Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Idem à quand une appli pour gerer les MMS!!!

[…]Je commence à tester. L'appli est gratuite pendant un mois et ensuite 25$.
ça fait pas un mois, mais voilà où j'en suis :
- création et organisation de flash cards : facile et rapide.
- création, organisation, retouche ne se font que depuis l'ordi
- transfert et mise à jour des dossiers : par câble ou wi-fi. ouvrir les applications sur l'ordi et sur l'iphone. demander à synchroniser sur l'ordi et sur l'iphone. valider l'appareil choisi sur l'ordi (ça paraît fastidieux, mais c'est pas si lourd que ça en a l'air). mise à jour/transfert de données très rapide.
- téléchargement de bases de données sur l'ordi, importation dans mental case de l'ordi et mise à jour de l'iphone
- sites de bases de données : http://www.flashcardexchange.com/ Ces flash cards sont consultables en ligne. On peut s'interroger sur l'ordi. Par contre si on veut les télécharger et les importer sur son iphone, il faut payer une taxe unique de 19,95$. Beaucoup de disciplines, mais je n'ai rien trouvé en français sur ce site.
- après une recherche sur Google, peu de sites de flash cards/bases de données en français. Les quelques rares qui existent sont liés à des boîtes qui vendent des méthodes d'apprentissage des langues.

En résumé, pour les francophones pur et dur, l'appli (25$ pour l'ordi, celle de l'iphone est gratuite) est un bon investissement si vous avez beaucoup de matières à réviser. Si en plus vous avez déjà l'habitude de rédiger vos propres cartes de mémorisation et que vous disposez d'un iphone, Mental Case ne peut que vous faciliter la vie.

Bonjour,

Je suis le développeur de l'application iTimeSheet, une application de gestion des tâches pour iPhone et iPod Touch disponible sur l'AppStore.

A l'occasion de la sortie de la version française de cette application, j'aimerais connaître votre avis sur cette application, la manière dont vous l'utilisez.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, rendez-vous sur itimesheet.org ou directement sur l'AppStore.

Cordialement

Jean-François GRANG

Yep !

Briefcase est sorti ! 3€99.
Il y a une version lite qui est gratuite.

Je viens de tester la gratuite. Je vais essayer de compléter rapidement ce qu'apporte le test d'iLounge...

Alors :

- cette appli fonctionne en client serveur et pas en serveur. Ce n'est pas l'ordi qui s'y connecte puis dépose des choses sur le serveur. C'est l'iphone, client, qui se connecte à l'ordi. On navigue alors sur l'iPhone dans les dossiers de l'ordi et on clique pour télécharger les fichiers que l'on veut sur son iPhone.

- La connection est pas compliquée : il faut activer dans Préférences/Partage la case session distante. Perso je n'autorise pas pour tout le monde, juste mon utilisateur.
Briefcase est capable de retenir login et mdp donc on ne le tape qu'une fois.

- la version gratuite ne permet pas de télécharger des dossiers. Seulement des fichiers... C'est le point négatif de la version gratuite... Mais gratuite...

- marche que sur mac. Peut-être Linux. Pour Windows, apparemment, faut bidouiller... Pas forcément pratique pour une clé usb...

- le téléchargement est plutôt rapide. J'ai pas de point de comparaison avec d'autres apps mais bon. 28 Mo en 10 ou 15 secondes... Un poil plus peut-être.

- J'ai testé un fichier excel : les lignes de mon tableau n'apparaissent pas... Pas essayé d'autres tableaux alors...

- J'ai testé un pdf : aucun problème d'accent ou autre.

- La lecture des fichiers peut se faire en portrait et paysage. Cependant (iLounge notait cela pour les autres apps...) l'interface ne tourne pas : elle reste en mode portrait... Dans mon souvenir seul Datacase fait cela. Peut-être air sharing mais je n'ai rien lu sur lui...

- J'ai testé avec le même gros pdf (26,7 Mo!!) que iLounge. Bah vl'a que mon iPhone reboot! Je l'avais laché des yeux tellement il ramait bah voilà... 30 secondes de roue dentée qui tourne. Puis 2 minutes de roue dentée qui tourne de demi-tour en demi-tour (bref, ça rame sévère) et là pof, redémarre...

Briefcase n'aime pas les gros pdf !

-> D'ailleurs, question : est-ce que quelqu'un qui a air sharing peut tester avec ce pdf ? Histoire de voir ce que cette app a dans le ventre.. iLounge ne l'a pas testée...

Je crois que j'ai fait le tour... Puis je dois bouger alors... J'en mettrai peut-être plus plus tard!

