Enfin une bonne nouvelle... Apple va pouvoir se réconcilier avec Greenpeace![]()
MacG : Vous devriez offrir des points à d'autres avant...
Enfin une bonne nouvelle... Apple va pouvoir se réconcilier avec Greenpeace![]()
Hey justement j'ai une question...
J'ai reçu un mail hier demandant de boycotter Vista, car il parait qu'on ne peu plus lire ses DivX et autre fichiers MP3.
J'ai eu l'occasion de voir et d'utiliser chez un pôte le vrai Vista, dont je trouve qu'on a pas réglé les problèmes d'ergonomie et de simplicité... coup de griffe en passant![]()
Mes amis avaient quelque problèmes sur certains fichiers video mais globalment ça marchait pas trop mal...
D'où ma question n'y aurait-il pas de l'intox via mail pour discréditer Vista ????:mouais:
quand aux vendeurs de la FNAC... ils font leur boulot de vendeur....:zen:
Hérisson;4190784 a dit:Hey justement j'ai une question...
J'ai reçu un mail hier demandant de boycotter Vista, car il parait qu'on ne peu plus lire ses DivX et autre fichiers MP3.
De qui provenait ce mail ?![]()
Objet : Asta la vista
Sujet : La perversité de Windows Vista
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
+1 d'une certaine patricia...
Oui c'est celui là je le reconnais...
Bon on est d'accord c'est de l'intox!!!!!
en tout cas je ne l'ai pas renvoyé.
"Vista" ne trepassera pas par moi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En effet, le plus intelligent c'est de ne pas y participer :zen:
J'ai réinstallé vista hier, la première chose qui m'a frappée c'est le fourbi incroyable du système, c'est vraiment ennuyeux à utiliserc'est pire que xp ^^ la gestion mémoire est bien mieux heureusement, les effets sont jolis mais saoulants à force. Puis redémarrer quarante fois ... deux pour un antivirus, une pour chaque driver c'est super long à démarrer... ça m'ennuie puis c'est nul ergonomiquement parlant, je trouve osx tellement bien pensé et "Clean" :siffle:
8 mois que je suis sur osx et j'arrive plus à utiliser un autre os sans critiquer, c'est grâve docteur ?![]()
En effet, le plus intelligent c'est de ne pas y participer :zen:
J'ai réinstallé vista hier, la première chose qui m'a frappée c'est le fourbi incroyable du système, c'est vraiment ennuyeux à utiliserc'est pire que xp ^^ la gestion mémoire est bien mieux heureusement, les effets sont jolis mais saoulants à force. Puis redémarrer quarante fois ... deux pour un antivirus, une pour chaque driver c'est super long à démarrer... ça m'ennuie puis c'est nul ergonomiquement parlant, je trouve osx tellement bien pensé et "Clean" :siffle:
8 mois que je suis sur osx et j'arrive plus à utiliser un autre os sans critiquer, c'est grâve docteur ?![]()
Oui c'est celui là je le reconnais...
Bon on est d'accord c'est de l'intox!!!!!
en tout cas je ne l'ai pas renvoyé.
"Vista" ne trepassera pas par moi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Objet : Asta la vista
Sujet : La perversité de Windows Vista
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .
........
Les DRM et mesures de protection du contenu
CNet oublie aussi un point qui me paraît essentiel, même si à l'inverse des améliorations graphiques, il est totalement invisible : c'est le fait que plus que jamais, l'utilisateur ne contrôle plus son ordinateur. Oui, dit comme ça, ça sonne comme le cri de guerre d'un anti-Microsoft primaire, et je le regrette. Le fait est que, dans le conflit d'intérêt qui oppose les consommateurs à l'industrie de la musique et du film, Microsoft a joué la carte de l'industrie à 100%, aux dépends de ses utilisateurs, c'est à dire de ses clients. Autrement dit, tout est fait, et ce au plus profond du système, pour brider toute tentative de l'utilisateur de faire quelque chose qui déplairait aux majors du disque et du film. Windows XP et Windows Media Player avaient déjà mis du DRM partout, mais après tout, on n'était pas obligé de se servir de ce dernier : on pouvait y trouver des alternatives, dont iTunes (avec du DRM aussi, mais bien plus laxiste), ou des logiciels Libres (VLC) ou du freeware (WinAmp ou Media Player Classic), qui ne sont pas encombrés de DRM. Avec Vista, ces problèmes prennent une toute autre dimension, compte tenu de la multiplication des mesures destinées à contrôler toute la chaîne numérique, du lecteur de DVD-HD ou BlueRay jusqu'à l'écran HD, avec chiffrement de tout cela, associé à la certification des équipements et des pilotes logiciels : il vout faudra, pour lire un DVD-HD, un lecteur certifié, avec pilote certifié, chiffrement du flux de données, carte vidéo certifiée, pilote certifié, cordon HDMI anti-piratage et écran HD bridé par HDMI[7]. En tant qu'informaticien, utilisateur et citoyen soucieux de mes libertés et de ma vie privée[8], je suis plus que préoccupé par la direction prise par Microsoft.
[H45t4 L4 V1574 (3)] Microsoft annonce que la sécurité a été au centre de ses préoccupations pour la nouvelle version de Windows, Vista.
Webroot annonce cependant dans un communiqué de presse que lors de ses propres tests « Windows Defender n’arrivait pas à bloquer 84 % de l’échantillon de test, lequel inclut 15 des variantes les plus répandues de spywares et de malwares actuels [...] Les menaces de tous types – englobant les fausses publicités, les PUP (Potentially Unwanted Programs), les moniteurs systèmes, les chevaux de Troie et les enregistreurs de touches – ont ainsi pu franchir les barrières de Vista et s’installer sur le système de test. L’un des PUP testés a notamment été capable de s’installer en amont des privilèges administrateur, de s’initialiser et de capturer des saisies clavier sans qu’il ait été pour autant été modifié par rapport à son OS initial, Windows XP. Le module Defender n’a pas été en mesure de détecter son installation et sa mise en route. »
Et d’ajouter, « Webroot met également ses clients en garde sur le fait que les faiblesses constatées sur Windows Vista ne sont pas spécifiques aux spywares, mais peuvent exposer les utilisateurs aux dangers propres aux virus et autres malwares. Selon les études et mesures réalisées par des organismes indépendants et plusieurs leaders du marché antivirus, le système d’exploitation Windows Vista est vulnérable à certains des virus les plus répandus : ses contrôles d’accès utilisateurs ne semblent pas en effet capables de les bloquer. »
Ami de la publicité et de la frande sur Internet, sache que quand ta machine est ensemencée de ces logiciels qui en prennent le contrôle sans ton consentement, tu contribues efficacement à aider la maffia russe à blanchir l'argent qu'elle obtient par divers moyens inavouables, que tu contribues également à la diffusion de milliards de « spams » qui seront envoyés depuis ton ordinateur, et que tu rentres ainsi dans la grande fraternité du BotNet (plus de 20% des PC connectés en permanence sur Internet aux dernières estimations) et que bientôt avec toi tu retrouveras tout tes copains qui ont installé Vista !
>[Madmacs] (source ACBM)