Vos créations GarageBand

Statut
Ce sujet est fermé.
Fat Boss Slim a dit:
par contre 2 remarques :
- Trop Majeur et déjà entendu. Une version en mineur ?

heu, j'y connais vraiment rien. kezako "en mineur"?
confused.gif
 
IceandFire a dit:
Chapeau bas !!! c'est po mal...au début ça me fait penser à du bjork...
mais apres c'est deep forest !!!....c'est fait avec garageband? simple ou avec le jampack que j'ai pas..????
frown.gif
sick.gif

garage band simple, les voix ont été triturées avec amadeus. ce week-end je vais me plonger dans l'aide de garage band, histoire d'apprendre tous ces termes techniques (gain par exemple
confused.gif
)
 
Salut Alfred !!!! Hola desde Chile !

Je viens d'écouter cela avec plaisir au casque (on doit changer les chansons d'un site que je suis en train de faire www.antoniorios.com le johnny halliday local et mon boss est en train de découper les chansons)....

J'aime beaucoup...... j'ai pas les connaissances adéquates pour te faire des critiques plus approfondies... maiss c'est déjà gardé dans itunes !!!!!

Je vais repasser par ici un peu plus souvent moi !!!

Phil
 

Tiens Marc, comme tu dis un lien vaut mieux que deux tu l'auras !!!!

http://128.148.175.86/archives/2003/11/07/367_128.mp3

ce sont des mixes libres de droit provenant d'une radio BSR, et c'est un mix d'artistes du label warp, cela devrait te plaire et à d'autres.....

la playlist:

luke vibert - liptones
plaid - euca spring
boards of canada - 1969
boards of canada - basefree
anti-pop consortium - ping pong
luke vibert - freaktimebaby
beans - sickle cell hysteria
anti-pop consortium - ghostlawns(mike ladd mix)
broadcast - minus two
brothomstates - kivesq

Sinon les liens proviennent de www.livesets.com faut s'inscrire pour accéder au forum, mais plein de bons mixes libres de droit (et ils insistent bien sur le fait de ne rien poster qui soit du piratage) ça fait du bien !!!!

Désolé de disgresser un peu du thème de ce thread avec cette petite parenthèse.... voili !!!!
zen.gif
 
et bien, ça fait plaisir de te lire. je passe parfois au bar, mais sans trouver traces de ton passage. je commencais à être inquiet
laugh.gif
. tu as une ligne internet fixe maintenant, une adresse mail? J'ai acheté un album de boards of canada sur la boutique online de warp. un vrai plaisir. je vais poster d'autres photos bientôt.

j'espère que tout ce passe bien pour toi chilito.
tu as déjà essayé garage band?

ah oui, le meilleur pour la fin: me suis offert un g5 2/1,8ghz
love.gif
. ça aide pour garageband. et toi, bien équipé dans ta boîte?
 
Disgression 2 et demandes d'excuses préalables..... et tout le toutim....
up.gif


Non toujours vivant ici dans Santiago !!!! fin de la semaine prochaine on bouge pour aller vivre à l'océan !!!!
cool.gif
Sinon ici au boulot en adsl sur mon nibook G4 et toujours un Ti sans écran à la maison, mais je dois me prendre l'adsl super urgemment pour pouvoir faire du télétravail face à la mer... mais sinon pour le bar j'y passe mais sans participer.... c'est avec plaisir que je lis plus le forum développement web, celui-ci des portfolios (surtout les photos) et les FORUMS TECHNIQUES !!!!!
out.gif


Sinon garageband, jamais vu, mais à entendre certains des morceaux que vous faites, cela me dirait bien, mais vraiment pas le temps..... sinon pour boards of canada...? si tu as toujours mon disque dur, il y avait un chouette live d'eux dedans.... mais je sais plus où je l'ai chopé celui-là !!!!

Reexcuses à tous pour la disgression....
zen.gif
 
bon fat boss slim, tu veux bien m'expliquer ce que signifie "en mineur" stp.
je connais le mot, symphonie machinschtroumpf en fa majeur, mais j'ai aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire (inculte, oui, je sais).

en attendant, voici mon nouveau hit planétaire: i see dead people.
wink.gif


j'ai piqué des bouts d'un morceau de thick dick pour me fabriquer un loop.
zen.gif
 
alfred a dit:
... tu veux bien m'expliquer ce que signifie "en mineur" stp.

C'est difficile à expliquer. si tu n'as aucune notion de solfège ...
C'est en gros une question de demi-tons qui ne se situent pas au même endroit dans une gamme majeure et une gamme mineure.
Mais juste à l'oreille, tu peux les différencier au "feeling". Une musique triste, ou dramatique ou inquiétante, utilise en général une gamme mineure, et une musique joyeuse, positive, sera plutôt écrite sur une gamme majeure.
J'ai pas d'exemple sous la main, mais c'est le principe (qui souffre bien sûr des exceptions...)
wink.gif

Globalement, je te dirais que dans ton premier morceau (strange voices), ta structure orchestrale est en mineur alors que la voix est en majeur. C'est ce qui provoque des dissonnances.
Je pense que c'est ce que remarque Fat Boss Slim quand il signale que "les baleines chantent faux"
laugh.gif
 
merci, jfr.
zen.gif

très bien le site.

pfuuu, c'est compliqué. c'est vraiment comme apprendre une nouvelle langue.
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Voilà donc un gros extrait

Dis-moi jaipatoukompri ? comme je débarque, tu pouvais pas dire que tu étais un pro de chez pro ?

En revanche je capte pas, j'ai cherché partout et j'ai pas vu de tête de gondole à la Fnac avec des bacs remplis de l'album jaipatoukompri

Si je dois prendre ma carte de producteur à la SACEM, je te reverse 12% sur les ventes. Marché conclu ?
 
KoMoDoo a dit:
Dis-moi jaipatoukompri ? comme je débarque, tu pouvais pas dire que tu étais un pro de chez pro ?

En revanche je capte pas, j'ai cherché partout et j'ai pas vu de tête de gondole à la Fnac avec des bacs remplis de l'album jaipatoukompri

Si je dois prendre ma carte de producteur à la SACEM, je te reverse 12% sur les ventes. Marché conclu ?

Ok ça me va
rateau.gif
wink.gif


Sinon le titre Garbonzia n'est pas de moi, j'ai participé seulement.
 
Bon! Comme je vois que ça bouge plus trop du côté de la composition,
laugh.gif
(ça ne vous amuse déjà plus, GarageBand?) je me risque à poster le résultat de mes débuts.
Ça n'arrive pas à la cheville de ce qui a déjà été mis en ligne, mais bon...
C'est que des boucles, seule la piste de guitare a été faite à la main (au crayon plutôt!)
laugh.gif


C'est là
 
Juste pour le plaisir d'intégrer des sons en provenance de Jupiter, une composition sans prétention ... pour les amateurs de SETI
laugh.gif


(loops pour le synthé et les drums, "bruit de pas" et "vent" réalisés dans iPiano )
 
plutôt calme ce thread.
laugh.gif


à propos de calme, un nouvel essai, très très calme (chiant?). a écouter avant de faire dodo. ginger
 
merci jfr.
zen.gif


sinon, vu l'activité sur ce thread
sleep.gif
, , on dirait que le soufflé garageband est déjà retombé.
frown.gif


jfr, une autre, une autre.
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.