Voila, je passe à PC

Fender a dit:
Mais pourquoi certaines personnes ici passent leur temps à démolir le PC avec des arguments douteux (pour ne pas dire faux) et de la mauvaise fois?

Ben parce que des propriétaires de PC viennent les allumer en ne parlant que de prix de la machine, GHz et lecteur de disquettes....

Combien de propriétaire de Mac vont sur les forums PC ???

Si tu ne veux pas lire ce que les utilisateurs de Mac pensent du PC, c'est facile, tu ne viens pas sur les forums Mac... J'crois qu'c'est simple non ? que tu viennes nous informer de ton switch, qu'a cela ne tienne, c'est ton problème, mais ne t'étonne pas qu'ici, les PCs, ça n'intéresse (presque) personne...

Et si tu ne comprends pas pourquoi, ici, les gens n'aiment pas tous ce qui touche à M$ relit les posts de Jeromemac...
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

Amuse-toi bien.... (ben oui, sur PC y'a des tonnes de jeux non?)

Je n'ai pas trop envie de gacher du pognon, mais si vraiment la fièvre du jeux me reprend comme il y a quelques années, j'investirais probablement dans un PS2 ...

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Je n'ai pas trop envie de gacher du pognon, mais si vraiment la fièvre du jeux me reprend comme il y a quelques années, j'investirais probablement dans un PS2 ... <hr /></blockquote>

Les consoles et les PCs sont adaptées a des types de jeux différents : tu ne pourras pas jouer a un bon jeu de gestion ou de strategie sur console. Maintenant ca dépend de ce que tu recherches...

On a jamais voulu détruire qui que ce soit Fender, simplement on se pose toujours de savoir pourquoi les pécéistes se sentent obliger de casser du Mac pour se rassurer. Et l'argument du prix, stop.

Pour les ordis grands publiques :
- iMac classic à 1390.-
- Premier PC de supermarché : 890.-

- iBook à 1700 chf.- (!!)
- inutile de comparer

Pour les pros :

- Ti à 3990.-
- Inutile de comparer

- Tour G4 à 2990.-

Là le troll se réjoui, il a trouvé son principale argument. "Les machines pros sont chère." Petit comparatif :J'ai prit la même gamme chez Intel, à savoir le 2.66 Ghz.
J'ai monté mon PC chez un discounter (topd.ch) où tout les connaisseurs se précipitent. Tout ça pour avoir exactement les mêmes options que sur un G4.

Remarques :
- Il n'y a qu'une seule carte mère (sur les 50 qu'ils vendent) avec 4 emplacement DDR comme sur Mac, mais c'est pour AMD et elle coûte 350 chf et sans firewire. - Pour avoir 4 ports mémoire et un Intel c'est de la RIMM marginale et très chère
laugh.gif

- Impossible de trouver une carte mère avec 6 périphérique IDE on board
laugh.gif

- Il n'y a que 3 carte mère disponible en DDR avec Firewire intégré
- Il n'y a qu'une seule carte mère avec Firewire ET Ethernet 10/100/1000
- Donc juste en passant Apple est complètement à l'avant garde dans ces cartes mères (6 IDE, 4DDR, firewire, ethernet1000, entrée audio pro, adc) quand on regarde le matos PC.

On rajoute un combo dvd/cd-rw (un seul est proposé, on aime bien remplir les façades sur PC on en a pas trop l'utilité
laugh.gif
), un modem 56k, l'OS, la seule alimentation qu'il propose à 30chf.

Miditower ATX Color TH-734 250W CE/TUV (Anthracit/Black) 
Asus P4PE/GBL/SATA/1394/GD, Intel 845PE, 3xDDR, 6xPCI, 1000MBit, ADI AD1980 6-channel,100MBit,USB2.0   
Intel Celeron &amp; Pentium 4 socket 478  
Intel Pentium 4 2.66 GHz, FSB 533, 512 KB cache, 0.13u      
DDR Dimm PC-266/2100   DDR Dimm 256 MB, PC-266/2100    
FDD 3½" / 1.44 MB        
60 GB, WD Caviar WD600BB, 9 ms, 2 MB cache, 7200 rpm, UDMA100
Asus V8170DDR/T, GeForce4 MX440, 64 MB DDR, TV out  
Avance SlimKeyboard, PS/2        
Avance Ergonomic mouse, 3 buttons, PS/2        
Plextor PlexCombo PX-320, CDRW: 20x10x40/DVD: 12x, internal, IDE, incl. Software  
Askey MagicXpress 56K, int.   
Windows XP Professional, oem 
300W Power Supply CE (instead of 230W / 250W)
1 year warranty        
Free gift  : Winway Home Limited Edition        

Total à payer : 2200.-

Si Intel permettait le bi-processing :

Intel Pentium 4 2.66 GHz, FSB 533, 512 KB cache, 0.13u 530.00.-

Total à payer : 2730.-

Prix du G4 867 Bi-pro : 2998.-

Soi une économie de de 268.-

De quoi payer une une futur license Palladium
laugh.gif

tout les prix s'entendent avec la tva à 6.9%
conversion euro/francs suisse 1€=1.5 CHF

Comparatif fait avec les composants au plus bas prix dans la même gamme. J'ai voulu enelvé le lecteur de disquette mais on pouvait pas
laugh.gif
Si on prend AMD c'est le même prix qu'une configuration mono-processeur chez Intel, mais la configuration générale reste rachitique par rapport à l'offre d'un 867. Et un proçesseur à 2.6 Ghz c'est bien mieux qu'un bi-pro à 2Ghz comme le savent bien tout les trolleux. Et ça veut dire patcher le système et les applis pour l'AMD, prévoire des trucs incompatibles et des ajouts hardware pour arriver à l'équivalent.