Edit : j'ajoute : on ne peut pas charger de dossier avec la version gratuite. Les fichiers sont donc tous dans une grande liste, rangée par ordre alphabétique. Beaucoup de fichiers = pas pratique... Serait chouette le classement par date de téléchargement... Mais bon, gratuit...

Edit 2 : on supprime les fichiers comme dans mail (glissé vers la droite ou la gauche ou alors bouton modifier, clic sur le sens interdit).

-> D'ailleurs, question : est-ce que quelqu'un qui a air sharing peut tester avec ce pdf ? Histoire de voir ce que cette app a dans le ventre.. iLounge ne l'a pas testée...

Je viens de tester ce même gros fichier pdf avec air sharing. Voilà les résutats:

. Temps de chargement du fichier: environ 30 secondes
. L'ouverture de ce fichier cause les mêmes résultats qu'à toi: l'iPhone rame pendant trois minutes puis se reboot tout seul. J'ai donc effacer le fichier...
. J'ai essayé avec les deux fichiers plus petits (6,8 et 9,5 Mo) qui sont aussi sur le site d'iLounge et là , aucun problème pour ouvrir les fichiers pdf. La fluidité de défilement des pages n'est pas top mais, au moins, on peut lire les pdf.

Voilà. :zen:

Merci !! :up:

Rien à voir :
Tasks (nommé iProcrastinate Mobile) est vraiment vraiment vraiment vraiment mortel... Peux plus m'en passer (au bout de deux jours...) !

[…]Briefcase n'aime pas les gros pdf !

Je viens de tester ce même gros fichier pdf avec air sharing. […]
. L'ouverture de ce fichier cause les mêmes résultats qu'à toi: l'iPhone rame pendant trois minutes puis se reboot tout seul
J'ai testé avec FileMagnet et Mobile Finder et c'est pareil.

Tasks (nommé iProcrastinate Mobile) est vraiment vraiment vraiment vraiment mortel... Peux plus m'en passer (au bout de deux jours...) !

Ahhhhh, tu fais un heureux en disant ça!!!
J'avais l'impression d'être le seul à trouver cette application vraiment très bien :p:D:siffle:.

Sinon, rien de folichon, à part 2 applications, mais igeneration a déjà fait un billet dessus :p

Alors les applications pour lesquelles j'ai craqué :

Topple, payante, très bon jeu avec graphismes très colorés et animés, une sorte de Tetris nouvelle génération.

Tic Tac, gratuite, le classique morpion !

Crash Kart, payante, mouais, préfère largement mes consoles pour ce type de jeux.

Block Classic, payante, très beaux effets, fluide, le principe, votre balle doit détruire un mur, y'a pleins de bonus qui tombent, rapidité et agilité, beauté des couleurs, un de mes chouchous !

Fss Hockey, gratuite, le jeu addictif par excellence, un palet, un controller et que le meilleur glisse.

Ibowl, gratuite, houlà, faut faire attention à pas balancer ton IpodTouch par trop d'engouement ! Sinon, sympa mais nettement + agréable avec la Wii même si cela n'a rien à voir ;)

Aquaforest, gratuite, juste pour la fluidité des animations, pas d'utilité mais finalement ludique et calmante !

Qong solo, gratuite, pour les nostalgiques d'Atari Oh yeaaaaaah :D

LightSaber, gratuite, inutile mais pour la fan de Star Wars que je suis, indispensable et de faire des combats avec mon fils, c'est comment dire Woooooooooooom

Et sinon, en dehors des jeux :

Stanza, très belle application pour les fous de lecture, de + en + de choix et les livres sont en plusieurs langues ! Nice ! Free !

Le NewYorkTimes, pour être au coeur de l'actu de l'autre côté de l'Atlantique, free

I love my IpodTouch

R.

Pour les applis de stockage : d'après iLounge datacase s'en sortirait bien avec le gros pdf.
Pour iProcrastinate, je crois que ce qui fait le plus peur, c'est son nom...

Ahhhhh, tu fais un heureux en disant ça!!!
J'avais l'impression d'être le seul à trouver cette application vraiment très bien :p:D:siffle:.

Sinon, rien de folichon, à part 2 applications, mais igeneration a déjà fait un billet dessus :p

Moi j'utilise "To do" mais je ne sais pas si nous avons les memes besoins....
Vu le prix je testerai Tasks et vous donnerez mon opinion..

Alors les applications pour lesquelles j'ai craqué :

Topple, payante, très bon jeu avec graphismes très colorés et animés, une sorte de Tetris nouvelle génération.
R.

Je me suis fait chopper en reunion entrain de jouer à Topple...trop dangereux pour moi ce jeux mais tellement bon :up:

Je me suis fait chopper en reunion entrain de jouer à Topple...trop dangereux pour moi ce jeux mais tellement bon :up:

C'est clair que tu n'as pas dû passer inaperçu ;)

Rha, moi je bloque au niveau 5 ! Grrr je suis à qql millimètres du niveau à atteindre et wow plus de temps chrono !! Je vais y arriver ! J'adore ce jeu :love:

R.

