.VOB vers .MOV

On peut la faire avec QT simple, nan ?
 
Et bé, il est pas fini ce post ? :D Nan, je rigole, mais ce que tu veux faire est tellement simple... Alors après les suggestions de passer par des softs qui font du mpeg4 avant ou autres hérésie du genre (enfin j'dis ça, tu aimes peut-être le bricolage destructeur de fichier :D ), j'te propose d'aller droit au but
  1. Tu donnes ton VOB à ffmpegX, tu choisis DV en destination (tu remets des tailles PAL 720/576 dans l'onglet video) ou tu jettes ton VOB sur DropDV (un petit soft qui transforme n'importe quel mpeg 1 ou 2 en DV);
  2. tu récupères ton DV et tu l'ouvres avec QT Pro pour couper et exporter (en DV bien sûr) les bouts qui t'intéressent;
  3. tu importes tes bouts de DV dans ton montage iMovie.
Point final. Pas de truc payant (autre que QT Pro que tu as déjà), pas de transformation inutile, pas de prise de tête. Pour le 1, il faut un peu de place sur le disque (ou un DD externe), le 2 sert à ne pas importer inutilement tout un film dans un montage pour uniquement quelques parties.
Bonne soirée.
 
En fait tout le problème reposait dans le fait que même après plusieurs installation, ffmpegx ne marchait pas. J'ai réussi grâce à MPEGStreamClip de passer en avi je crois jusqu'en dv. Mais DropDV m'interrese carément ! Je m'en vais de suite le télécharger...

En gros j'ai réussi :) Merci à tous :D

(et j'ai compris en quoi MPEG d'Apple sert : il lit les vob :D mais c'est quand même lourd. A quand QT le lectuer de presque tous les formats comme VLC ?)