Au final le PC est très compététif sur les têtes de gondoles, il faut le reconnaitre. Mais on peut se demander si Maya et Final Cut Pro ça tourne mieux sur iMac classic que 3DStudioMax et Quake3 un PC d'Auchan ? Si WinXPEditionBradée tourne aussi bien qu'OS X sur ces machines ?

"Le troll ne perd pas son temps mais celui des autres."
laugh.gif

"Le troll ne perd pas son temps mais celui des autres." <hr /></blockquote>

C Clair, tu nous fais perdre notre temps
frown.gif

J'aime bien ton concept d'avant gardisme
Ok le Firewire est mieux implanté sur les machines Apple : ca tombe bien, c'est un standard d'Apple qui d'ailleurs touche sa part du gateau... Merci a vous tous de lui donner votre argent
frown.gif

Quid l'USB 2.0 ? Le serial ATA ? La technologie Dual DDR ? L'AGP 8x ? Ca me parait aussi important pour l'achat d'une nouvelle machine que l'utilité d'un port FireWire. Les PCs sont en avance sur ces points...

Arretez de dénoncer les trolleurs et, en même temps, de jouer à leur petit jeu...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par unebrèlequiveutpasenregistrer:</font><hr />
Quid l'USB 2.0 ? Le serial ATA ? La technologie Dual DDR ? L'AGP 8x ? Ca me parait aussi important pour l'achat d'une nouvelle machine que l'utilité d'un port FireWire. Les PCs sont en avance sur ces points...
<hr /></blockquote>

Déjà on va regarder les prix de ce dont du parles d'accord
wink.gif

Ensuite il doit y avoir 2 cartes graphiques sur le marché à gérer l'AGP 8x et les gains sont minimes sur les applis actuels.Le Firewire 1 écrase l'USB2 en performances et en qualité... Et à chaque fois qu'on intègre une nouveauté tu nous sors l'avancée suivante (double DDR).. Là tu nous parles de chipsets et d'un procédé de RAM récent inventé par Intel pour sortir de sa débacle RDRAM, mais regarde le boulot d'Apple pour tout intégrer tous le reste ! Quand la double DDR sera intégrée tu nous diras "à mais y'a de la triple-DDR", oui c'est sûr on va pas trop avancer avec ça
laugh.gif

Et le serial ATA... Mais franchement est-ce que ça sert au commun des utilisateurs d'avoir ça ? Et combien de disque dur gère ça, puisque leur débit théorique sont toujours sous-exploités ? Ceux qui en auront besoin trouveront des cartes pour ! Et quand ce sera intelligent d'y intégrer sur la gamme, et bien ce sera fait... Et le SCSI 640 c'est sortit pour PC ? Apple c'est pas un assembleur qui peut changer son catalogue en fonction de n'importe "innovations" sortie des labos, désolé que tu le découvre !

unneuneu a dit:
Arretez de dénoncer les trolleurs et, en même temps, de jouer à leur petit jeu...

T'es gonflé... On analyse et on démonte votre discours c'est tout. C'est le pompon ça on devrait rester comme des nouilles à écouter vos lamentos et vos clichés sans rien dire ? Si vous venez sur un forum c'est pour débattre. Et comme h'hab, rien à répondre... On sort les arguments éculés (vitesse, prix etc.), on ne veut rien entendre donc on insulte "vous êtes trop con" - "Vous avez rien compris" - "Vous êtes sectaires" etc...

Je me suis contentez de faire un configuration équivalente, enfin qui s'en approche, et j'ai valorisé l'architecture d'Apple qui est strictement inédite du côté PC, ainsi que son prix très compétitif. Par ce que que tout le monde décrire ces machines comme étant toujours "vieillote" ou "en retard" et "chère" et "pas performante". Et que tout ça est rigoureusement faux. Ca devient rare d'entendre des avis positifs ici, chez les mac-users aussi
mad.gif

Y'a plein d'utilisateurs PC qui se font des configurations à bas prix, fonctionnelle, qui ne passent pas leur temps à casser sur le Mac (mais plutôt à râlez sur Windows), qui connaissent très bien les valeurs de cette plate-forme. Tous les users PC que je connais (ceux dont la machine est un outil de travail, un gagne-pain) sont peace, respect et attentif à ce qui se passe de notre côté. Oui si on est malin on peut faire faire beaucoup de choses à un PC pour un super prix. Oui Windows peut fonctionner sans trop de problèmes. On a jamais dit le contraire ici ! Beaucoup parmis nous sont habitué à naviguer sur d'autres OS. Oui Windows nous fait rire mais c'est pas méchant
wink.gif
J'achéterais des actions AMD si je pouvais
wink.gif
Allez mes biquettes rangez votre orgueil
laugh.gif

Relis bien mon post : je parle de l'achat d'une NOUVELLE machine. Tu basais ton argumentation sur la situation du type qui achète du matos d'"avant garde".