C'est clair que tu n'as pas dû passer inaperçu ;)

Rha, moi je bloque au niveau 5 ! Grrr je suis à qql millimètres du niveau à atteindre et wow plus de temps chrono !! Je vais y arriver ! J'adore ce jeu :love:

R.

Moi j'en suis au niveau 7 mais laisse tombé c'est hot. La base est ronde et il te file que des triangles... J'en suis à élaborer une stratégie a base de force d'appui et pendant ce temps la reunion continue....

Bonjour,
Je viens de découvrir Discover
que je trouve vraiment bien pour transférer puis consulter de gros pdf sur l'iPhone (avec Stanza je n'arrive pas à importer les pdf en conservant leur mise en page, alors cela devient illisible ....), il y a une petite barre de défilement qui est pratique pour les gros documents de plusieurs centaines de pages ....

cette appli permet aussi de renommer les fichiers, par exemple les photos stockées sur l'iphone
et de communiquer avec d'autres iphones , avez-vous essayé ?
c'est en français et gratuit, je dis bravo au développeur

Bonjour,
Je viens de découvrir Discover
que je trouve vraiment bien pour transférer puis consulter de gros pdf sur l'iPhone (avec Stanza je n'arrive pas à importer les pdf en conservant leur mise en page, alors cela devient illisible ....), il y a une petite barre de défilement qui est pratique pour les gros documents de plusieurs centaines de pages ....

cette appli permet aussi de renommer les fichiers, par exemple les photos stockées sur l'iphone
et de communiquer avec d'autres iphones , avez-vous essayé ?
c'est en français et gratuit, je dis bravo au développeur

Merci pour le renseignement...

J'avoue être passer à côté, peut-être à cause de l'icône très laide:siffle::p:p:D

Je viens de faire 2-3 test et j'avoue être assez bluffé.

C'est très simple d'utilisation, ça fonctionne bien. Seul reproche mais d'ordre esthétique, l'interface n'est pas très funky:p:siffle::D

Si des personnes sont intéressés, je peux faire un petit topo dessus avec images à l'appuie...

:affraid: oui sur le plan esthétique c'est assez moche

(je me suis trompée, ce n'est pas en français mais en anglais :confused:)

si l'on renomme un fichier, attention, il faut conserver l'extension (png, jpg, pdf ...) sinon le document n'est plus reconnu

j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé. On a pas évoqué cette appli apparemment. iTalk (gratuit) permet d'enregistrer du son avec son iPhone. Et, l'appli pour l'ordi (http://www.italksync.com/download/ ), gratuite également, permet de récupérer le fichier en aiff. Idéal pour enregistrer une séance. Je vais tester pour voir un peu la portée du micro et puis l'autonomie.

Au sujet de discover :

Je viens de faire quelques tests.

L'interface tourne en paysage. C'est sympa mais quelque chose de pas fini : les dosiers ne réagissent pas au mouvement. Seul le visionnage d'un document prend en compte le mode paysage ou portrait. On revient dans les menus : ils sont figés dans le mode où l'on regardait le doc.

Pas testé avec un méga pdf. M'est avis qu'il doit planter, je l'ai fait planté avec je sais plus quel fichier un poil gros.

La connexion ne marche pas dans safari chez moi (coupe au bout de quelques secondes). Impec dans firefox.

Fichier par fichier, ça prend un peu de temps à tout mettre ce dont on a besoin mais bon... Ça le fait grave quand même. Vais attendre la version 1.0 (c'est la 0.9 là !) avant d'acheter une appli de ce genre...

Bonne nuit ! (heureusement, on gagne une heure... Ma nuit préférée de l'année :up::love:)

Edit : deux bémols :

L'interface ne se masque pas pendant qu'on lit un fichier. C'est gênant on dirait qu'on regarde par un petit trou...
On ne peut pas supprimer de fichiers dans l'application...

Ah oui, aussi, c'est pas totalement gratuit : il y a un petit bandeau de pub qui se balade en haut... (je ne critique pas, j'indique...).
A titre personnel, je préfère payer 1,5€ plutôt que ça mais bon... Reçoit du fric à chaque bandeau affiché, sur la durée de vie potentielle de l'app... Pfiou... Reusement que c'est gratuit...

Je suis d'accord avec toi, mon avis est très mitigé. Ça n'est pas gratuit en effet, et je n'ai pas trouvé que l'application donnait tellement confiance... Il est vrai que la version indique 0.9 : on peut penser qu'elle est encore en développement...

Statut
Ce sujet est fermé.