VMware - BootCamp Besoin d'aide!

twoDsquare

Membre confirmé
26 Mars 2008
10
0
Bonjour,
je viens d'acquérir un macbook et j'ai installé (via BootCamp) Windows XP Professional SP2. Tout marchait nikel. J'ai ensuite voulu installé VMware Fusion ; l'installation c'est parfaitement terminé sauf que qd j'ai essayé de le lancer, ca a bugé et un message d'erreur est apparu (Similaire à celui-ci:
image1qb2.jpg
).
Ensuite j'ai essayé de démarrer via BootCamp (avec ou sans VMware installé) est je tombe sur la page Sans Echec de Windows et pas moyen de le démarrer: a chaque fois que je choisis un mode l'écran reste completement noir ensuite.
Un autre message d'erreur est aussi apparu avec VMware, il s'agissait de:
my.php

Merci pour votre aide.

Re-bonjour,
vu que apparement personne n'avais trop d'idées pour mon problème, j'ai finalement restaurer puis réinstaller Windows, ainsi que VMware. J'ai pas eu les même problèmes que précédemment sauf que j'ai toujours pas pu executer la partition bootcamp via VMware. Lorsque je choisi éxécuter le message suivant aparaît:

Impossible d'ouvrir le disque '/Users/"monnom"/Library/Application Support/VMware Fusion/Virtual Machines/Boot Camp/%2Fdev%2Fdisk0/Boot Camp partition.vmwarevm/Boot Camp partition.vmdk' ou l'un des disques de snapshot dont il dépend.
Motif*: La table de partition du disque physique a changé depuis la création du disque. Retirez le disque physique de la machine virtuelle, puis ajoutez-le de nouveau.

Et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci pour votre aide.

1) Quitte VMware.

2) Recherche le fichier en question et met-le à la corbeille.

3) Relance VMware et Windows en virtuel.

Edit: je crois que c'est tout le dossier Boot Camp/%2Fdev%2Fdisk0/Boot Camp partition.vmwarevm/Boot Camp partition.vmdk qu'il faut mettre à la corbeille.

Au redémarrage, VMware va essayer de re-détecter ta partition bootcamp et de créer un nouvel accès.

Je l'ai fait et ca a démarré.
Il me dise maintenant:

Activation de produit Windows
Depuis que windows a été activé une première fois sur cet ordinateur, le matériel de l'ordinateur a changé de manière significative. Suite à ces changements, Windows doit être réactivé sous 3 jours.
Voulez-vous réactiver Windows maintenant? O/N

Je fais quoi?
Merci.

Re,
j'ai lu un autre topic et ils disent de le réactiver, donc j'ai cliqué sur "oui". Sauf qu'après il me demande bien sûr de faire la réactivation en question. Je demande de le faire via internet et là il me demande de saisir une nouvelle clé de windows. Est ce normal? si oui, est ce que ca veut dire que si je ne trouve pas une autre clé d'ici 3 jours je ne pourrais plus utiliser windows sur VMware?
Merci.

Je l'ai fait et ca a démarré.
Il me dise maintenant:

Activation de produit Windows
Depuis que windows a été activé une première fois sur cet ordinateur, le matériel de l'ordinateur a changé de manière significative. Suite à ces changements, Windows doit être réactivé sous 3 jours.
Voulez-vous réactiver Windows maintenant? O/N

Je fais quoi?
Merci.

C'est normal.

As-tu activé ta licence de Windows sur la partition Windows en natif ?

---> Si non; tu le fais maintenant (j'ai bien dit sur ta partition Windows, en natif).
---> Si oui (ou une fois que c'est fait): sur Windows en virtuel, tu installes les VMware Tools d'abord, et ensuite tu actives de nouveau la licence de Windows (en virtuel).