L'USB 2 est décevant ? je suis d'accord avec toi... Il n'empeche que les peripheriques sous cette norme commencent a fleurir et leur nombre dépassera sans aucun doute le nombre de périphériques fireWire, alors que ce standard date d'au moins 5 ans si je ne me trompe... Idem pour l'AGP 3.0

Le Serial ATA ? Maxtor, IBM et les autres commencent dejà a sortir des disques sur ce standard. Meme constant : dans 1 ou 2 ans, le SERIAL ATA constituera peut etre le choix majoritaire en terme de disques.
Tu n'as pas remarqué le nombre d'articles croissant sur le sujet sur les sites de Hard ?

Autre chose : Le dual DRR existe depuis le Nforce 1, qui date de fin 2001

C'est juste un choix de criteres différents... Libre a toi de choisir les tiens mais respecte ceux qui en prennent en compte d'autres...

"Ceux qui en auront besoin trouveront des cartes pour !"
<hr /></blockquote>

D'un coté tu veux absolument que la fonction XYZ soit intégrée a la carte mere et de l'autre tu nous balances cet argument... Reste logique dans tes propos
wink.gif

T'es gonflé... On analyse et on démonte votre discours c'est tout. C'est le pompon ça on devrait rester comme des nouilles à écouter vos lamentos et vos clichés sans rien dire ? Si vous venez sur un forum c'est pour débattre. Et comme h'hab, rien à répondre... On sort les arguments éculés (vitesse, prix etc.), on ne veut rien entendre donc on insulte "vous êtes trop con" - "Vous avez rien compris" - "Vous êtes sectaires" etc...
<hr /></blockquote>

Tu viens de gagner la timballe, mon grand :
- Regarde maintenant le nombre de sites Pro Wintel et regarde les discussions négatives autour du monde Mac... elles sont rarissimes..
- Regarde le nombre de sites Pro Apple sur le net (ils sont nettement plus nombreux) et regarde les discussions/articles négatifs autour du monde PC... elles sont légion.
* Conclusion : quel monde est le plus sectaire, le plus haineux et le plus de mauvaise foi envers l'autre ?
wink.gif

Bye!

Anonyme a dit:
Regarde maintenant le nombre de sites Pro Wintel et regarde les discussions négatives autour du monde Mac... elles sont rarissimes...

Moi j'en sais rien, j'y vais pratiquement jamais. J'imagine qu'ils se fendent la poire sur le G4 à 1 Ghz, les souris à un seul bouton et l'abondance de jeux légendaire.
laugh.gif

Dans les discussions que j'ai lu la plupart pensent qu'Apple n'existe plus, ou qu'ils ont été rachetés par Microsoft, ou bien qu'ils ont des dettes astronomiques, qu'il n'y a pas de navigateurs pour Mac OS X, que tous les Mac sont "vieux", "nuls" et plantent tout le temps comme les pauvres Performa sous système 7 de leur lycée.

On trouve quand même beaucoup d'articles bassement anti-Mac sur le web, écrits par des gens (mal) biaisés, ou qui n'ont pas fait de recherche sur leur sujet, et qui s'étonnent que Mac OS ait un noyau Unix, et même que Photoshop et autres softs soient vraiment disponibles, ou qu'on puisse brancher un appareil photo numérique et que Image Capture ou iPhoto fassent le reste. Il y aussi des articles écrits par des integristes Linuxiens qui repetent le jugement de leur gourou finlandais sur la ringardise du kernel de Mac OS X...

Sur les sites Mac la plupart des remarques anti-Wintel sont provoquées par la politique de Microsoft, les pratiques anti-concurrentielles, les pubs trafiquées annulées au dernier moment, leur propagande anti-open source dont le fameux site "We have the way out" initialement hébergé sous FreeBSD, les problèmes de sécurité de Windows et IE, les sites web optimisés MS, les projets genre Palladium...

Anonyme a dit:
Ok le Firewire est mieux implanté sur les machines Apple : ca tombe bien, c'est un standard d'Apple qui d'ailleurs touche sa part du gateau...

Firewire, un "standard d'Apple" ??? Apple demandait une rémuneration pour l'utilisation du nom FireWire, mais cette année ils ont signé un accord de licence sans redevance avec la 1394 Trade Association, qui compte dans ses rangs des sociétés comme Philips et Sony, qui eux-mêmes utilisent la dénomination "i-Link" pour identifier la norme IEEE 1394.

La 1394 Trade Association adopte la marque FireWire d'Apple.

DALLAS et CUPERTINO, Californie— le 29 mai 2002—

La 1394 Trade Association (TA) et Apple® ont aujourd'hui annoncé que la marque, le logo et le symbole FireWire® seraient désormais utilisés pour identifier le standard de connexion IEEE 1394.

Cette décision intervient dans le cadre d'un accord de licence gratuite conclu entre la TA et Apple. En complément, Apple a accordé à la TA de droit de distribuer des licences FireWire afin que cette marque soit largement utilisée sur les produits, emballages et outils de promotion de ce standard.

