Volumes ne s'affichent plus sur le bureau

Finrorim

Membre confirmé
3 Juin 2012
12
0
35
Bonjour à tous et toutes,

Je fais appel à vous car les volumes ne s'affichent plus sur mon bureau (Lion 10.7.4).

En effet quand je télécharge un logiciel avant le volume montait sur le bureau, je l'installais, le démontais, corbeille et hop supprimé mais étant donné qu'il ne s'affiche plus je suis obligé d'aller dans Téléchargements, l'installer, le mettre à la corbeille mais quand je vide la corbeille celui-ci ne peut-être supprimé puisqu'il est "toujours utilisé" comme vous pouvez le voir sur la pièce-jointe.

Auriez-vous la solution s'il-vous-plait ?

Bonne journée à tous.
Finrorim

Bonjour,

Cocher les cases ad hoc dans Finder -> Préférences -> Général ?

Sinon, regarde dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder : tu dois pouvoir éjecter le volume en question ? (sinon même traitement que plus haut : Finder -> Préférences -> Barre latérale)

Cordialement,
Nicolas

Et quitte toutes les applis qui l'utilise; Peut être as tu comme moi ta musique iTunes sur un DDE (musique ou photos, je sais plus); si je tente d'éjecter le disque avec iPhoto ou iTunes ouvert, il me mettra le même message d'alerte!

Bonjour,

Cocher les cases ad hoc dans Finder -> Préférences -> Général ?

Sinon, regarde dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder : tu dois pouvoir éjecter le volume en question ? (sinon même traitement que plus haut : Finder -> Préférences -> Barre latérale)

Cordialement,
Nicolas

J'ai bien coché les cases ad hoc mais rien n'y fait ça ne fonctionne toujours pas
icon9.gif

J'ai bien coché les cases ad hoc mais rien n'y fait ça ne fonctionne toujours pas
icon9.gif
Il ne peux pas s'afficher sur un autre bureau ?
Ou alors à l'extérieur de ton bureau (dans quel tu essaies de changer le rangement de ton bureau (menu Présentation, dans le Finder).