'est triste...

Je ne parierais pas trop cher sur cette éventualité, mais je n'exclus pas non plus que cela puisse arriver un jour.

Après tout, ce n'est pas une idée si folle que cela, cela pourrait même être extrêmement bénéfique, à condition que cela soit maîtrisé et que tous les risques aient été pesés.
Si Apple le fait un jour, ce sera dans une stratégie conquérante et machiavélique, et non par abandon de la plateforme Mac, j'en suis sûr.

:D Allez, on se fait peur 30 secondes :
Microsoft ne craint pas Apple, parce que OS X ne peut pas s'installer sur des PC.
Mais si c'était le cas, Microsoft aurait davantage de souci à se faire...
Steve Jobs n'a-t-il pas parlé de Vista 2.0 pour Leopard ? :siffle:

:heu:
:eek:

Impossible car déjà tenté avec les Clones mac il y a quelques années, ça a mis Apple dans la pire crise possible depuis ses débuts.

Bien on sait que Vista est un plagiat graphique mais pas la majorité des gens... Puis quelque part c'est ça qui les impréssionne : les graphismes... Et comme Vista sera bien plus vendu et montré que Léopard, rien ne changera...

Puma, jaguar, Panther, Tiger et maintenant Léopard... Quasiment autant qu'avant de personne qui ignoreront son existence...

Moi aussi, mais je suis usé de "bosser" pour Apple depuis pas mal d'années... Tout le monde quasiment switch sur mes conseils et démonstrations, mais quand je vois la réalité c'est triste...
Rien de nouveau sous le soleil. Donc la meilleure solution pour Apple pour populariser Mac OS X, c'est de vendre de plus en plus de Mac.