Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait plus de temps pour faire une application Universal que Intel puisque (dans la plupart des cas) c'est juste une case à cocher en plus au moment de la compilation.

Ceux qui vont pleurer ce sont ceux qui ont encore un G3, les autres sont tranquilles pour quelques années.

Et puis, SURTOUT, comme on l'a dit, le parc Intel est encore LARGEMENT minoritaire par rapport aux PPC et je ne vois pas les éditeurs laisser tomber une si grande part de revenus juste pour «suivre la mode».

Je suppose que c'est ironique... (enfin, j'espère pour toi :rolleyes:)
http://www.liberation.fr/actualite/economie/200600.FR.php

Il est évident que Manu, en parlant de fabrication, voulait parler de la phase de conception, bref ce qu'on appelle la recherche et développement, et non pas de la phase d'assemblage en usine (dont les conditions se valent certainement quelle que soit la marque, malheureusement).

Je suppose que tu as fais semblant de ne pas l'avoir compris ce dont Manu parlait, juste histoire de lancer ta pique ironique quotidienne... (enfin, j'espère pour toi :rolleyes:)

Je ne vois pas pourquoi il faudrait plus de temps pour faire une application Universal que Intel puisque (dans la plupart des cas) c'est juste une case à cocher en plus au moment de la compilation.

Ceux qui vont pleurer ce sont ceux qui ont encore un G3, les autres sont tranquilles pour quelques années.

Et puis, SURTOUT, comme on l'a dit, le parc Intel est encore LARGEMENT minoritaire par rapport aux PPC et je ne vois pas les éditeurs laisser tomber une si grande part de revenus juste pour «suivre la mode».
malheureusement, même si le parc ppc est plus grand que le parc intel, cela n'empêche pas certains editeur de faire des logiciels spécials intel. Regarde Adobe, ils sont déjà sortis des softs comme cela, seul exception CS3.

Bonjour à tous et toutes. Ceux qui me connaissent savent que je suis enseignant en SVT. La semaine de la presse arrivant dans un peu plus d'un mois je me met à travailler dès à présent dessus.
Le thème choisit: la manipulation de l'information par les médias.
Exemple retenu: Windows VISTA

Pour résumer, je cherche des articles de presse (écrite, télévisuelle, internet) s'interessant à windows vista et plus précisément sur les nouveautés de ce dernier.
Mon objectif et de comparer les articles sur les nouveautés en question. En somme il me faut des articles insistant bien sur le côté révolutionnaire de vista et d'autres où l'on met en évidence que les nouveautés annoncées ne sont pas si nouvelles que ça si vous voyez ce que je veux dire...

Si jamais vous connaissez des articles pouvant m'interesser sur ce sujet je vous remercie par avance, ca permettra à nos bambins de se poser plus souvent la question de savoir si ce que disent les médias est une vérité inéluctable ou si l'information fournie a été manipulée....

Si jamais je n'ai pas posté dans le bon forum n'hésitez pas à le changer de place.

Je suppose que c'est ironique... (enfin, j'espère pour toi :rolleyes:)
http://www.liberation.fr/actualite/economie/200600.FR.php

Toi, t'es vraiment lourd à force, à chaque fois essaier de casser ce que disent les gens qui aiment vraiment Apple, pas comme toi, on dirait. :rolleyes:

Il est évident que Manu, en parlant de fabrication, voulait parler de la phase de conception, bref ce qu'on appelle la recherche et développement, et non pas de la phase d'assemblage en usine (dont les conditions se valent certainement quelle que soit la marque, malheureusement).

Je suppose que tu as fais semblant de ne pas l'avoir compris ce dont Manu parlait, juste histoire de lancer ta pique ironique quotidienne... (enfin, j'espère pour toi :rolleyes:)

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi. :up:

Non, mais il ne faut pas tout confondre. Il est évident que les gens qui font un mac, qui le conçoivent, aussi bien au design (Jonathan Ive:love: ) qu'au software, ils aiment ce qu'ils font, et essaie de faire leur boulot le mieux du monde, le plus beau...

On peut donc se demander légitimement si les concepteurs d'un beau Dell grisâtre mettent autant de coeur à l'ouvrage à essaier de rendre le design de leur objet très beau...:siffle:

Bonjour à tous et toutes. Ceux qui me connaissent savent que je suis enseignant en SVT. La semaine de la presse arrivant dans un peu plus d'un mois je me met à travailler dès à présent dessus.

Pour résumer, je cherche des articles de presse (écrite, télévisuelle, internet) s'interessant à windows vista et plus précisément sur les nouveautés de ce dernier.
Mon objectif et de comparer les articles sur les nouveautés en question. En somme il me faut des articles insistant bien sur le côté révolutionnaire de vista et d'autres où l'on met en évidence que les nouveautés annoncées ne sont pas si nouvelles que ça si vous voyez ce que je veux dire...

Si jamais vous connaissez des articles pouvant m'interesser sur ce sujet je vous remercie par avance, ca permettra à nos bambins de se poser plus souvent la question de savoir si ce que disent les médias est une vérité inéluctable ou si l'information fournie a été manipulée....

Si jamais je n'ai pas posté dans le bon forum n'hésitez pas à le changer de place.
La presse PC en parle en détail. Voir en particulier "Micro actuel" n°25 et "L'ordinateur individuel" n°191 (février 2007). :)

ça c'est bien un truc de prof ! demander aux autres de chercher à sa place ! :D
Pour revenir sur Vista, un truc marrant sur la pub télé, c'est que tout le monde dit "Wouah" sauf le mec devant son ordi : y'a bien le mouvement de bouche mais pas le son !! :D

• J’aime
Réactions: WebOliver

Si vous confondez conception et fabrication, on ne peut en effet rien pour vous...:siffle:

C'est exact...

