vlc ne s'ouvre pas en ouvrant des videos?

gui31

Membre enregistré
10 Mars 2008
6
0
bonjour j'ai 1 probleme avec vlc quand je veut ouvrir une video vlc ne se lance pas je suis obligé de l'ouvrir manuellement et de selectionner la video avant il s' ouvrait pourtant en clicant sur le dossier a ouvrir quelqu'un saurais d' ou vient le probleme? merci de votre aide
 
Tu fais un Pomme I sur ton fichier vidéo, dans la section "Ouvrir avec", tu choisis VLC, et tu cliques sur "Tout modifier". Normalement, tu n'auras plus à le refaire.
 
autre piste
donner ton OS et ta version de VLC
et quand/si tu l'as mis à jour ( vc) et avec -sans avoir gicllé ses preferences ( vlc fournit le script tout fait)

( je trouve le dernier vlc capricieux , j'ai retrogradé)
 
j'ai deja mis vlc en lecteur par defaut pour tous les fichiers video j'ai regardé les preferences de vlc pour voir et je n'ai rien vus de particulier je l'ai aussi viré et réinstallé et toujours pareil c la galere pourtant ca marché niquel avant:confused: de l'aide please!!!
 
Alors on reprend... Quel OS, quelle version de VLC et quel type de fichier vidéo ?
 
je crois que c depuis que je suis passé de tigers a léopard 10 5 2 j'ai la version 0.8.6e de vlc et les fichiers sont des avi faut t'il que j'essai une ancienne version de vlc?:siffle:
 
je crois que c depuis que je suis passé de tigers a léopard 10 5 2 j'ai la version 0.8.6e de vlc et les fichiers sont des avi faut t'il que j'essai une ancienne version de vlc?:siffle:

Tu cliques droit sur un de tes fichiers .avi, tu choisi "Lire les informations".
Puis dans le panneau "Ouvrir avec" tu remplaces l'actuel programme utilisé par VLC.
Enfin tu cliques sur "tout modifier" puis sur "continuer".

En espérant que cela puisse t'aider ;)

EDIT: Toasted par whereismymind et depuis un moment :rose:
(J'ai lu un peu en biais et j'ai pas vu son post)
 
ben je viens de mettre la version 8d et sa ne marche toujours pas c bizare pourtant j'ai bien selectionné vlc en lecteur par defaut pour tout les fichiers avi alors que avant ca marché niquel je crois que je v me résoudre a utilisé quick si vous avez encore quelques idee sur mon probleme n'ésitez pas!!!! et merci encore de vous pencher sur mon probleme:)
 
ben je viens de mettre la version 8d et sa ne marche toujours pas c bizare pourtant j'ai bien selectionné vlc en lecteur par defaut pour tout les fichiers avi alors que avant ca marché niquel je crois que je v me résoudre a utilisé quick si vous avez encore quelques idee sur mon probleme n'ésitez pas!!!! et merci encore de vous pencher sur mon probleme:)

Hum hum et l'orthographe dans tout ça ?

Sinon ne serait-ce pas ton fichier .avi qui est défectueux ?
As tu essayé avec d'autres fichiers .avi ? et avec d'autres formats de fichiers ?