Vos erreurs de débutant.

supermoquette a dit:
Prendre sa souris sans s'être lavé les mains après avoir gratté ses *******s.
Non, ça c'est la liste des 30 erreurs des vieux macusers. :rateau:
Les nouveaux sont plus respecteux…

…suffit de laver sa souris de temps en temps…

supermoquette a dit:
Prendre sa souris sans s'être lavé les mains après avoir gratté ses *******s.
moi j'met un mouchoir dessus :D

IMG_0034.jpg

C'est jouable si tu as la souris mono bouton.

Essaye donc avec une souris à 8 boutons, comme la logitech MX1000 :D:D:D

;):p

La aussi ça degenere :D:D:p

Une autre :
Ne pas mettre de tipexx pour corriger les fautes sur l'ecran :D

(Ok, ça vient d'une blague sur les blondes, mais je l'aime bien celle ci) :p

geoffrey a dit:
C'est moi ou la aussi ca dégénère :D
Une autre erreur fréquente du new mac-user :

croire qu'il aura une réponse sensée en posant une question sur un forum technique :D

geoffrey a dit:
Arf, la misère. Bon j'ai rien dit :rose:

Par contre l'autre sujet ne parle que de 6 erreurs et est partit en vrille donc :D
Pas grave, je fusionne avec un autre plus vieux en français bien d'chez nous ;)

Une erreur vicieuse car on ne peut pas s'en douter.

Si on insere un CD/DVD legerement voile dans le lecteur mange CD d'un Mac... et bien, celui-ci fait son vieux goinffre et ne veut pas vous le rendre.

C'est un truc a donner des crises cardiaques... il commence a sortir ( on entend le son caracteristique...) et non, il rerentre... Arghhhh

En plus, s'il ne sort pas, il se met en boucle "tentative d'eject".....

Rien n'y fait, aucune solution a ca??

Je sais pas, j'ai essaye le bouton de la souris enfonce pendant le demarrage, la touche Echap aussi (j'arrive pas a acceder au FirmWare), une commande sur le terminal ... et bien sur les trucs basiques qu'on essaye en premier comme CD dans la corbeille, Eject avec iTunes ou Toast. J'ai meme demarre le CD avec le lecteur CD la tete en bas en maintenant le bouton de la souris enfonce...

Je crois que je n'ai qu'a alle au SAV d'Apple... Bouh.... mon MBP que je viens d'acheter il y a 2 mois.

:hein:

et en l'aidant avec un papier épais ou une carte en plastique genre carte de crédit ou carte d'identité ?

• J’aime
Réactions: valoriel
Bonjour à tous, je suis le petit nouveau...

je n'ai "switché" que depuis 4 h, 37 min, et 29 sec mais j'ai déjà envie de voir si les G5 savent sauter en parachute.

Alors je viens d'hériter d'un Mac, par le plus grand des hasards. Je suis un fervent utilisateur de PC ( je suis monteur Vidéo sous AVid et Edius ) mais je me suis dit, pourquoi pas "switcher"...comme vous dites.

Seulement la bête avait été formatée juste avant qu'on me la refile, son propriétaire partant en vacances, me laissant, seul, avec l'animal argenté peu aidant...

Alors comme je n'étais pas sûr que ça me plaise, en mauvais garçon windowsien que je suis j'ai téléchargé une version de Tiger.iso ( à partir de mon PC ), me disant que si jamais je trouvais ce que je voulais sur mac, je pourrai toujours en acheter une après...je suis déjà je pas parti bien droit..

Je grave le DVD depuis mon PC......je me retourne pour l'inserer dans le G5...

...et là, à ma grande surprise ...

pas de p***in de touche "Eject" ....

je l'ai regardé avec des billes comme ça pendant au moins 10 minutes. Je me suis meme offert l'audace de passer la main en dessous pour voir si j'avais pas raté le bouton...

Eh oui...fallait un clavier Mac ou connaitre le raccourcis.....J'ai préféré lui carrer un coup de tournevis dans la mouille, ça marche aussi...

Vous devriez me revoir dans pas longtemps...

il y a un petit trou juste en dessous du tiroir CD, il faut y inserer un petit tournevis sur 2cm environ et ne pas avoir peur d'appuyer fort.

C'est le système d'éjection manuel par défaut

voilà

PS : Bien entendu il faut effectuer l'action ordi éteint...sinon...ah..trop tard...