Pour des logiciels "dépendant" de la plateforme comme "Parallels" ou "VMware", c'est sur qu'il ne peut exister une version PPC. N'oublions pas que ces deux appli utilisent une spécificité des processeurs Intel core/xeon qui est la "virtualisation".

En revanche pour des applications qui sont "indépendantes" de la plateforme, comme la grande majorité des applications d'ailleurs, ce n'est "pratiquement" qu'une question d'option de compilation pour avoir ou non telle ou telle version...

build_options.jpg

Merci pour votre aide. Si d'autres articles vous revienne à l'esprit n'hésitez pas. Personnellement j'ai vu sur les forum sans tout comprend une histoire avec Flavie Flammand concernant VISTA. Y a t'il un lien "you tube" ou autre pour revoir cet intervention?
Y a t'il eu des émissions qui ont parlé de VISTA, émission que l'on peut récupérer sur internet afin de les utiliser dans le cadre éducatif.

C'est vrai que ça aide beaucoup si on me signale certains articles car concernant la semaine de la presse je le fais bénévolement et j'avoue que j'ai pas énormément de temps en ce moment pour faire de bonnes recherches vu que la correction des dossiers des TPE s'effectue ces jours-ci.

Et puis je ne fais pas ce sujet par hasard. Même si je suis convaincu que dans d'autres secteurs industriels il y ait de la désinformation en quantité, je trouve l'exemple de VISTA extrémement parlant dans le cadre de la manipulation des foules.

Si vous confondez conception et fabrication, on ne peut en effet rien pour vous...:siffle:

Mais oui, allez, chipote sur les mots, si ça te fait plaisir. T'as pas l'impression d'******* les mouches, là ?
Ce n'est pas une confusion, c'est juste une approximation de langage.

Si tu n'es pas capable de passer outre cette approximation et de comprendre le sens de la phrase (en la lisant jusqu'au bout par exemple et en la plaçant dans son contexte), au lieu de faire exprès de tout prendre au pied de la lettre et de t'en servir pour parler d'autre chose, on ne peut rien pour toi.

Ça ne me dérange pas que tu exprimes tes opinions sur Apple, mais fais-le honnêtement, s'il te plaît, sans te faire passer pour plus bête que tu ne l'es.

Merci pour votre aide. Si d'autres articles vous revienne à l'esprit n'hésitez pas. Y a t'il eu des émissions qui ont parlé de VISTA, émission que l'on peut récupérer sur internet afin de les utiliser dans le cadre éducatif.

C'est vrai que ça aide beaucoup si on me signale certains articles car concernant la semaine de la presse je le fais bénévolement et j'avoue que j'ai pas énormément de temps en ce moment pour faire de bonnes recherches vu que la correction des dossiers des TPE s'effectue ces jours-ci.

Voilà une compil des liens donnés dans ce sujet depuis la sortie de Vista, en espérant que ça puisse t'aider :

Journal de Montréal : Pas de quoi s'emballer

SVM Mac : Temps de démarrage OS X.4 conte Vista

JeuxFrance : Enfin une Revolution avec Vista

Monsieur Lâm : Windows Vista, toujours plus de pas assez

Skynet : Windows Vista, 6 questions à Microsoft

Jeuxvinux : Comparatif Vista / Ubuntu / Fedora sur les jeux

LePoint : Systèmes d'exploitation : Le match Mac OS contre Vista

Newsweek : Interview Bill Gates

Clubic : Reportage vidéo : le lancement de Windows Vista

Sans Importance : Vista

Merci beaucoup à kisco et WebOlivier la vidéo de jeuxfrance est trés interessante pour le travail que je souhaite faire avec les élèves vu les énormités dites. Y a t-il un moyen de récupérer la vidéo sur le disque dur de l'ordinateur.

D'autre part j'aimerai justement comparer les articles de presses au sujet de tiger voir panther à sa sortie et les articles de presse de Vista.
Est-ce que certains pensent savoir où je pourrais trouver ces articles.
De plus y a t'il des liens vidéo de présentation de tiger (en français de préférence) et de vista essentiellement ciblés sur les nouveautés de ces systèmes.

Et encore merci infiniement à tous ceux qui m'aident dans ce travail.

Non, mais il ne faut pas tout confondre. Il est évident que les gens qui font un mac, qui le conçoivent, aussi bien au design (Jonathan Ive:love: ) qu'au software, ils aiment ce qu'ils font, et essaie de faire leur boulot le mieux du monde, le plus beau...

On peut donc se demander légitimement si les concepteurs d'un beau Dell grisâtre mettent autant de coeur à l'ouvrage à essaier de rendre le design de leur objet très beau...:siffle:

Certes, c'est aussi que les politiques de ces sociétés ne sont pas exactement les mêmes. Et Apple ne peut de toutes façons pas se permettre de faire des trucs tous moches...

Mais oui, allez, chipote sur les mots, si ça te fait plaisir. T'as pas l'impression d'******* les mouches, là ?
d062.gif

:D

Put*** je viens de voir la vidéo justement et :

"Si je parle de transparence, de gadgets (widget), le Mediacenter (FRONT ROW), centre de sécurité (pas besoin avec OS X mais il y en a un !), centre de mobilité qui permet de synchroniser les terminaux à la maison ... BREF il ose dire que ça existe sur AUCUN système concurrent ... il manque pas de culot de ********

Transparence, Widgets, sécurité (dans les prefs système), frontrow, et iSync ! Bref tout ça existe bel et bien sur OS X alors qu'il se foute au cul ses pseudos innovations que l'on trouve nul part ailleurs que sur Vista ...

Gros coup de gueule là et légitime quand j'entend des c*** comme ça mentir pour vendre !!!!