Re,
j'ai lu un autre topic et ils disent de le réactiver, donc j'ai cliqué sur "oui". Sauf qu'après il me demande bien sûr de faire la réactivation en question. Je demande de le faire via internet et là il me demande de saisir une nouvelle clé de windows. Est ce normal? si oui, est ce que ca veut dire que si je ne trouve pas une autre clé d'ici 3 jours je ne pourrais plus utiliser windows sur VMware?
Merci.

NON. Si tu n'installes pas les VMware Tools, Windows en natif et en virtuel va perpétuellement te demander l'activation.

Re,
c'est bon j'ai installé VMtools, merci. Par contre il m'est toujours impossible de réactiver Windows car il me demande une nouvelle clé. Est-ce normal?

Re,
c'est bon j'ai installé VMtools, merci. Par contre il m'est toujours impossible de réactiver Windows car il me demande une nouvelle clé. Est-ce normal?

Il y avait un ordre à respecter, c'est important.

1) démarrer sur la partition bootcamp (donc en natif) et activer Windows.

2) relancer OS X, puis VMware et Windows.

3) Installer les VMware Tools.

4) Reactiver Windows sur la machine virtuelle.

Installer les VMware Tools d'abord permet justement que Windows ne te redemande pas une nouvelle clé. Toi tu as inversé les points 3) et 4).

Bon.

Désinstalle les VMware Tools, redémarre sur ta partition bootcamp (en natif) et vérifie que Windows est bien activé.
Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils Système / Activation de Windows.
Active de nouveau si nécessaire.

Puis redémarre sur OS X, puis VMware et Windows, installe les VMware Tools, réactive Windows sur la machine virtuelle.
Si Windows continue à réclamer une nouvelle clé, il va falloir téléphoner à MS en leur demandant une, et en expliquant ce que tu fais s'ils te demandent pourquoi.

Bonjour,
j'ai donc fait comme tu m'as dit. Windows est bien activé en natif et en virtuelle il me demande toujours une nouvelle clé. Par contre le délai est maintenant de 29 jours. Il se passe quoi si je dépasse ce délai?

Bonjour,
j'ai donc fait comme tu m'as dit. Windows est bien activé en natif et en virtuelle il me demande toujours une nouvelle clé. Par contre le délai est maintenant de 29 jours. Il se passe quoi si je dépasse ce délai?

Tu as fait une bêtise ici:
Re,
j'ai lu un autre topic et ils disent de le réactiver, donc j'ai cliqué sur "oui". Sauf qu'après il me demande bien sûr de faire la réactivation en question.

Il fallait d'abord installer les VMware Tools. Puis ensuite procéder à l'activation.

Dans 29 jours, tu ne pourras plus utiliser Windows en virtuel (il se bloquera sur la demande d'activation).

Est-ce que tu as essayer d'activer Windows en virtuel (donc sur VMware) via internet ?

Re,
ben quand j'ai cliqué sur "oui" (lors de la bétise) après il me demandait de choisir entre le faire via internet et tout, donc j'ai choisi "via internet" et ensuite ils me disaient qu'il me fallait une nouvelle clé.
Maintenant, après avoir fait ce que tu m'as dit, j'ai refais la même chose et il me demande tjrs une nouvelle clé.
Quand tu me dis sur internet, ca veut dire qu'on choisit l'option lors de l'activation "via internet"?
si oui, j'ai toujours fais ça.

Téléphone à MS et demande leur une nouvelle clé. L'interlocuteur risque de te demander pourquoi, c'est à toi d'expliquer. A partir du moment ou Windows n'est installé que sur un seul ordi, tu ne devrais pas avoir de problème pour en obtenir une.

Installe quand même les VMware Tools.

Si tu n'avais pas fait cette bêtise, téléphoner n'aurait pas été nécessaire. Les VMware Tools permettent de reconnaitre l'activation qui a été faite sur Windows en natif, et donc sans avoir à entrer une nouvelle clé.

Je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit irréversible. Tu peux toujours essayer, mais en respectant l'ordre que je t'ai indiqué plus haut.