Voila ce que devrait sortir APPLE

Euh...

Mouahahha :D

J'y crois pas non plus malheureusement même si l'idée est intéressante ;)

Ce qui est sûr c'est qu'Apple devrait sortir une sorte d'iTunes Movie Store, ils sont déjà premiers sur les trailers de films! Et pourquoi pas une autre iApp pour les films en passant justement. Un truc qui supporte tous les codecs immaginables et facile à utiliser :)

:zen:

• J’aime
Réactions: BioSS
Un iTunes Movie Store ca me parai difficile a realiser : il faudrai une bande passante de brute pour que ca soit interressant pour les gens de dl des films ... pour la musique c'est pas trop grave c'est pas lourd .. mais pour un film les serveurs doivent pouvoir stocker .. et uploader au maximum de vitesse de download de l'utilisateur .. ( freebox = 600 ko/s .. ca fait mal :D )

Et une iApp pour les films je sais pas si c'est bien malin : iTunes organise les mp3 sur son disque et permet de naviguer dedans tres rapidement ... c'est pas comme si quelqu'un avai la capacité de stockage de garder tout ses divx ( ou format de l'itunes movie store ... H.264 ? :) ) et ses dvd sur un disque dur ... au final il s'agit de trier ses cds et dvds .

Jack Ryan a dit:
Un iTunes Movie Store ca me parai difficile a realiser : il faudrai une bande passante de brute pour que ca soit interressant pour les gens de dl des films ... pour la musique c'est pas trop grave c'est pas lourd .. mais pour un film les serveurs doivent pouvoir stocker .. et uploader au maximum de vitesse de download de l'utilisateur .. ( freebox = 600 ko/s .. ca fait mal :D )

Et une iApp pour les films je sais pas si c'est bien malin : iTunes organise les mp3 sur son disque et permet de naviguer dedans tres rapidement ... c'est pas comme si quelqu'un avai la capacité de stockage de garder tout ses divx ( ou format de l'itunes movie store ... H.264 ? :) ) et ses dvd sur un disque dur ... au final il s'agit de trier ses cds et dvds .

Ça me rappelle un sujet que j'avais créé il y a presque pile une année. ;)

Un MovieStore... ça reste très probable. Mais pas dans l'immédiat.

Les bandes passantes grandissent de jour en jour et avec du 1024 faut environ une heure et demi pour DL un film. Dans pas mal de pays on commence à dépasser sérieusment les 2Mbps...
Avec cette vitesse tu pourrais commencer à regarder ton film directement sans avoir à attendre que ça finisse de DL :)

Et pour le stockages les disques durs grossisent à vu d'oeil... Je devrais atteindre les 800Go en Septembre pour stockers mes quelques centaines de films (je grave aussi mais je trouve les CD de moins en moins fiable... :( Perdu quelques dizaines de films ou programmes comme ça... Vais me mettre au DVD mais les DD reviennent moins cher au final et sont plus fiables -quoique- :zen:) et je serais pas réticent à l'idée de payer genre 2 euros pour avoir un film accompagné d'une vitesse de DL décente.
Quand aux serveurs qui devraient cracher beaucoup c'est pas vraiment un problème pour deux raisons:
-les super lignes ça coûte de moins en moins cher
-on pourrait utiliser la BP des utilisateurs comme de plus en plus d'éditeurs le font par BitTorrent (Blizzard par exemple)

Pour l'iApp movie rangeoir ça pourrait aussi servir pour les Clips musicaux ou les trailers ou que sais-je. On a commencé par stocker la musique, puis les photos alors pourquoi pas les films? :)

Voilà mon mix d'idées, j'attend vos avis :) Enfin à 3h du mat en France je risque de devoir attendre demain mais bon :D

Je suis pour que l'ITMS s'oriente également vers les films, ou du moins dans un premier temps, qu'il propose nettement plus de clips ou de Bandes annonces ....
En ce qui concerne un iApp, encore mieux, car j'ai fait de très nombreux petits montages de films perso, plus des clips et BA à droit et à gauche etc .... et il serait très agréable de pouvoir les classer, de pouvoir voir une imagette ( ou un extrait) très rapidement et intuitivement. Avoir également tous les codecs etc ....

Ca signiefierait la mort de Quicktime, non ? :rolleyes:

Pour en revenir au sujet initial :siffle: ....Je ne trouve pas "idiote" cette idée de iScope.

