Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vos animaux de compagnie en posture normale ou décalée v2
Le sommeil des bêtes est un cadeau, une marque de confiance qu'il faut apprécier. Moi j'aime regarder mon chat dormir, simplement dormir. Cela m'apaise à mon tour. Je suis peut-être d'une nature tourmentée. Ou peut-être trop sensible pour qu'une si simple chose me calme. On est souvent un peu les deux.
Quand on connaît un peu la faune sauvage, ce qui est mon cas, on sait combien le sommeil est difficile à l'état naturel : vigilance permanente, sommeil fragmenté, stress,... Par comparaison, on mesure le sentiment de sécurité qu'ils ressentent en dormant près de nous, ou avec nous. La confiance des animaux m'a toujours profondément touché, même s'il faut dire qu'ils l'accordent parfois trop facilement ou à la mauvaise personne...
Notre fils vient de repartir à son régiment. Le lapin est reparti en déprime... La dernière fois il est resté comme ça une bonne heure...
Je crois que s'il pouvait pleurer, il le ferait. Mais les plus grandes douleurs ne sont-elles pas muettes?
Le lapin est reparti en déprime... La dernière fois il est resté comme ça une bonne heure...
Je crois que s'il pouvait pleurer, il le ferait. Mais les plus grandes douleurs ne sont-elles pas muettes?
Moi : Le pauvre lapinou ! Faut pas le laisser comme ça ... tu dois lui parler !
Et si tu parles pas lapin, Chaton Wesh peut t'aider, il est bilingue, il vient de la cité à Roubaix où ils ont tous des lapins !
Bon OK ! Faut parler matou ... mais là je peux t'aider ... j'explique en matou à Chaton Wesh ce qu'il doit lui dire à ton lapin ... il le dit et traduit la réponse du lapin en matou et moi, je traduis en français pour toi, et ainsi de suite !
Un peu compliqué, mais ça va aller !
OK pour toi, Chaton Wesh ?
Merci pour ta sollicitude; le lapin s'est remis, à chaque fois un peu plus lentement mais il se reprend et recommence ses facéties.
Il prend ses demis abricots et les mange à terre, salopant ainsi le sol, coupe les fleurs de la terrasse, se venge sur les pubs Lideul qu'il déchire à pleines dents et éparpille les confettis ainsi réalisés...
Présente à Chaton Wesh nos remerciements pour son aide spontanée et désintéressée...
C'est en vivant entouré de chats et de chatons que j'ai pris conscience de l'existence de Dieu - qu'importe le nom qu'on lui donne !
Toutefois, au vu de leurs mimiques et de leurs pitreries, je dirais de ce Dieu qu'il est sacrément "grave" !!!!
Petite question aux spécialistes :
Louisette, qui me rend visite tous les jours depuis des mois maintenant, s'est vue affublée d'un collier avec un accessoire pour lequel j'hésite entre un GPS et un Airtag ...
Si c'est effectivement un petit GPS, je comprends ... mais dans le cas d'un Airtag, comment ça marche ce truc ?
Merci d'avance pour vos avis !
Bonjour,
L'Airtag est détectable par tout iPhone relativement proche qui transmet l'information aux serveurs d'Apple. Le propriétaire de l'Airtag peut alors voir cela sur l'application Localiser.
Par exemple, je viens de vérifier que mon parapluie et son AirTag, situés dans le coffre de ma voiture laissée sur un parking à l'autre bout de la ville depuis ce matin, y était encore il y a 15 minutes d'après l'application.
Problème : si le chat n'approche pas d'un iPhone, sa dernière position ne sera jamais mise à jour...
Lucas en a un aussi. C’est clair que cela fonctionne uniquement en milieu urbain, mais son terrain de jeu c’est essentiellement le centre de Bruxelles.
Essayé un succédané sur notre chat. J'imagine que l'AirTag marche mieux, parce que pour essayer de le retrouver avec, c'est pas gagné, surtout quand la dernière position date de 16 minutes.