Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Perso je connais vraiment aucun "pigeon" qui a acheté vista, c'est only des versions piratées, pas tres dur a trouver d'ailleurs, avec un pti crackounet d'installé............. plus de limitation de temps, etc

Bref honnetement a part les entreprises ou particulier qui ont les moyens, vista se vendra quasi exclusivement ..........................sur des machines neuves:siffle:.

... Je mets ma main à couper que les clients de PC changent leur PC quand change l'OS. On parie combien ? ...

en plein dans le mille ;) je bosse dans un magasin qui vend des Macs ( :love: ) à Bruxelles, et tu n'imagines même pas le nombre de PC users que je vois par jour qui en ont marre de Windows et surtout du foin que l'on fait autour de Vista, on dirait même que ça leur fait peur en fait :D:D:D

Y a vraiment beaucoup de gens qui veulent switcher pour l'instant ;)

• J’aime
Réactions: StJohnPerse
en plein dans le mille ;) je bosse dans un magasin qui vend des Macs ( :love: ) à Bruxelles, et tu n'imagines même pas le nombre de PC users que je vois par jour qui en ont marre de Windows et surtout du foin que l'on fait autour de Vista, on dirait même que ça leur fait peur en fait :D:D:D

Y a vraiment beaucoup de gens qui veulent switcher pour l'instant ;)

mazette, sans déc' ! :D
C'est quel type d'utilisateurs alors ? Ils veulent faire tourner Vista avec Bootcamp ou Paralels ? Je pense quand même que les vrais accros de l'informatique : les gamers ou les codeurs resteront toujours sur PC. Le design du Mac et la simplicité d'OSX n'intéressent que ceux qui se font une idée conviviale de l'outil informatique…

Le point fait un comparatif....

Avec Mac OS X, l'interface utilisateur est simple et efficace, mais prend un coup de vieux comparée à l'Aero de Vista. (...) Windows a rattrapé son retard sur Mac OS X et sortirait vainqueur si l'aspect financier ne lui était pas si défavorable

à lire dans l'hebdo le point

JON E. B. GOOD (qui écrit trop gros);4171437 a dit:
Le point fait un comparatif....

Minute, papillon. La comparaison s'est faite entre Vista et Tiger, alors que la sortie de Léopard est imminente... ;)

Minute, papillon. La comparaison s'est faite entre Vista et Tiger, alors que la sortie de Léopard est imminente... ;)

je rentre dans mon cocon...slurp...

• J’aime
Réactions: divoli
J'ai eu l'occasion de testé Vista sur un portable hier, à Darty. Ben c'est vrai, comparé à XP, c'est beaucoup plus beau. L'effet de transparence est agréable à l'oeil, les fenêtres sont pas mal non plus.

Par contre, dès qu'on fouille un peu, ben on se rend compte que c'est quand même un peu mastoc dans la finition : les dossiers ne sont pas très beau (enfin, l'affichage, avec l'aperçu des photos par exemple), c'est gros, les "gadgets" restent collés sur le bureau, ça aussi, c'est pas très heureux. Le menu "Démarrer" (qui ne porte plus ce nom, d'ailleurs) est plus "fouilli" que jamais, bref, l'aspect général est pas mal, mais la finition est baclé.

En clair, l'aspect de Mac OSX, bien que moins "clinquant" que celui de Vista, moins coloré aussi, etc... est préférable encore malgré tout...

mazette, sans déc' ! :D
C'est quel type d'utilisateurs alors ? Ils veulent faire tourner Vista avec Bootcamp ou Paralels ? Je pense quand même que les vrais accros de l'informatique : les gamers ou les codeurs resteront toujours sur PC. Le design du Mac et la simplicité d'OSX n'intéressent que ceux qui se font une idée conviviale de l'outil informatique…
tout type d'utilisateurs, aussi bien des utilisateurs lambda que des gens avec un peu plus de connaissance... :) Effectivement, on a bcp de demandes pour Parallels et pour d'autres logiciels d'émulation, reste maintenant à ce qu'ils découvrent Mac OS :love: (j'ai des connaissances qui ont fini par se convaincre que Windows ne servait plus à grand chose après avoir utilisé Mac OS X)

Je persiste à penser que vouloir utiliser Parallels, Bootcamp, ou tout autre logiciel ou solution de virtualisation/émulation pour mettre Windows sur son mac est une perversion de l'esprit... :o

Je persiste à penser que vouloir utiliser Parallels, Bootcamp, ou tout autre logiciel ou solution de virtualisation/émulation pour mettre Windows sur son mac est une perversion de l'esprit... :o

Parce que tu n'as pas compris que de certains MacUsers installent Windows non pas pour Windows en lui-même, mais pour faire fonctionner des logiciels spécifiques qui ne fonctionnent pas et qui ne fonctionneront jamais sur Mac...