Cet accord – entériné par le Comité Directeur de la 1394 Trade Association – prévoit également la création d'une nouvelle version du logo FireWire, spécialement conçue pour le programme de développement de ce standard. Apple a accordé à la TA des droits exclusifs pour distribuer des licences d'utilisation du logo FireWire à d'autres acteurs de l'industrie.

La 1394 Trade Association est une organisation internationale dont la vocation est de promouvoir et de faire évoluer le standard IEEE 1394. Pour en savoir plus sur la 1394 Trade Association, visitez 1394ta.org.

ungrosbaltringuequiapeurdesigner a dit:
Relis bien mon post : je parle de l'achat d'une NOUVELLE machine. Tu basais ton argumentation sur la situation du type qui achète du matos d'"avant garde".

Je pense pluôt que tu veux faire oublier mes arguments et balancer les 3 références qui te servent de vision technique, genre extraite du catalogue d'Intel.Encore une fois le renversement : "t'a rien compris, je parlais de...". Ca veut dire quoi d'une "NOUVELLE machine" ?

T'a une liste de commission cheap en guise de références. On croirais voir un mec qui ingurgite de la doc techniques toute la journée et qui la recrache juste pour baver sur les autres. Et oh un ordi ça sert à travailler aussi!

L'USB 2 est décevant ? je suis d'accord avec toi... Il n'empeche que les peripheriques sous cette norme commencent a fleurir et leur nombre dépassera sans aucun doute le nombre de périphériques fireWire, alors que ce standard date d'au moins 5 ans si je ne me trompe... Idem pour l'AGP 3.0

Donc tu reconnais qu'un standard d'au moins 5 pulvérise un standard d'il y a 1 ans, bravo. Quand le F2 sort on verra si tu es toujours d'accord.

Idem pour l'AGP 3.0

T'a rien d'autres comme arguments mais t'es vraiment calamiteux :/ J'ai déjà répondu à ce genre de réponse je ne vais pas le faire 15 fois.

Le Serial ATA ? Maxtor, IBM et les autres commencent dejà a sortir des disques sur ce standard.

Nombre de carte mère disponible en serial ata chez topd = 2 sur 50
Nombre de contrôleur disponible en serial ata = 0
Nombre de disque dur disponible au format SerialATA = 0
Nombre d'utilisateur sur 100 ayant l'utilité de ce format : 5

Arrête ton char !

Meme constant : dans 1 ou 2 ans, le SERIAL ATA constituera peut etre le choix majoritaire en terme de disques.

... j'ai l'impression d'entendre un marketteux incompétent qui s'y croit trop par ce qu'il a monté sa bécanne tout seul... t'es mûr pour passer dans les journaux télévisés français et écrire dans la presse avec ta compétence ! postule chez DVE ils cherchent du monde

Tu n'as pas remarqué le nombre d'articles croissant sur le sujet sur les sites de Hard ?

J'aime la petite vantardise en clin d'oeil genre "ah moi je lis la prese hardware pointue". Ca impressionne vachement vu tout ce qu'on a dut lire de ta part
laugh.gif
Oui et dans les magasins c'est l'inflation, tout le monde se les arrachent ces disques, contrôleurs et carte mère serial-ata. TopD ils en vendent 654 par jour.

Autre chose : Le dual DRR existe depuis le Nforce 1, qui date de fin 2001

Génial, vas-y sort moi ton petit savoir de technard à deux balle ! T'a déjà posé une soudure ou programmé en pascal ? Avec tes connaissances tu dois sûrement savoir que c'est identique d'apliquer une technique ça a un chipset graphique qu'à un processeur central. Mais est-ce que ça marche moins bien que la RDRAM, pourquoi cette nouvelle norme c'était pas bien l'autre ?

C'est juste un choix de criteres différents... Libre a toi de choisir les tiens mais respecte ceux qui en prennent en compte d'autres...

Ca ne répond à aucun de mes arguments, c'est pas grave tu n'a rien à répondre donc tu te fais mousser...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par :</font><hr />
D'un coté tu veux absolument que la fonction XYZ soit intégrée a la carte mere et de l'autre tu nous balances cet argument... Reste logique dans tes propos
wink.gif
<hr /></blockquote>

Mais tu fais exprès ? Les constructeurs qui sortent des cartes à part pour supporter tel format ça ne te dit rien ? Moi je m'en fout je dis juste que l'option sera possible avant que ce soit intégré.

Tu me fais trop marrer tu parles comme si tu pouvais changer de PC su rmesure à chaque sortie de nouveau produit, vraiment t'es une caricature mon pauvre !

Regarde maintenant le nombre de sites Pro Wintel et regarde les discussions négatives autour du monde Mac... elles sont rarissimes.

Oui par exemple Microsoft.com efface les fausses campagnes de pub anti-switch apparue bizarrement sur le serveur
laugh.gif
Sérieusement c'est difficile de trouver un avis ne serait-ce qu'objectif sur Mac du côté Obscure, sauf, évidemment, parmis les gens qui travaillent vraiment avec leur ordis et qui ne sont pas des reclus.

Regarde le nombre de sites Pro Apple sur le net (ils sont nettement plus nombreux) et regarde les discussions/articles négatifs autour du monde PC... elles sont légion.

Ah il est beau l'argument. "Regardez ils se défendent!" "T'a pas autre choses ? T'a épuisé ton catalogue publicitaire ?

