Vos jeux windows sous mac simplement et gratuitement !

qparis

Membre actif
17 Septembre 2009
224
4
Bonjour tout le monde,

L'équipe de PlayOnMac et PlayOnLinux est fière d'annoncer l'arrivée proche de son logiciel PlayOnMac en version 2.0

Cette version supportera les applications OpenGL, dont Guild Wars (qui nous a servi pour les tests), elle sortira dans le début de la semaine prochaine !

Une vidéo vaut mieux que de longs discours
[YOUTUBE]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-7I5Lz0DDhQ?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-7I5Lz0DDhQ?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/YOUTUBE]
(http://www.youtube.com/watch?v=-7I5Lz0DDhQ)

Quelques informations supplémentaires
PlayOnMac est basé sur son grand frère PlayOnLinux. PlayOnLinux est utilisé par plusieurs milliers d'utilisateurs et supporte plus de 400 jeux et applications.

Vos pouvez contribuer à PlayOnMac en proposant des scripts pour vos jeux !

PlayOnMac est libre et gratuit !

Concrètement, comment PlayOnMac fonctionne ? (quelques détails techniques)
L'équipe de PlayOnMac a travaillé pour intégrer dans une application tout ce qu'il faut pour faire fonctionner simplement et efficacement darwine.
- Nous compilons nous même les sources de wine en machine virtuelle sur un serveur, avec les librairies nécessaires. Comme pour PlayOnLinux, toutes les versions de wine possibles seront disponibles, laissant le choix à l'utilisateur de choisir la version qui fonctionne le mieux pour chaque application qu'il utilise.
- Nous avons intégré dans le paquet la version 2.6.0 alpha 2 de XQuartz, qui supporte l'extension XRandr
- Nous créons des "scripts d'installation". Ce sont des petits programmes qui sont accessibles depuis les menus de PlayOnMac, qui permettent de configurer darwine en fonction de l'application que l'utilisateur veut installer. La plupart de ces scripts viennent de PlayOnLinux, logiciel ayant fait ses preuves depuis plusieurs années

Vos suggestions sont les bienvenue :)
 
Hello !

A tout hasard, l'appli supporte-t-elle Windows live messenger? .. ;)
 
Mes tests fait avec la version actuelle n'ont pas été très concluant :rateau: J'espère qu'il y a du mieux. Pour le moment j'en reste à mon bon vieux Wine. :D
Et pourrait-on avoir la liste des 400 jeux et applications, par curiosité ? :siffle:

PS : ce genre d'info aurait plus sa place dans le News que dans le forums. :zen:
 
Pour répondre rapidement aux questions :)

Windows Live Messenger est en principe supporté, mais fonctionne mal avec wine, donc on déconseille son utilisation sous Linux et sous Mac, mais je vais voir ce que je peux faire

ntx, la version actuelle est très différente :
- Pas de serveur X integré, donc pas de support pour la 3D (sauf en fenêtre, mais ça fonctionne vraiment mal)
- Nous n'avions pas compilé nous même nos binaires de wine (qui étaient des versions maintenant obsolètes), et elle fonctionnait plutôt mal

Pour la liste des jeux supporté par PlayOnLinux (les scripts sont identiques à ceux de PlayOnMac, on a juste des tests à faire pour être sur que tout es ok. Guild Wars par exemple, n'a pas eu besoin de modifications pour fonctionner) : http://www.playonlinux.com/repository/?cat=1

Maintenant, s je demande à ma base de donnée de m'afficher la liste des scripts, elle me répond "Affichage des enregistrements 0 - 29 (411 total, Traitement en 0.0006 sec.)"

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
 
Salut,
Désole mais j'ai pas compris, il faut acheter les Discs des jeux en version windows pour pouvoir les installer?
 
Oui, il faut avoir les disques originaux. Nous ne fournissons en aucuns cas un moyen d'obtenir gratuitement ce qui est payant

Je vous envois tout a l'heure une autre vidéo avec un autre jeu (Jedi Knight II) installé à partir d'un CD
 
Ok, mais il ne fonctionne pas bien avec les jeu en 3D, ca veut dire que par exemple on ne peut pas jouer à MW2, FEAR, MoH,… ?
 
C'est la version 1.3 qui fonctionne pas bien avec les jeux en 3D.

Pour le moment, la version 2.0 (dont je suis le seul à avoir une copie) fonctionne, d'après mes observations, aussi bien que PlayOnLinux. Certains jeux fonctionnent sous wine, d'autre pas. La compatibilité devrait être très proche de celle de Crossover
 
Windows Live Messenger est en principe supporté, mais fonctionne mal avec wine, donc on déconseille son utilisation sous Linux et sous Mac, mais je vais voir ce que je peux faire


WLM étant la seule chose qui "m'oblige" à avoir une partoche Boot Camp, je t'avouerais que ça m'aiderait grandement... (surtout pour le gain de place conséquent sur un SSD... :D :D).
 
Les étoiles correspondent à la note données par les membres qui vont sur le site

Je vous publie une autre vidéo : Steam (version windows) marche avec PlayOnMac

Elle permet de faire marcher entre autre les jeux qui ne sont pas portés sous Mac!
On voit donc que Half-Life 1 fonctionne très bien !

http://www.youtube.com/watch?v=g-N5INo46RQ

J'ai également testé
- Track mania nation forever
- Jedi Knight II - Jedi Outcast
- Jedi Knight Academy
- Guild wars

Il existe aussi une fonctionnalité permettant "d'essayer" d'installer les jeux non supportés officiellement, comme sur CrossOver
 
Pour ceux que ça intéresse, je distribue des copies par mail de la version RC-1

Contactez moi : qparis <at> playonmac.org
 
Release Candidat. Ce n'est pas une version défintive mais ce n'est plus une béta. C'est ça?

Sinon Jedi Academy ne fonctionnait sur Crossover 8 que pour le multi (je sais pas pour le 9) on a le même genre de problèmes avec Play on Mac?
 
Release Candidate, c'est entre la version finale et la version beta !

Pour Jedi Academy, tout fonctionne à condition d'installer le patch (accessible depuis le menu d'installation de PlayOnMac). Si le patch n'est pas installé, on retrouve le même problème que sous CrossOver
 
Okay. Bon, c'était surtout un exemple, mais les jeux qui ne fonctionnent a moitié c'est frustrant. Bah une fois en version finale, je testerais les jeux gratuit du magasine Joystick sur Play On Mac ^^.
 
Pour la compatibilité, le mieux c'est d'aller faire un tour sur www.winehq.com

Pour chaque jeu, il est attribué un rang :
- Garbadge = Le jeu ne fonctionne pas, ou très mal
- Bronze = Le jeu s'installe, se lance mais pose souvent des problèmes génants ; certaines fonctions ne marchent pas
- Argent = Le jeu fonctionne, quelques problèmes visibles qui ne sont en général pas génants ; ou certainnes fonctions ne marchent pas
- Or = Le jeu fonctionne presque comme sous Windows
- Platinium = Le jeu est parfaitement supporté