Tu as les prix de Leopard ??
Trop fort, le gars... :zen:
spleen, ton "trollage" est parfois soûlant :rolleyes:
Tu sais très bien qu'à ce niveau, Apple a une politique tarifaire bien plus claire que celle de Microsoft (il n'est qu'à voir le dessin mis dans le post de Tonton Nestor pour comprendre le ridicule de certaines situations. Cette caricature n'est pas si loin de la réalité, malheureusement).
On ne connaît certes pas le prix exact, mais l'on sait (par habitude et usage) qu'il sera autour des 15O (de 13O à 16O peut-être, prix que je donne histoire d'avoir une marge d'erreur confortable).De plus, au niveau des tarifs, il faudrait comparer Leopard, non pas avec la première version de Vista, mais avec la plus complète et la plus chère d'entre elles !!! Car Leopard est vendu dans une seule version, la version "complète". Alors conviens-en, au niveau tarif, il n'y aura pas photo.
Et je le rappelle, il n'y aura qu'un seul prix, un seul produit pour tout le monde et il ne sera donc pas nécessaire de passer des heures devant les rayonnages pour savoir quel produit prendre. On attrape une boîte et c'est fini, on a son nouvel OS (bonjour la prise de tête avec Vista, je n'en reviens toujours pas d'ailleurs).
Il est juste une chose que tu aurais pu relever (mais ton envie de troller te l'a fait rater), c'est que Vista comprend une "suite" logicielle proche de iLife (mais très loin de la valoir à ce qu'il semble) et que donc le tarif inclus en partie cela. Dans le cas de Leopard, il faudra ajouter la suite iLife au tarif (mais cette suite est fournie avec l'ordi, il n'y aura qu'au changement de version qu'il faudra investir, ce qui nuance la comparaison avec les tarifs de Vista).