Conclusion : quel monde est le plus sectaire, le plus haineux et le plus de mauvaise foi envers l'autre ?

Le tien. Heureusement les PC-users que je fréquente dans la vraie vie (adminstrateur réseau linux, hébergeur, streameur, créatif, militant wireless ou caméléon) ne sont pas vrillé à des catalogues de perfs et avide de nouveauté à pailletes comme toi ! Et je critque moins le hardware PC que le système qu'on est forcé d'installer dessus (comme les gens que je viens de citer).

Je pense pluôt que tu veux faire oublier mes arguments et balancer les 3 références qui te servent de vision technique, genre extraite du catalogue d'Intel.Encore une fois le renversement : "t'a rien compris, je parlais de...". Ca veut dire quoi d'une "NOUVELLE machine" ?
<hr /></blockquote>

Et toi ? ca veut dire quoi "Avant garde" ??
Tu qualifie toi meme le matos que tu présentes comme avant gardiste... C'est toi qui a commencé sur le ton de la subjectivité. As tu défini ce que tu entendais par ce terme ? Non.... Tu étais tellement parti rapidement dans ta super démonstration que tu l'as toi même foiré
smile.gif
.

Donc tu reconnais qu'un standard d'au moins 5 pulvérise un standard d'il y a 1 ans, bravo. Quand le F2 sort on verra si tu es toujours d'accord.
<hr /></blockquote>

Oui... mais un standard performant qui reste cantonné a une catégorie précise de matériels, ca m'interesse nettement moins qu'un standard mieux implanté même s'il est moins puissant.
Je reviserai mon jugement si le Firewire se montre plus universel a l'avenir.... Mais avec des si, on changerait le monde, c'est bien connu
smile.gif

T'a rien d'autres comme arguments mais t'es vraiment calamiteux :/ J'ai déjà répondu à ce genre de réponse je ne vais pas le faire 15 fois.
<hr /></blockquote>

La tu esquives le débat, non ? Ce n'est pas moi qui ait commencé a déclarer au monde entier ce que devrait être une plate forme "d'avant garde"
wink.gif

Nombre de carte mère disponible en serial ata chez topd = 2 sur 50
Nombre de contrôleur disponible en serial ata = 0
Nombre de disque dur disponible au format SerialATA = 0
Nombre d'utilisateur sur 100 ayant l'utilité de ce format : 5

Arrête ton char !
<hr /></blockquote>

Ca ne t'arrive jamais t'acheter un disques dur pour une machine 1 ou 2 ans apres son achat ?
Maxtor et Seagate ont déjà des références de disques S-ATA sur leurs sites alors que la premiere démonstration de prototype officielle S-ATA a eu lieu cet été (par Intel et Seagate). Maxtor a déjà annoncé que ses disques de 200 et 300 Go seraient S-ATA...

Génial, vas-y sort moi ton petit savoir de technard à deux balle ! T'a déjà posé une soudure ou programmé en pascal ? Avec tes connaissances tu dois sûrement savoir que c'est identique d'apliquer une technique ça a un chipset graphique qu'à un processeur central. Mais est-ce que ça marche moins bien que la RDRAM, pourquoi cette nouvelle norme c'était pas bien l'autre ?
<hr /></blockquote>

Tu disais deux posts plus hauts que c'était un procédé inventé par Intel il y a peu... Désolé de corriger tes erreurs de "technard"
crazy.gif

Ca ne répond à aucun de mes arguments, c'est pas grave tu n'a rien à répondre donc tu te fais mousser...
<hr /></blockquote>

tu as raison, ca n'est pas la peine de polluer le forum (mais alors, pourquoi avoir initié le débat ?)

Je vais résumer tes arguments : Les cartes meres Apple sont géniales : elles ont 4 emplacement DDR, du Gigabit ethernet, du Firewire... Les autres technos ne servent a rien et par conséquent les cartes meres PC sont obsolètes.

Je vais résumer les miens : tes criteres sont trop spécifiques. Je prends d'autres besoins et ta démonstration "j'ai la meilleur carte mere du monde" s'écroule.
crazy.gif

Toi avoir compris ?

Mais tu fais exprès ? Les constructeurs qui sortent des cartes à part pour supporter tel format ça ne te dit rien ? Moi je m'en fout je dis juste que l'option sera possible avant que ce soit intégré.
<hr /></blockquote>

Dans ce cas, pourquoi dis tu que les cartes meres Apple sont génialissimes, si je peux avoir la meme chose via une carte additionnelle ?
crazy.gif

Tu me fais trop marrer tu parles comme si tu pouvais changer de PC su rmesure à chaque sortie de nouveau produit, vraiment t'es une caricature mon pauvre !
<hr /></blockquote>

Non justement : si j'achetais des confs fréquemment et pour une durée limitée, je n'aurais que faire de toutes ces technos...

Oui par exemple Microsoft.com efface les fausses campagnes de pub anti-switch apparue bizarrement sur le serveur Sérieusement c'est difficile de trouver un avis ne serait-ce qu'objectif sur Mac du côté Obscure, sauf, évidemment, parmis les gens qui travaillent vraiment avec leur ordis et qui ne sont pas des reclus.
<hr /></blockquote>

Je doute que tu saches réellement ce qu'est un avis objectif, surtout en lisant tes autres préstations sur le forum... La métaphore "coté obscur" montre que tu n'es pas très objectif toi même.
crazy.gif
.

