Bon ben voilà. Le fil est arrivé à destination.
Alors parce que contrairement aux apparences, ça ne m'amuse pas de fermer les fils, je vais vous donner quelques petits conseils.
Pour les nouveaux, ça serait très aimable de votre part d'aller lire la charte. Encore plus de la comprendre. Pour vous aider, penchez-vous sur la notion de "flood" (répréhensible) notamment. Ce qui n'est pas écrit, c'est que nous ne sommes pas tous égaux en terme de flood. Certains anciens pratiquent beaucoup alors que ce n'est pas autorisé. Apprenez que nos limites de tolérance sont fluctuantes en fonction de la qualité globale de toutes les interventions d'un membre, et cela sur le long terme. Ce qui implique que les nouveaux ne peuvent proportionnellement pas "flooder" autant que les anciens.
Par extension, l'arbitrage en terme de flood est laissé à la libre-appréciation des modérateurs. Pour ma part, la proportion de messages inutiles, mal écrits, idiots, hors-sujets etc. ne peut pas dépasser un certain seuil dans l'ensemble de votre "½uvre".
Ça c'était pour les nouveaux.
Pour les anciens, lâchez du lest un peu. Les nioubes ça énerve, c'est un fait. Vous connaissez ma position sur le sujet. Malheureusement, on ne peut pas continuer sur ces bases. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ces périodes de fêtes beaucoup ont reçu sous le sapin leur premier mac

aussi le switch continue de progresser. Alors des nouveaux, va y en avoir.
En gros, ou on parraine, ou on ignore. Moi, ça m'arrangerait qu'on arrive à le faire, et croyez-moi, j'applique ça aussi
Pour tout le monde, c'était un avertissement global en vue d'améliorer le quotidien du plus grand nombre. Après, je passe aux messages plus directs et personnalisés
Merci pour votre compréhension.