Vitesse de lecture du superdrive

• Créateur du sujet Créateur du sujet jpheon
  • Date de début Date de début

jpheon

Membre confirmé
13 Octobre 2012
48
1
Bonjour,

Ma question concerne la vitesse de lecture du superdrive de mon mbp (début 2011, OSX10.8.3).

Alors lorsque j'importe de la musique à partir d'un CD par itune (à noter que cela n'est pas du tout limité à itune), le disque tourne parfois à plein régime ce qui me permet d'importer le disque à une vitesse débutant à 14x et se terminant à 20x.

Cependant, le plus souvent, le lecteur se contente d'une vitesse plus faible avec une vitesse d'importation de 6x à 10x. Vous comprendrez qu'a cette vitesse, importer un disque peut prendre deux fois plus de temps.

Je voudrais savoir pourquoi le superdrive ne fonctionne pas toujours à sa pleine vitesse en importation et s'il existe une façon de forcer le superdrive a fonctionner à sa pleine vitesse.

Merci d'avance pour vos commentaires.

en général les professionnels conseillent de graver à la vitesse la plus lente possible, c'est à dire 2x...
tu graves des données sur un CD, ce n'est pas le même système que sur une bande magnétique. si tu graves trop vite, non seulement le son risque d'être de moins bonne qualité, mais en plus certaines mini chaînes sensibles font sauter le CD comme s'il était rayé ou pire,ne le lisent carrément pas.

En effet, tu ne peux pas lire un cd plus vite qu'il a été gravé et c'est pour ça que la vitesse varie!

Je suis amplement d'accord avec le fait de graver à la plus faible vitesse possible.

Par contre lorsque je parle de CD, je parle de CD originaux, pressés et non gravés. Je doute alors que la vitesse de ait un lien avec la vitesse de pressage.

Cependant si on reprend la même réflexion que pour la gravure, y aura t'il une augmentation d’erreur lors de la copie d’un CD plus la vitesse de lecture est rapide?

Je ne possède pas de réponse, mais je te propose une question : Si t'as plus de change de te planter en ville en voiture à 35km/h ou à 70km/h?

Si t'as plus de change de te planter en ville en voiture à 35km/h ou à 70km/h?

En fait les statistiques démontre qu'il y a plus d'accident à basse vitesse qu'a haute vitesse, allant de l'accrochage au fauchage de piétons et cyclistes. ;-) (pour la gravité des accident c'est autre chose)

Mais au final, si la vitesse de lecture était si cruciale, alors pourquoi n'est-il pas possible de la régler à ce que je sache, cela nous ramènent à ma question de départ, y a-t'il un moyen de régler la vitesse de lecture?

Un CD se lit du centre vers le bord. Or c'est la vitesse linéaire du disque sous la lentille qui conditionne le débit des informations. On ne peut pas aller aussi vite au centre que sur les bords (donc au début de la lecture qu'à la fin) car cela impliquerait des vitesses de rotation qui seraient incompatibles avec la résistance du CD et la mécanique du lecteur. Voilà pourquoi le débit est plus élevé pour les derniers morceaux que pour les premiers.

Ensuite, si le disque est sale ou pas dans un état irréprochable, ton ordinateur est obligé de corriger les erreurs de lecture en faisant tourner des algorithmes de correction. Plus il y a d'erreurs, plus le processeur est sollicité. Dans ce cas, le superdrive ralentit pour ne pas surcharger le processeur. Ce qui est d'autant plus vrai que tu fais tourner d'autres applications en parallèle...