vmware fusion et bootcamp

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
bonjour, j'ai du mal cherche car je doute etre le seul a m'interroger sur ce point...neanmoins voila mon souci:
j'ai tente l'install de vmware sur mon macpro, j'ai deja une partition windows qui tourne correctement, mais par souci de confort (ne pas etre oblige de rebooter pour une petite manip sous window) j'ai voulu utiliser la virtualisation, hormis le fait que quelque chose me bloque au moment de lancer l'install du systeme (ce qui n'est pas grave, il me suffira de tout recommencer, je commence a etre rode), vm me propose un choix au debut, choisir d'installer le systeme sur un dique virtuel ou bien utiliser ma partition bootcamp...

mon souci est la:
si j'utilise ma partition bootcamp avec vm, est ce que vm va se contenter de s'en servir sans tout chambouler, ou va t'il chercher a reinstaller des trucs dessus, comme si c'etait une simple partition pc pour lui?
en gros, ma partition va t'elle etre modifiee ou continura t'elle a fonctionner comme elle le fait aujourd'hui?

merci d'avance

Non, ta partition ne sera pas modifiée d'un iota.

donc vm se sert juste de cette partition comme d'un pc virtuel alors...c'est bien la confirmation que j'esperais, merci beaucoup.

pourrais je pousser la curiosite a demander comment ca fonctionne, en gros?
j'aime bien comprendre les choses, enfin, si tu peux m'expliquer simplement.
sinon c'est pas grave, je me contenterais de cette confirmation.

Non, je ne sais pas comment.

@ +

A priori, ça ne chamboule rien.
Je l'utilise comme ça aussi : j'avais tout installé sous Bootcamp, puis installé Fusion, et ça tourne sans pb.
Par contre, chaque partition reste bien à sa place : je ne joue pas à glisser des trucs de l'un vers l'autre. Si je veux partager des dossiers ou des fichiers de l'un à l'autre, je passe systématiquement par le dossier partagé avec la machine virtuelle (pseudo réseau sous XP).

De même, chaque appli que j'installe sous XP, je reboot en Windows pour le faire, je ne le fais pas sous Fusion.

Fusion ne me sert que de fenêtre ouverte sur ma partition.

lorsque Fusion prend la partition Boot Camp pour la mettre en machine virtuelle, il se passe plusieurs choses:
1) le volume Boot Camp est démonté du réseau et n'est plus accessible depuis MacOS dans que Fusion ne l'a pas relaché (en gros, tant que la VM n'est pas quittée)
2) Fusion va installer au premier lancement de la VM les VMWare Tools qui te permettent, entre autre, d'utiliser Unity, etc.
3) il y a (avait?) une histoire d'activation qui sautait quand tu basculait de l'un a l'autre, mais je ne suis pas sur, a verifier :)

bonjour, j'ai boot camp et VMWare. j'utilise VMWare (car plus partique) mais j'ai un problème sur ma partition de windows et il faudrait que je démarre windows XP en mode sans échec.

savez-vous quel opération faire pour démarrer en mode sans échec ?

3) il y a (avait?) une histoire d'activation qui sautait quand tu basculait de l'un a l'autre, mais je ne suis pas sur, a verifier :)

Résolue avec l'installation des VMware Tools, justement...

bonjour, j'ai boot camp et VMWare. j'utilise VMWare (car plus partique) mais j'ai un problème sur ma partition de windows et il faudrait que je démarre windows XP en mode sans échec.

savez-vous quel opération faire pour démarrer en mode sans échec ?

Ben tu redémarres sur ta partition bootcamp, et puisqu'il y a un problème, Windows te proposera de suite de redémarrer en mode sans échec...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
bah, tu demarres en appuyant sur F8 (c'est bien ca pour le mode sans echec, non?)...

@divoli: pas eu de soucis ici, pt'et parce que je n'utilise pas BootCamp? :siffle:

bin tiens, pour une fois, j'ai eu envie de laisser un message de satisfaction histoire de changer un peu, c'est vrai quoi, on ecrit toujours ici pour un probleme, donc, la, no problemo!
installation de vmware sans souci, j'ai juste mis du temps a comprendre qu'il fallait juste double-cliquer sur boot camp dans la bibliotheque des machines virtuelles lol, sinon, vm utilise cette partition avec merveille, c'est transparent comme le cristal, stable (je n'ai rien fait de lourd pour le moment mais meme en secouant un peu vite avec de petites manip, ca suit sans broncher)
ca rappelle bien virtual pc (pour ceux qui ont eu la malchance de devoir utiliser cette machine a vapeur) mais en beaucoup plus performant.
quel plaisir de pouvoir manipuler des fichiers pc sans etre oblige de redemarrer le mac a chaque fois.
bref, pour moi, vmware avec la partition boot camp, c'est genial.
et ca fait du bien de ne pas etre oblige de reinstaller windows.

bin tiens, pour une fois, j'ai eu envie de laisser un message de satisfaction histoire de changer un peu, c'est vrai quoi, on ecrit toujours ici pour un probleme, donc, la, no problemo!
installation de vmware sans souci, j'ai juste mis du temps a comprendre qu'il fallait juste double-cliquer sur boot camp dans la bibliotheque des machines virtuelles lol, sinon, vm utilise cette partition avec merveille, c'est transparent comme le cristal, stable (je n'ai rien fait de lourd pour le moment mais meme en secouant un peu vite avec de petites manip, ca suit sans broncher)
ca rappelle bien virtual pc (pour ceux qui ont eu la malchance de devoir utiliser cette machine a vapeur) mais en beaucoup plus performant.
quel plaisir de pouvoir manipuler des fichiers pc sans etre oblige de redemarrer le mac a chaque fois.
bref, pour moi, vmware avec la partition boot camp, c'est genial.
et ca fait du bien de ne pas etre oblige de reinstaller windows.
Pas mieux !
Y compris pour le passage à 2.0 et il y a quelques minutes à 2.0.1 : màj de Windows / VMWare tools automatique.