Vlc 2.2.1 qui saccade

vieupadouer

Membre confirmé
6 Mai 2009
64
0
bonjour a tous , depuis un petit moment je constate des saccades quand je visionne des vidéo sur vlc 2.2.1.j'ai tenter vlc 3.0.1 c'est pareil.j'ai jamais fait de changement dans les paramètres de vlc.j'ai encore de la mémoire de dispo.est ce dut a mon passage sous 10,9,5 ?jamais de souci avant mon changement d'OSX.et surtout que faire ? merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-04-03 à 14.30.36.png
    Capture d’écran 2018-04-03 à 14.30.36.png
    74,3 KB · Affichages: 218
dans macosx il y a 3 bibliotheque (library) =
- biblio du systeme
- biblio de macintosh HD
- biblio de l'utilisateur

dans la bibliotheque de l'utilisateur vous allez retirer un fichier que vous placerez sur le bureau
ce fichier se nomme "org.vid plist eolan.vlc."
le chemin est le suivant => dans le menu du finder cliquer sur "aller " puis appuyer sur ALT et cliquer sur bibliotheque. chercher le menu "preference" et trouvez le fichier, deplacer le sur le bureau

une fois fait vous reinstallez VLC

si cela ne marche pas, remettez le fichier a sa place.Autrement, il faudra désinstaller VLC , puis avec l'app " easyfind" trouver les fichier restant dans les bibliotheques.
 
Dernière édition:
je lis des vidéos avi d'environ d'environ 200mo
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-04-03 à 15.19.14.png
    Capture d’écran 2018-04-03 à 15.19.14.png
    30,9 KB · Affichages: 197
  • Capture d’écran 2018-04-03 à 15.23.50.png
    Capture d’écran 2018-04-03 à 15.23.50.png
    65,9 KB · Affichages: 176
Déjà, mauvaise nouvelle : ATI HD 2400 XT pas d’accélération matérielle. Donc le CPU prend toute la charge.

AVI c’est le format. Ça ne dit rien du codec vidéo (ce qui est dans le format).

M’enfin, généralement avec ces trucs c’est du Divx ou de l’Xvid. Rien de très violent à décoder. L’accélération matérielle, il s’en fout à la limite.

Parfois, t’as l’OS qui indexe comme un malade, ça mobilise le DD et le CPU, également Time Machine, ça peut perturber, regarde si c’est pas ça.

Sinon, tes vidéos sont encodées avec les pieds. C’est souvent comme ça avec le non officiel.

Essaye un autre lecteur : mpv
 
deplacer les 2 fichiers "plist" sur le bureau

le chemin a suivre c'est =>
- retirer VLC
- deplacer les fichiers "plist"
- installer VLC

même si cela ne fonctionne pas, cela n'endommagera pas VLC
 
si quand vous avez changé d'OS vous avez tout rapatrié de l'ancien, alors essayer de creer une nouvelle session ( un nouvelle utilisateur ou l'invité peu importe )