Et je ne parlent pas des jeux...

Parce que tu n'as pas compris que de certains MacUsers installent Windows non pas pour Windows en lui-même, mais pour faire fonctionner des logiciels spécifiques qui ne fonctionnent pas et qui ne fonctionneront jamais sur Mac...

Des exemples, des exemples... :siffle:

Des exemples, des exemples... :siffle:

Je lance parallel quand j'utilise un soft pour convertir des iso en cso pour ma psp, bootcamp pour jouer à counter strike source, j'utilise active sync pour installer les apps parce que je trouve missing sync assez mauvais de ce côté là ...

c'est tout à fait pour cela :) beaucoup de professionnels qui veulent switcher mais sans perdre certaines applications qu'ils ont l'habitude d'utiliser ;)

• J’aime
Réactions: AngelWithDustEyes
Je lance parallel quand j'utilise un soft pour convertir des iso en cso pour ma psp, bootcamp pour jouer à counter strike source, j'utilise active sync pour installer les apps parce que je trouve missing sync assez mauvais de ce côté là ...

Bon, on va pas relancer le vieux débat pour ou contre l'installation de windows sur mac. Seulement, sachez que je suis totalement contre.
En fait, nous avons sur mac toutes les applications nécessaires, et à chaque logiciel sous windows correspond un logiciel mac (j'ai bien dit un logiciel, pas un jeu, parce que ça, évidemment... :rolleyes:).

Pour jouer sous Windows, autant s'acheter un dell.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Il y a plein d'applications qui n'ont pas d'équivalent, j'en ai cité quelques unes.

Et pourquoi acheter un dell alors que mon os principal est osx et qu'en plus je peux jouer à css tout en high avec bootcamp sans changer d'ordi ?

Le passage à intel fait qu'un mac est une plate forme universelle, autant en faire usage pour ceux qui en ont besoin

Bon, on va pas relancer le vieux débat pour ou contre l'installation de windows sur mac. Seulement, sachez que je suis totalement contre.
En fait, nous avons sur mac toutes les applications nécessaires, et à chaque logiciel sous windows correspond un logiciel mac (j'ai bien dit un logiciel, pas un jeu, parce que ça, évidemment... :rolleyes:).

Pour jouer sous Windows, autant s'acheter un dell.

Bon alors je fais de l'informatique décisionnelle, du CRM, de la conduite d'automates, du développement Visual Studio, Delphi, etc ... bref tout ce que compte l'industire, la banque, l'assurance, etc ...

C'est quoi tes softs sur Mac pour ça ? ClarisWorks ? :D :D :D :D :p

Si tu n'as pas un PC à coté, Windows est indispensable sur Mac, désolé pour toi !!!

Salut.

Le problème n'est pas d'avoir un équivalent ou non...
Exemple : je dois travailler sur un projet Autocad, j'ai beau avoir des équivalents de ce logiciel sur Mac, ça ne change rien au fait que ça reste un projet Autocad qu'il faut utiliser sous Autocad. Et des exemples comme celui-ci, dans le monde professionnel, tu en trouveras à foison.

@+
iota

Pour en revenir au sujet principal, je peux vous affirmer que Vista, que j'ai vu en long en large et en travers, n'a vraiment rien, mais alors RIEN à voir avec Leopard.

Leopard met la barre nettement plus haut. En plus d'être beaucoup plus stable, il apporte des nouveautés qui donnent envie d'utiliser un OS. J'espère seulement que dans la foulée, les développeurs vont sortir assez rapidement des nouvelles versions de leurs applis qui tirent profit des technologie de Leopard.

Bref Vista et Leopard ne jouent pas du tout dans la même cours.

J'en ai assez dit ;)