Le tien. Heureusement les PC-users que je fréquente dans la vraie vie (adminstrateur réseau linux, hébergeur, streameur, créatif, militant wireless ou caméléon) ne sont pas vrillé à des catalogues de perfs et avide de nouveauté à pailletes comme toi ! Et je critque moins le hardware PC que le système qu'on est forcé d'installer dessus (comme les gens que je viens de citer).
<hr /></blockquote>

Heureusement que les utilisateurs de tout bords que je fréquente dans la vraie vie ( medecins spécialistes, ingénieurs, employés... bref : pas uniquement des nerds comme tes fréquentations) ne sont pas aussi sectaires que toi....
D'ailleurs ils apprécient moyennement que les nouveaux macs n'accepteront plus OS 9...

Bye!

En tout cas j'aprécie de parler un anonyme, c'est très courageux et très agréable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par :</font><hr />

Et toi ? ca veut dire quoi "Avant garde" ?? <hr /></blockquote>

Bin relis c'était écris juste après le mot, c'est la carte mère des nouveaux G4 : 4xDDR, 6IDE on-board, ADC, ethernet1000, audio 24bits, Firewire, Bi-pro...

Pour trouver tout ça côté PC tu peux te gratter...

Tu qualifie toi meme le matos que tu présentes comme avant gardiste... C'est toi qui a commencé sur le ton de la subjectivité. As tu défini ce que tu entendais par ce terme ? Non.... Tu étais tellement parti rapidement dans ta super démonstration que tu l'as toi même foiré .

J'adore ces procédés pour noyer le pinguin, on ne répond à rien et on bafouille un truc sur on contradicteur. Oui la carte mère des G4 est strictement inédite côté PC, et il n'y en a aucune du côté Obscure a intégrer autant d'éléments ! Voilà si ça te dérange que Apple soit meilleur que ASUS en intégration, désolé !

Et quand je dis avant-garde, c'est par ce que ça ne se résume pas à greffer bêtement la dernière nouveauté sortie du catalogue, mais à penser les éléments comme un ensemble ! Navré que tu fasse pas la différence entre un assembleur et un concepteur, entre DELL et Apple...

ui... mais un standard performant qui reste cantonné a une catégorie précise de matériels, ca m'interesse nettement moins qu'un standard mieux implanté même s'il est moins puissant.

L'USB2 c'est de la vente forcée... Et tu te souviens QUI a vraiment lancé l'USB1 ? Heiiiiin ? Pour quelle machine on a commencé à intégrer ses préphériques en masse ? Mort de dire... Et la grand question c'est de savoir quand ce sera intégré, pas si ça le sera. Mais pour le moment à part 2-3 scanners pro, aucun intérêt !

Je reviserai mon jugement si le Firewire se montre plus universel a l'avenir....

Cf le post de MiniMe... Plus universel, hum hum...

La tu esquives le débat, non ? Ce n'est pas moi qui ait commencé a déclarer au monde entier ce que devrait être une plate forme "d'avant garde"

Bon... Sur le côté absolument inédit des cartes mères Apple, je n'ai pas besoin d'insister, je crois l'avoir démontrer.

Maintenant pour ton superbe AGP 3. Je vais le redire une fois en gras pour que tu comprennes OK ? Apple c'est pas un assembleur qui peut changer son catalogue en fonction de n'importe "innovations" sortie des labos, désolé que tu le découvre ! Et pour l'intégration à la gamme, même remarque que l'USB2. Pas si mais quand !

Ca ne t'arrive jamais t'acheter un disques dur pour une machine 1 ou 2 ans apres son achat ? Maxtor et Seagate ont déjà des références de disques S-ATA sur leurs sites alors que la premiere démonstration de prototype officielle S-ATA a eu lieu cet été (par Intel et Seagate). Maxtor a déjà annoncé que ses disques de 200 et 300 Go seraient S-ATA...

Superbe... Quel argument magnifique... Donc si j'ai acheté à Athlon MP il y a 3 mois et qu'ai pas pu prendre le SATA sur ma carte mère, q'est-ce que je fais ? Non mais franchement...

Tu disais deux posts plus hauts que c'était un procédé inventé par Intel il y a peu... Désolé de corriger tes erreurs de "technard"

Oui, appliquer cette technique de double-ddr au Pentium 4 c'est un procédé inventé et fabriqué par Intel. Fais aussi des remarques sur on orthographe si t'a plus rien à dire...

tu as raison, ca n'est pas la peine de polluer le forum (mais alors, pourquoi avoir initié le débat ?)

Je ne fais que répondre au 5 ou 6 troll qui reviennent chaque semaines avec les mêmes argument éculés.

Je vais résumer tes arguments : Les cartes meres Apple sont géniales : elles ont 4 emplacement DDR, du Gigabit ethernet, du Firewire... Les autres technos ne servent a rien et par conséquent les cartes meres PC sont obsolètes.

