Volume du système non monté

Peyolt

Membre enregistré
18 Janvier 2008
5
0
40
Prologue : Voyant mon Imac tourner dans le vide j'ai eu la bonne idée (oui c'est idiot) de retirer la prise d'alim.

Maintenant je ne parvient plus à démarer l'ordi, je croit qu'il me reproche ce mauvais traitement . L'OS ne charge pas
Avec le CD d install je fait tourner l utilitaire disque

le disque apparait en grisâtre:
point de montage : non monté
y a bien une icone "monter" dans l utilitaire, j ai appuyé mais ca change rien

la vérifier de disque plante "lien de parenté non valide, vérification du volume à échoué", et donc réparation de disque aussi

Vous ne connaitriez pas un logiciel qui me permettrait de forcer (j'ai l impression d être un tendre avec la machine) le montage du disque?

Sinon quel logiciel me conseilleriez vous pour récupérer les données présente sur le disque.

J'ai bien pensé l amener au revendeur agrée, mais ca risque de me couter cher, et étant étudiant je préfère mettre mon argent dans la bière.
Et le changement de disque de mon Imac 24" me parait bien compliqué.

Prologue : Voyant mon Imac tourner dans le vide j'ai eu la bonne idée (oui c'est idiot) de retirer la prise d'alim.

Maintenant je ne parvient plus à démarer l'ordi, je croit qu'il me reproche ce mauvais traitement . L'OS ne charge pas
Avec le CD d install je fait tourner l utilitaire disque

le disque apparait en grisâtre:
point de montage : non monté
y a bien une icone "monter" dans l utilitaire, j ai appuyé mais ca change rien

la vérifier de disque plante "lien de parenté non valide, vérification du volume à échoué", et donc réparation de disque aussi

Vous ne connaitriez pas un logiciel qui me permettrait de forcer (j'ai l impression d être un tendre avec la machine) le montage du disque?

Sinon quel logiciel me conseilleriez vous pour récupérer les données présente sur le disque.

J'ai bien pensé l amener au revendeur agrée, mais ca risque de me couter cher, et étant étudiant je préfère mettre mon argent dans la bière.
Et le changement de disque de mon Imac 24" me parait bien compliqué.
Eteins tout !!!

Débranche l'alim du Mac…

Va boire un coup pendant au moins 5 minutes…

Enlève tous les périphériques autres que clavier/souris, re branche ton Mac et redémarre…

Ensuite on verra… ;)

ah j l ai pas precisé mais ca fait bien un mois que c est comme ca.

J ai aussi un macbook donc je suis pas coupé du monde mais j'me dit qu'il serait peut être temps de le retaper.

tu as peut être endommagé des fichiers système.

Trouve un câble firewire et essaie de démarrer en mode target avec comme système principal celui de macbook, et le target = la cible ton Imac.

puis essaie de faire les réparations avec Utilitaire disque.

J'ai peur que ton un disque dur qui ait lâcher.
Ton macbook est de quel époque ?
vers 2006-2008 il y a eu la maladie des disque dur, Apple a ouvert une extension de garantie à 3 ans suite à cette panne.

J'espère que tu as des sauvegarde.

dans 8 cas sur 10, un disque non monté amène à un remplacement du disque.

merci

J me suis procuré aujourd'hui un cable firewire 400/800 j vais tester ca
j ete persuadé de n avoir que deux USB sur le macbook, je savais pas qu'ils avaient changé la forme de la prise firewire.

J'ai tester ce mde target

J ai toujours eu la fleme de faire des sauvegarde, j ai jamais compris l'interet d'un time capsule, la je suis en train de revoir mes positions.