Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Réponse au titre du fil de discussion : de moins en moins, et en voici la preuve :

http://arstechnica.com/news.ars/post/20070128-8717.html

Chez Crosoft, ils oublient qu'ils ont des clients. Y a pas à dire, monopole et respect du client ne font pas bon ménage. Le plus amusant, ce sont les geeks pro-PC qui vont le plus souffrir de ce genre de situation.

:D

which_vista.gif

• J’aime
Réactions: Himeji et Paski.pne
Tu as les prix de Leopard ??
Trop fort, le gars... :zen:
spleen, ton "trollage" est parfois soûlant :rolleyes:

Tu sais très bien qu'à ce niveau, Apple a une politique tarifaire bien plus claire que celle de Microsoft (il n'est qu'à voir le dessin mis dans le post de Tonton Nestor pour comprendre le ridicule de certaines situations. Cette caricature n'est pas si loin de la réalité, malheureusement).

On ne connaît certes pas le prix exact, mais l'on sait (par habitude et usage) qu'il sera autour des 15O € (de 13O à 16O € peut-être, prix que je donne histoire d'avoir une marge d'erreur confortable).De plus, au niveau des tarifs, il faudrait comparer Leopard, non pas avec la première version de Vista, mais avec la plus complète et la plus chère d'entre elles !!! Car Leopard est vendu dans une seule version, la version "complète". Alors conviens-en, au niveau tarif, il n'y aura pas photo.

Et je le rappelle, il n'y aura qu'un seul prix, un seul produit pour tout le monde et il ne sera donc pas nécessaire de passer des heures devant les rayonnages pour savoir quel produit prendre. On attrape une boîte et c'est fini, on a son nouvel OS (bonjour la prise de tête avec Vista, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs).

Il est juste une chose que tu aurais pu relever (mais ton envie de troller te l'a fait rater), c'est que Vista comprend une "suite" logicielle proche de iLife (mais très loin de la valoir à ce qu'il semble) et que donc le tarif inclus en partie cela. Dans le cas de Leopard, il faudra ajouter la suite iLife au tarif (mais cette suite est fournie avec l'ordi, il n'y aura qu'au changement de version qu'il faudra investir, ce qui nuance la comparaison avec les tarifs de Vista).

Totalement d'accord avec Paski, j'ai failli me procurer Tiger et il coûtait 127 euros. Je ne vois pas pourquoi Léopard serait beaucoup plus cher que ça... J'avais d'ailleurs été épaté de la différence de prix entre OSX et Windows. Cela dit, c'est de notoriété publique qu'Apple n'assassine pas ses clients quant aux prix des OS et logiciels. Il n'y a qu'à comparer Office et le prix de son homologue pommesque...

Faire remarquer que pour l'instant on n'a aucun tarif pour Leopard, vous appelez ça du troll ??
Evidemment que Microsoft a une politique de tarifs incompréhensible. Les programmes de licences qui donnent la migraine aux DSI, ça fait 15 ans que ça dure... et Windows c'est rien à côté d'Office !!
ET ALORS ?? :sleep:

Faire remarquer que pour l'instant on n'a aucun tarif pour Leopard, vous appelez ça du troll ??
Certes on a encore aucun tarif officiel mais depuis la première déclinaison d'OSX, c'est le même prix à chaque fois. Et il n'y a pas de raison que ce soit différent pour Léopard, c'est tout. ;)

Evidemment que Microsoft a une politique de tarifs incompréhensible. Les programmes de licences qui donnent la migraine aux DSI, ça fait 15 ans que ça dure... et Windows c'est rien à côté d'Office !!
C'est du "trollage" (je remets les guillemets, car tu sembles ne pas les avoir vus), car tu sais parfaitement que l'on peut tabler sur un éventail de prix pour Leopard. Et prétendre que la discussion à ce niveau ne peut-être ouverte du fait de l'absence de cette information, alors que l'on peut raisonnablement tabler sur un certain prix (je répète ça car tu sembles faire exprès de ne pas lire ces phrases qui te gênent), c'est faire preuve de mauvaise foi.
ET ALORS ?? :sleep:
:sleep: :sleep: :sleep:

• J’aime
Réactions: etudiant69
Certes on a encore aucun tarif officiel mais depuis la première déclinaison d'OSX, c'est le même prix à chaque fois. Et il n'y a pas de raison que ce soit différent pour Léopard, c'est tout. ;)

Il me semble qu'au début (version 10.1 et peut-être même la 10.2) c'était 150 euros, puis c'est tombé à 130 euros ...

