Vos jeux windows sous mac simplement et gratuitement !

Yopyop,

tiens, question peut-être à la con mais puisqu'on installe du software 'porté'; celui-s'installe dans un répertoire 'windows' type 'program files' etc...? Ou alors l'installation est-elle transparente et facile à faire sur mesure? (choix du répertoire d'install sans que ça pose de soucis de fonctionnement,...)

Je pose la question car venant de Windows (je switche bientôt); j'ai eu tout le temps de devenir 'ordonné' :D

Merci!
 
À chaque programme installé, PlayOnMac crée un disque dur windows virtuel, placé dans le dossier PlayOnMac de votre dossier "Bibliothèque"

Ce disque virtuel a la organisation que C: sous Windows (dossier Program Files, windows, system32, etc...) et possède sa propre base de registre (pour ceux qui ont l'habitude de bidouiller sous windows)

Avantages :
- La suppression d'un logiciel windows sous PlayOnMac est très rapide (quelques secondes, quelque soit le programme car il suffit juste de supprimer le disque virtuel) et ne laisse plus aucunes traces contrairement à sous windows
- Les programmes PlayOnMac ne se tapent pas dessus :rolleyes:
 
Un peu comme les bouteilles de Wine et Crossover donc?
 
Oui voilà

Sauf que wine par défaut ne gère pas les bouteilles tout seul. C'est le logiciel winebottler souvent fournit avec qui s'en charge
 
Ah pour Wine je savais pas.
 
Nos développeurs ont commencé à porter et tester les "scripts" (ce sont les programmes d'installation que vous voyez dans le menu installer) PlayOnLinux sur PlayOnMac !

Je suis donc heureux de vous apprendre que Wolfenstein (version 2009) est supporté par PlayOnMac

Plus d'infos, et une vidéo ici : http://www.playonmac.org/fr/commentaires-654.html
 
Il faudrait quand même préciser qu'il est fortement recommandé d'utiliser Mac OS X 10.6. Parce que même si on peut installer ce logiciel sous Mac OS X 10.5, le fait qu'il ne prend pas en charge l'accélération 3D avec cette version de l'OS lui enlève tout intérêt (en tout cas pour ce qui est des jeux en 3D).
 
Tentes, peut être que ça fonctionnera, mais ce qui est sur c'est que en plein écran t'y arriveras pas. L'application est vraiment conçue pour Snow Leopard
 
Bon, j'ai testé votre nouvelle version et SPWAW ne passe toujours pas. On va rester sur Wine :rateau:
 
NTX : Tu peux utiliser wine à travers PlayOnMac pour profiter tout de même du plein-écran si tu veux
 
Impossible d'avoir les smileys perso, d'afficher l'image perso, la cam aléatoire... non merci, aMsn, j'ai déjà donné... ;)

Je sais bien que cette version existe, mais elle est de très loin moins aboutie que sa grande sœur Windowsienne. Et tant que mes contacts continueront d'utiliser cette bouse (ils veulent pas installer Skype), bah je serai obligé de rebooter pour "camer".
 
Pour de la vidéo, WLM suffit amplement.

Mais j'avoue que ce serait mieux si les gens utilisaient Skype. Déjà la vidéo marche mieux.
 
Salut,
Si je veut jouer en co-op (par ex. MW2) sur mon mac comment je fais pour le faire a deux, je le fais par internet ou par lan?
Et vu que c'est la version pc, je peut le faire avec quelqu'un qui a un pc ?

Merci d'avance. :zen:;):up:
Adri13
 
Salut,
Merci pour ta réponse, mais j'ai un ami qui m'as prêter mass effect mais il est seulement dans la liste de "Play On Linux" donc je dois attendre pour qu'il y ait aussi un scripte pour "Play On Mac" ?

Merci d'avance.:zen:;):up:
Adri13