vos conseils pour un bon système de sauvegarde

yls

Membre enregistré
29 Avril 2005
6
0
60
salut

hier soir j'ai eu une grosse frayeur, j'ai cru avoir perdu définitivement ma biblio iphoto (+10000 picts) et ma biblio itunes tous 2 enregistrés sur un disque externe 500Go lié à mon mac mini "home theater" - j'avais des sauvegardes mais pas forcement à jour - en fait défaillance de l'alim Lacie....

du coup je voudrai mettre en place rapidement un solide système de sauvegarde/récup au cas où...

mon idée est de m'acheter 3 DD "LaCie Hard Disk, Design by Neil Poulton " 750 Go
1DD pour l'utilisation quotidienne
1DD pour qui sauvegarde le premier par TimeMachine pour récupérer un doc éffacé par ex.
1DD qui clone en RAID le premier pour basculer rapidement en cas de problème avec le premier

quel est votre avis sur cette config, comment dois-je parametrer le systeme raid via utilitaire disk...

merci
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11064

bonjour

tu es un fidele toi !
tu as eu un souci d'alim lacie et tu vas quand même reprendre la même marque.
Admirable !
( t'as des actions lacie?)
:D

( j'ai rien contre lacie , mais quand j'ai un souci avec une marque , je deviens prudent...)

Pfff... Si chaque personne devait suivre le même raisonnement avec Apple, il n'y aurait quasiment plus personne sur ce forum. :D

LaCie reste quand même une excellente marque.

effectivement si on devait se détourner d'une marque à la première panne....
lacie est une marque qui a toujours d'excellent résultat dans les tests comparatifs et il se trouve que j'ai plusieurs autres disques de cette marque (4 quadra à titre pro & 2 mini pocket) sans autre soucis.... et mon matériel - perso - tourne 24/7 et ce disque en particulier depuis plus de 18 mois.... sans onduleur en plus.... donc l'un dans l'autre cet incident ne me parait pas complétement anormal...

ceci dit si vous avez des infos constructives sur des disques 7200tm fonctionnant 24/7 au moins 24 mois sans soucis je suis preneur....

la parenthèse étant fermé sur ma préférence Lacie, ma question concernait avant tout la mise en place d'un sytème raid (lequel) associé à time machine

merci