C'est beau la caricature... Je voulais juste parler du prix à la base ! J'ai juste valorisé les cartes mères d'Apple ça te dérange ? Si j'avais trouvé l'équivalent je ne l'aurais pas fait ! Il se trouve que oui l'intégration d'autant de composant, de connectiques est inédite de l'autre côté, navré que cela te choque ! Le hardware Apple est mieux foutu et plus complet... (et pas chère).

Je vais résumer les miens : tes criteres sont trop spécifiques.

Ca c'est le pompon !! Et c'est toi qui parle de AGP3.0 de double DDR et de SATA que 3 personnes utilises ! Franchement t'auras rien héstier à employer comme procédé vulgaire !

Mon argumentation était basé sur un truc simple : le prix. C'est trop spécifique pour toi ? C'est juste que ne montant mon PC j'ai vu que les modèles de cartes-mère dispo sur PC et bien elles sont moins bien pourvue... Voilà j'en fais la remarque !
Simplement t'a croché juste sur ma vanne du hardware PC, très bien...

Dans ce cas, pourquoi dis tu que les cartes meres Apple sont génialissimes, si je peux avoir la meme chose via une carte additionnelle ?

Mais quel brèle, arrête de regarder Meuh6 ça enlève l'esprit critique ! Excuse moi mais t'a la dialectique d'un colègien énervé CM2, c'est à dire qui oublie ce qu'il dit à chaque phrase et qui rebondit comme un clébard sur n'imporet quoi juste pour se faire mousser !

Les ports PCI s'est fait pourquoi ? Il faudrait qu'Apple intègre les derniers jouets testés par geek.fr juste pour te faire plaisir ? Pffff.... J'abandonne!

Non justement : si j'achetais des confs fréquemment et pour une durée limitée, je n'aurais que faire de toutes ces technos...

... Je crois qu'on devrait graver ça dans le marbre.... "Si j'achète plus de conneries à prétentions pseudo-scientifique et plus souvent les nouveautés débiles de Billou pour payer les villas des actionnaires d'Intel, bin j'aurais pas de problèmes".
Bravo !

"Ma nouveauté est plus grosse que la tienne"... Yeah...

La métaphore "coté obscur" montre que tu n'es pas très objectif toi même.

Ah oui juste j'ai fais des méthaphores dans les forums de MacGE, Excuse moi mais j'écris déjà beaucoup en dehors de ces forums et je travaille très osuvent sur des textes, donc j'ai pas le temps d'épurer et de travailler tout ça.

T'a autres choses à part ça ?

eureusement que les utilisateurs de tout bords que je fréquente dans la vraie vie (medecins spécialistes, ingénieurs, employés...) bref : pas uniquement des nerds comme tes fréquentations

Bin non t'a rien d'autre à part ça. Tu te la joue "homme du peuple" et "grand techniciens", tu Insulte et ne parlerde rien. Pauvre abrutit ! T'es une vrai tache, là tu montres bien ton vrai visage ! Anonyme et l'Insulte ! Tu va écrire des lettres anonyme à Raffarin "mon voisin il a un Mac! et il a pas payé sa license Palladium" !

Si tu veux je te présente "les nerds que je fréquente" Alexandre C., Delphine L, Cédric C., Arsouille, Arsene.Lupin, un cabinet d'architecte indépendant, un spécialiste en FX vidéo, un preneur de son, des gens qui montent des réseaux d'acces au Net sans fil gratuit et associatif...

Ils sont tous AUSSI sur PC ou multplatforme et c'est pas des nerds gros blaireau ! Ils ont une vie et d'autres centre d'intérêt pauvre taré ! C'est des gens pour qui l'ordi c'est un outil de travail et pas un sacerdose point barre ! Toi tu me parles d'une vision de l'informatique complètement rétrograde et pas du tout en phase avec la vie en dehors des pages roses du Figaro !

Je suis vénère venir ici pour entendre ça
mad.gif

En fait tu es très signficatif des impostures actuels, où on confond science et techno-science. N'importe quel ingénieur passe pour un scientifique alors que ce sont des manutentionnaires, les petites mains de la science. Aujourd'hui c'est les ingénieurs d'Intel qui sont les nouveaux Darwin, les nouveaux Gallois, Max Plank ou Madelbrot... On a les scientifiques qu'on mérite... Allez Anonyme, je retourne lire "une brève histoire de temps" de Hawkind et je te laisse à tes notices techniques et tes benchmarks ! Tu sais, y'a un vieux trucs d'industriel qui s'apelle "l'obsolescence programmée", c'est très appliqué du côté de Redmond !

Avec tes références et tes méthodes, tu retranscris bien cette esprit techno-facho qui peut règner dans certains esprits et du futur que nous prépare Balmer... Pitoyable... Tu supportes pas l'alternative, et encore moins quand elle est meilleur que ce que tu défend ! Tu ne vois vraiment l'informatique que sous l'angle utilitariste, productiviste, marchand, performatif ! C'est comme si Guntinberg n'avait imprimé que des annuaires et des fiches techniques, et pas Holderlin et Hegel, la vision de ces outils que tu défends ! Heureusement que tout le monde n'en fait pas le même usage !!