Pour répondre à la question posée dans le titre de ce forum, je dirai qu'évidemment Vista est un sérieux concurrent à Léopard. Déjà, commercialement, Microsoft et Windows, c'est une puissance de feu unique. Il faut dire que la clientèle Windows n'est peut-être pas aussi exigeante que celle de OSX et que vu le peu de visibilité de Mac comparée à celle de Windows, la plupart des PC users seront semble-t-il satisfaits des nouveautés offertes par VIsta même si ce ne sont pas vraiment des nouveautés pour nous ! Ses clients se contenteront de ça et ne s'en rendront guère compte.
Donc, oui, c'est un concurrent sérieux, d'autant que les prix des pc baissants et le niveau de vie des gens n'évoluant presque pas, les gens continueront d'acheter automatiquement pc et donc... Vista !

Et je le rappelle, il n'y aura qu'un seul prix, un seul produit pour tout le monde et il ne sera donc pas nécessaire de passer des heures devant les rayonnages pour savoir quel produit prendre. On attrape une boîte et c'est fini, on a son nouvel OS (bonjour la prise de tête avec Vista, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs).

Ce n'est pas tout à fait vrai.
Il y a
- OsX standard, et pour cette version 2 types de licences (unique ou familiale).
- OsX serveur, avec, là encore, plusieurs types de licences.

L'utilisateur lambda achètera la home basique ou premium... Pas si compliqué comme choix.
Je doute que si c'est pour installer Vista sur le PC de ton salon, tu te prennes beaucoup la tête avec les autres versions...
Mois je vois plutôt la question : "Léopard aura-t-il suffisamment d'arguments par rapport à Vista (édition "familiale") pour faire switcher plus de particuliers qu'actuellement ?"
Parce que pour les entreprises, hormis quelques niches, quand je vois les difficultés et les coûts monstrueux que représente un tel switch pour un petit cabinet médical de groupe, j'ai des doutes...

Il y a
- OsX standard, et pour cette version 2 types de licences (unique ou familiale).
Bip ! Je parlais en fait de la version utilisateur et pas serveur (j'aurais du préciser en effet). Mais tu fais bien de rappeller la version 5 licences, merci.
L'utilisateur lambda achètera la home basique ou premium... Pas si compliqué comme choix.
Je doute que si c'est pour installer Vista sur le PC de ton salon, tu te prennes beaucoup la tête avec les autres versions...
Tu oublies juste que chacune de ces versions est en double, vu qu'il y a la version MAJ à prendre en compte, ce qui en fait déjà 4. Ensuite, je connais (ce n'est qu'une expérience personnelle, je l'accorde) beaucoup d'utilisateurs Windows qui emploient la version pro d'XP. Ensuite, le contrat de licence multi-postes pour chacune d'entre elles... Il faut donc rajouter combien de versions aux 4 premières ? :D

;)

Il y a

Oui mais ici on parle de la licence monsieur-tout-le-monde, tu ne vas pas acheter une version serveur sans le faire exprès : tu te rendras vite compte de la différence à la caisse... ;)

Quant à la version familiale, ce n'est pas une boîte spéciale, c'est un contrat que tu achète en ligne pour pouvoir l'utiliser sur 5 ordinateurs. ;)

edit : ah non il y a bien une boîte :rose:

Quand l'avidité signée TF1 rejoint celle de Micro$oft, ca donne ca...

Ca n'a pas la classe d'un keynote a la SJ, mais bon on fait comme on peut chez Windaube !

Oui mais ici on parle de la licence monsieur-tout-le-monde, tu ne vas pas acheter une version serveur sans le faire exprès : tu te rendras vite compte de la différence à la caisse... ;)

Ben c'est pas un peu pareil pour les versions business et entreprise de Vista ?

Les versions tout le monde, de Vista, il n'y en a pas tant que ça : 2 et effectivement 4 si on compte les upgrades.
Mais on ne va quand même pas reprocher à Microsoft de proposer des upgrades sous prétexte que ça complique le choix ? Si ? Bon ...

Quant à la politique tarifaire d'Apple, et l'absence d'upgrade, elle ne me semble pas si illogique que ça. Les systèmes apple (n'oublions le 9...) ne tournent que sur mac, et jusqu'à un avenir récent chaque mac ne tournait qu'avec un système made in Apple exclusivement et est fourni avec une licence et un CD d'OsX (si on considère les machines raisonnablement récentes). Donc toute ordinateur Apple est censé disposée d'une licence valable d'un système Apple. Tout nouveau système Apple semble être une mise à jour de fait, valable pour tous les systèmes antérieurs, il est vrai.

Ben c'est pas un peu pareil pour les versions business et entreprise de Vista ?
Les versions tout le monde, de Vista, il n'y en a pas tant que ça : 2 et effectivement 4 si on compte les upgrades.

les versions XP Pro, Vista Business ou Vista Entreprise n'ont rien à voir (but et objectifs) avec la version serveur d'OS X.