Voilà c'est mon avis, je le partage ;) :D

Caster a dit:
Je suis pour que l'ITMS s'oriente également vers les films, ou du moins dans un premier temps, qu'il propose nettement plus de clips ou de Bandes annonces ....
En ce qui concerne un iApp, encore mieux, car j'ai fait de très nombreux petits montages de films perso, plus des clips et BA à droit et à gauche etc .... et il serait très agréable de pouvoir les classer, de pouvoir voir une imagette ( ou un extrait) très rapidement et intuitivement. Avoir également tous les codecs etc ....

Je ne sais s'il doit s'agir d'iTunes ou d'une application séparée (un QuickTime évolué?). Mais après la musique en ligne on peut dire, sans trop s'avancer, que la vidéo en ligne connaîtra le même succès dans les prochaines années. Apple va-t-elle s'y lancer? Elle a sans doute quelques idées sous le coude.

Néanmoins, je pense que contrairement à la musique qu'on peut acheter sur iTunes, l'offre vidéo devra légèrement différer et proposer des abonnements. Par exemple louer un film pour la soirée; ça pourrait être du streaming par exemple. L'offre devrait tout de même offrir la possibilité de télécharger le film, moyennant un supplément de prix.

Reste que ça ne colle pas avec la stratégie du hub numérique chère à Steve Jobs: est-on prêt à regarder un film sur son Mac? Ça n'est pas la vision du PDG d'Apple. Par contre, c'est clairement l'objectif de Microsoft avec son MediaCenter: tout dans un seul appareil. Pour Apple, c'est là qu'Airport Express peut entrer en jeu pour distribuer, non seulement de la musique comme actuellement, mais de la vidéo dans toute la maison.

Le futur nous le dira.

• J’aime
Réactions: Foguenne
Je trouve l'idée audacieuse ! Mais ça mérite d'être tenté, d'autant plus que celà existe déjà
Celà permettrait d'uiliser iMovie beaucoup plus facilement, puisque comme l'iPod, ton iScope serait reconnu d'office ! Ce qui démocratiserait le montage vidéo !

Mais bon, un capteur à 4MegaPixels, c'est énorme ! Quand on voit déjà le prix des APN-Camescope à 2MegaPixels, ça tape déjà fort... et à se demander si on ne préférerait pas prendre un Camescope mini.DV...

Sans parler de Vidéo, un ecran couleur de qualité qui permettrait simplement de montrer ses dernières photos à papi et mami pas encore numérivore sans être obligé de faire le tri pour tirer les meilleurs sur papier, ce serait déjà pas si mal (l'avantage c'est que si eux en veulent une ou deux en souvenirs sur papier, y a plus que celles là à tirer)...

Ou bien même ecran couleur pour les pochettes sur l'écran ou encore quelque chose qui permet de brancher l'ipod a la télé et y lire les fichier video :)

ouais et pourquoi pas un téléphone portable Apple ???
super simple qui permettrait même de téléphoner...
bah quoi ? :siffle:
l'idée du caméscope je la trouve séduisante... ça resterait dans l'esprit du projet i-life d'Apple.

bah touba ! :D

Je vous avais dit qu'il n'y aurait pas d'écran couleur ni de vidéo dans le nouvel iPod ! Apple ne va tout de même pas se priver de sortir un nouvel appareil pour la vidéo.
Le hub numérique passe avant tout par des appareils bien défini, dédié et très performant dans leur domaine. Pour ce qui est du couteau Suisse il faut voir ça avec Bill.

En ce qui concerne l'enregistrement vidéo (style iScope) je vais me procurer le Sanyo Xacti C1 en attendant qu'Apple fasse quelque chose.

Nokia s'est cassé la gueule en partie à cause de son aveugelement sur l'écran couleur. Je me demande si Apple tombera dans le même travers.

WS95000 a dit:
Nokia s'est cassé la gueule en partie à cause de son aveugelement sur l'écran couleur. Je me demande si Apple tombera dans le même travers.

Nokia s'est cassé la gueule? On ne doit pas vivre sur la même planète... :p :D

Il est clair que Nokia a perdu du terrain face à Sony-Ericsson (entre autres) mais c'est plutôt dû à un manque d'innovation, une segmentation un peu trop forte et à la conception tout-plastique de ses mobiles...
Le symptome du leader qui se repose sur ses lauriers, en quelques sortes ! :D
Mais rien qui me mette en péril l'avenir de la société...

Mais, on s'éloigne un peu du sujet...