VMware Fusion : Fichier trop volumineux ?

shaoling

Membre confirmé
24 Avril 2010
48
0
38
Bonjour,

Je dispose d'une machine virtuelle Windows XP (avec les fichiers .vmx .vmdk etc.).
Lorsque je veux l'ouvrir avec VMware Fusion 3.1 sous Mac OS X voici le message d'erreur que m'affiche Fusion :

VMware Fusion ne peut pas ouvrir l'un des disques virtuels dont cette machine virtuelle a besoin en raison de sa taille supérieure à la taille maximum de fichier prise en charge par le système de fichiers hôte.
Certains systèmes de fichiers distants ne prennent pas en charge les fichiers supérieurs à 2 Go, même si le système de fichiers du serveur en est capable.
Impossible d'ouvrir le disque '/Volumes/xxx/Xxx/Windows XP Professional.vmdk' ou l'un des disques de snapshot dont il dépend.
Raison : Le fichier est trop grand.

La VM est sur un disque dur externe, mais je doute que le problème vienne de là ?
Le fichier .vmdk en question pèse environ 3.8 Go (ce qui n'est pas grand chose pour une VM à priori).

Sauriez-vous comment remédier à ce problème afin que je puisse lire mes VMs soit disantes trop volumineuses ?

Ton disque externe ne serait pas formaté en FAT32. Si c'est le cas, Ton disque ne peut pas supporté un fichier de la taille de ton image.

En effet il est en FAT32, mais pourquoi cette erreur vu qu'il est déjà sur le disque? Au cas ou l'image serait susceptible de grossir? Si je formate le dd externe en ntfs, Mac pourra le lire et y écrire dessus sans soucis?