Tu sais un peu qui sont les gens grâce à qui on peut avoir un ordinateur chez soi ? C'était quoi l'esprit des pionniers dans les 70's quand tout ça germait dans leur esprit, de fabriquer des ordis perosnnels ? Tu en es tellement loin mon pauvre... Et le Net tu sais par qui et avec quels intentions c'est devenu publique ? C'était avant .net oui tu te souviens ? Excuse moi de défendre une autre idée de ces outils
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remi trom:</font><hr />

Ben parce que des propriétaires de PC viennent les allumer en ne parlant que de prix de la machine, GHz et lecteur de disquettes....

Combien de propriétaire de Mac vont sur les forums PC ???

Si tu ne veux pas lire ce que les utilisateurs de Mac pensent du PC, c'est facile, tu ne viens pas sur les forums Mac... J'crois qu'c'est simple non ? que tu viennes nous informer de ton switch, qu'a cela ne tienne, c'est ton problème, mais ne t'étonne pas qu'ici, les PCs, ça n'intéresse (presque) personne...

Et si tu ne comprends pas pourquoi, ici, les gens n'aiment pas tous ce qui touche à M$ relit les posts de Jeromemac...
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

Amuse-toi bien.... (ben oui, sur PC y'a des tonnes de jeux non?)
<hr /></blockquote>

Mais que répondre a ce post minable d'autre que:
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Et je crois pas avoir allumé quelqu'un... d'ailleurs j'ai plus de feu
confused.gif

Deux choses:
1) L'USB 2 est bcp plus implemanté que tu ne le dis: des lecteurs MD (ceux qui transferent la chanson MP3 depuis ton ordi et qui la convertissent au format MD ensuite) utilisent le USB 2, des DD de poches extremement pratiques utilisent le USB 2... la je crois que tu te gourre...
2)
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Voila

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

la vanne sur "mes fréquentations" ça j'ai pas digérer
mad.gif

C'est marrant, à la base je m'en foutait complètement de ces troll. Pire, je les croyais sur certains points. Mais je suis allez voir plus près les arguments et rien ne tient ! Prix, vitesse, puissance, qalité durée de vie... Oui le PC c'est pas chère et peut fonctionner très bien. Mais le mac AUSSI n'est pas chère plus par rapport à l'équipement et la qualité que c'est, voilà... La gamme grand-publique est archi compétitive... Et la gamme pro répond entièrement au besoin des pros et pas des lecteurs de hardware.fr...et elle est accessible Où est le problème
mad.gif

La plupart des mac-users critiquent windows et pas forcément le hardware en plus ! Mais il se trouve que pour 2000$ le 867 je vois mal un PC à ce prix aussi bien équipé et un OS qui tourne aussi bien
laugh.gif

Moi ce qui m'interesse c'est surtout de voir lequel d'entre vous arriveras à battre les autres en postant le plus long possible en démontant a chaque ligne les arguments de l'autre, citations à l'appuis....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr /> Deux choses:
1) L'USB 2 est bcp plus implemanté que tu ne le dis: des lecteurs MD (ceux qui transferent la chanson MP3 depuis ton ordi et qui la convertissent au format MD ensuite) utilisent le USB 2, des DD de poches extremement pratiques utilisent le USB 2... la je crois que tu te gourre...
2)
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Voila
<hr /></blockquote>

Les lecteurs MD ont souvent une sortie digital, les musiciens utiliseront ça plutôt. Et tu parles des lecteurs MD très récent pour avoir l'USB2, pour un format (le MD) en désuétude qui a été un échec pour Sony.

Deuzio "les disques de poches Firewire extrèmement pratiques" ça date pas de l'USB2 et tous ont la double connectiques.

Tertio : et les performances ?
laugh.gif

Quatro : Steve magne-toi de nous mettre cette connectique qu'on arrêtte de nous tanner avec cet argument !

Oui moi je suis Zen mais je n'aime pas ce genre de proécédés ! Il n'écoute rien aux arguments et il n'y répond pas. il balance de la poudre yeux pour faire croire qu'il matrise le débat et son sujet. Et il me prend haut. Et il insulte mon entourage.
mad.gif
Ca fait un peu beaucoup tout ça
mad.gif
Il se prend pour qui l'Anonyme
mad.gif

non mais franchement... pourquoi vous battez vous à vouloir faire faire des éconnomies aux uns et aux autres
laugh.gif
? laissez les acheter ce qu'ils veulent... après tout c'est pas avec votre argent que je saches, hein ?
laugh.gif

ceci dit... avec un bon vieux minitel1, la plupart des gens qui utilisent des ordinateurs s'en contenterais bien vus l'utilisation qu'ils en font
laugh.gif
laugh.gif

(et hop)

gribouille a dit:
Moi ce qui m'interesse c'est surtout de voir lequel d'entre vous
Non je ne suis pas d'accord. Tu englobe qui par vous? Il faut préciser, de plus je ne penses pas que tu sois capable de t'interesser a qque chose, tu as donc faux pour cette partie de ton argumentation
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr />
arriveras à battre les autres en postant le plus long possible en démontant a chaque ligne les arguments de l'autre, citations à l'appuis....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>

Ici non plus je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Le plus long possible, tout est relatif. Personne n'a démonté des arguments mais prouvé de facon tout a fait interessante et honnete les erreurs de l'un et de l'autre, ce qui nous permet d'avancer a grand pas vers la réponse ultime... Un jour d'ici quelques pages de posts tu viendras les supplier a genoux pour avoir cette réponse.

Sincères salutations